Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne

Combien mettez vous dans l'urne en tant qu'invité?

Sofia, le 4 Juin 2014 à 09:22 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre

Et bien voilà tout est dans le titre je vous explique la situation. Nous sommes invités à un mariage samedi nous sommes un couple avec un bébé et une fille de 2 ans nous sommes également hebergés puisque les mariés possedent un centre de vacances et il y a un barbecue le lendemain. Je pensais mettre 100e mais mon chéri me dit que ça fait trop peu et lui aurait mis 200e du coup je ne sais pas trop.
Qu'en pensez-vous?

PS: Si je fais un doublon pourriez vous me redirigez vers la bonne discussion je n'ai pas trouvé.

81 Réponses

Activité récente par Lalali, le 9 Juin 2014 à 19:30
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma facon de voir les choses etant en plein preparatifs je vois combien ca chiffre vite,la valeur de chaque chose et j'aimerais qu'ils puissent se payer un beau voyage de noce apres ca n'engage que moi chacun fait comme il peut il n'y a pas de montant minimum
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement cha un fait comme il veut! J ai même une copine qui ns fera le cadeau que l année d après ( elle m a prévenu car elle acheté sa maison cet été)

mais c est vrai que la plupart de les amis ont finance totalement leur mariage, du coup je suis contente de Pc un peu participer!

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que pour la plupart vous dites toutes on "rembourse" le prix du repas.

Moi c'est vrai que je ne l'ai pas vu comme ça c'est la premiere fois que je vais à un mariage en ayant reçu ma propre invitation avant c'était avec mes parents du coup c'est mon père qui s'occupait de ces choses la.
    Moi je voyais plus ça comme un cadeau je ne l'avais pas imaginer de cette façon organisant mon propre mariage je n'avais pas dans l'idée que les gens donnent selon le prix approximatif du repas mais plus selon leur moyens mais ce n'était qu'une supposition de ma part enfin c'était dans ma logique apparement pas si normale que ça lol

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est vrai qu on raisonne aussi comme ça, de toiture façon quand on va au resto on en a pour 80 euros la plupart du TPS ( avec apero et vin). Du coup on mets ce qu on aurait paye pour se faire un resto sympa et un peu plus pour le cadeau ( comme si on allait a un anniversaire)

mais bien sur ça peut dépendre du budget de chacun...

• Répondre
  • Noukie
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je confirme
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ça va du coup parce que sinon vive la galère

• Répondre
  • Noukie
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bapteme,la communion et 1 mariage sont deja passes.Pour les 2mariages importants j'ai achetee une robe cocktail que je metteais 2fois et pour l'autre j'ai la robe que je portais au mariage des mes parents et pour les 2vh je pense qu'une petite robe suffira.
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui sans compter qu'il faut s'habiller j'espère que t'as dejà des idées parce que 9 robes wahouuu je te tire mon chapeau à l'avance!

• Répondre
  • Noukie
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas a culpabiliser 150€ c'est une belle somme et financer son propre mariage est un parcours du combattant.Nous avons 7 mariages,1bapteme et 1communion cette annee
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me suis décidée a mettre 150e c'est sur que si je pouvais même mettre 1000e purée je le férus de suite mais bon on sort déjà 1000e de nos salaires par mois pour notre propre mariage...
    • Répondre
  • Noukie
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous mettons a peu pres la valeur de ce que nous mangeons histoire que les maries ne soient pas trop perdant donc on part sur 50€/pers pour le repas et moins pour les enfants biensur.
    Pour la fille d'un collegue on.met 100€ pour 2,pour la ou mon homme est temoin 300€ et pour le mariage a ma belle soeur 500€ apres chacun fait avec ses moyens,pour toi coupe la poire en 2 au pire
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sincèrement faut pas te dire ça par ex ma tante roule pas sur l'or et elle vient avec ses 3enfants je m'attends plus à 30e qu'autre chose et si elle mettait rien ça me choquerait pas
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 euros ! Mais après chacun fait par rapport à sa vie privée.
    Quand je lis tous vos commentaires, je me dis que je suis radine !! Smiley smile
    Mais en fait chacun fait par rapport à son budget....
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on met 50-60 euros si on est invite juste au vh et 150 euros pour le repas . ( en fait on essaie de rembourser au moins le repas) Après si on est heberge on peut mettre plus ! Car sinon on doit prendré un hotel ce qui rajoute au budget total.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je repondrais tout simplement qu'il ne faut pas se demander si c'est trop ou pas assez mais plutot faire en fonction de votre budget et de votre envie voila
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est rassurant parce que d'après mon homme 100e ça fait ridicule
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien tu trouves que ça fait beaucoup?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 100 € c'est vraiment bien. Après si ce sont des gens très très proches 200 € ça se comprends ! Mais il n'y a pas a rougir de mettre 100 € !
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ça énorme mais après chacun voit par rapport à ses comptes Smiley winking
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100€ je pense que c'est bien après si votre budget le permet mettez plus
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma cousine et ma témoin aussi bien qu'on se voit peu on s'aime beaucoup si je pouvais je lui mettrai même 500e mais malheureusement c'est pas possible. Bon au vu des réponses je me dis que c'est plutôt courant comme somme donc ça va
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que c'est bien 100€, après tout dépend si c'est votre ami très proche, mais moi je trouve ça bien... nous si tout le monde (couple) mettait ne serai-ce que 50€ on serai déjà content... donc plus c'est vraiment bien

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne minimum 150€. La moyenne étant de 200€
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis 100€ et 150€ a une amie plus proche et ils etaient tres touché qu'on est mis autant!
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Haute-Garonne
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général,je donne 100 euros!

• Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En moyenne 100€ car nous avons souvent le logement à payer en plus. Et dans ma famille nous payons le repas car très très grande famille donc gros budget :-)
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100€ je pense que c'est bien !!!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fait et pense pareil lol

de plus, vous etes hebergé donc cela va peut etre occasionné des frais pour la famille des mariés ( nous avons hebergé 3 couples d'amis et nous avons partager avec eux les petit dejeuner, le repas du vendredi soir et du samedi midi + le linge)

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me suis dit aussi on coupe la poire en 2
    • Répondre
  • Joëlle
    Mariée Addicte Juillet 2014 Paris
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque je suis invitée par de la famille éloignée ou quelqu'un d'un cercle éloigné, je donne une enveloppe de 100euros. Pour quelqu'un de proche, je donne 200euros ou plus si mon budget du moment le permet.

150euros dans votre cas serait une bonne moyenne: chacun ferait un pas.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de pleins de chose. De tes finances déjà! Puis de ta relation proche ou pas etc... mais 150€ moi je trouve ça plus que bien!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration