Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne

Combien mettez vous dans l'urne en tant qu'invité?

Sofia, le 4 Juin 2014 à 09:22

Publié dans Organisation du mariage 81

Et bien voilà tout est dans le titre je vous explique la situation. Nous sommes invités à un mariage samedi nous sommes un couple avec un bébé et une fille de 2 ans nous sommes également hebergés puisque les mariés possedent un centre de vacances et il y a un barbecue le lendemain. Je pensais mettre...

Et bien voilà tout est dans le titre je vous explique la situation. Nous sommes invités à un mariage samedi nous sommes un couple avec un bébé et une fille de 2 ans nous sommes également hebergés puisque les mariés possedent un centre de vacances et il y a un barbecue le lendemain. Je pensais mettre 100e mais mon chéri me dit que ça fait trop peu et lui aurait mis 200e du coup je ne sais pas trop.
Qu'en pensez-vous?

PS: Si je fais un doublon pourriez vous me redirigez vers la bonne discussion je n'ai pas trouvé.

81 Réponses

• C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on met en général 100€ (pour tout les 2) et la famille et amis proches 200€ et un petit +.

Si on est invités juste au vin d'honneur 50€

Cette année on en a 3 dont 1 ou je suis temouine de mon ami d'enfance, la je dis pas car y'a la future mariée sur le forum Smiley tongue

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

étonné de voir que vous mettez autant pour un VH...au début je ne prévoyais même pas de mettre l'urne au VH pour mon mariage mais on me l'a conseillé... j'ai été invité au VH de ma collègue on a mis 10euro chacun avec les autres collègues.

Pour le repas, 100euro c'est bien Smiley winking l'important c'est que se soiit donner de bon coeur

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà c'est ce que j'avais compter 50/pers mais bon je pense que je vais rajouter un peu puisque j'ai ma louloute aussi mais c'est vrai que 100e de plus beh moi je trouve que ça nous fait un trou dans le budget

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avoue si chacun mettait pareil ils auraient un beau cadeau

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je suis invitée à tout je met 50 euros par personne en partant du principe que c'est ce que ça coute aux mariés, donc 100 euros

j'ai mis un peu plus quand j'ai été témoin

mais on fait en fonction de nos moyens je pense

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous êtes invités jusqu'au brunch du lendemain, 100 € c'est une somme très convenable je trouve mais tout dépend de vos relations avec le couple de mariés, car si c'est des amis plus proches, vous pouvez mettre 20 ou 30€ de plus mais tout dépend de votre budget. Pour le vin d'honneur, je t'avoue que nous ne savions pas trop au départ combien mettre vu que c'était l'une des premières fois que nous n'étions invités que jusqu'au cocktail mais nous sommes partie du principe que 60€ c'était un bon budget.

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon sens il n'y a pas de "minimum", c'est aussi fonction du budget de chacun et du degré de lien avec les mariés.
    Si 100€ vous semble bien, allez y. D'autant que si tous les invités mettent 100€ ils auront beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

60e pour le vh c'est très bien après nous on a jugé que 100e serait le minimum du coup

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je trouve que 50e juste pour le vin d'honneur c'est bien.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général avec mon mari nous mettons une centaine d'euros dans l'urne pour un mariage d'amis et un peu plus pour la famille. Néanmoins il nous est arrivé de mettre 60€ pour le mariage d'un couple d'amis à mon mari mais je précise que c'était parceque nous étions invités qu'au vin d'honneur et avons juger que c'était suffisant, si nous avions été invité également au repas, on aurait mis plus dans l'urne. Après, personnellement je ne juge pas les gens qui mettent moins car chacun voit midi à sa porte et pas tout le monde a des gros budgets car bon venir à un mariage engendre des frais, que ce soit pour se loger si il n'y a pas de couchage sur place ou pour le moyen de transport. Et pour finir, je dirai que tout dépend de la relation qu'on peut avoir avec le couple de mariés, si c'est des amis proches, on mettra plus alors que si c'est des personnes avec qui on a pas de grandes affinités, on mettra un peu moins.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend de la relation que vous avez avec les mariés et vos moyens!! Si vous pouvez vous permettre de mettre 200 euros, c'est super pour eux!!! Sinon 100 euros c'est pas mal!! Nous, avec des enfants, avec l'EVJF et l'EVJG avant + la participation à la liste de naissance d'autres amies + nos frais habituels, ça ferait beaucoup de dépenses donc en général on met 50 euros aussi.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est invité au mariage de ma cousine. Enfin juste le vin d'honneur. Ca ma un peu déçue car j'ai invité tout mes cousins et cousines à mon mariage pour l'année prochaine. Du coup j'ai mm plus envie d'y aller. Je sais pas. Si j'y vais je pense que 50 euros c'est bien nan?
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui après on prépare notre mariage aussi donc pour moi c'est une dépense sans compter le déplacement à 2h de chez nous et les tenues mais il m'a mis le doute de plus la mariée est mon témoin donc je suis perdue

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie de dire que ça dépend des moyens de chacun...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration