Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne

Combien mettez vous dans l'urne en tant qu'invité?

Sofia, le 4 Juin 2014 à 09:22

Publié dans Organisation du mariage 81

Et bien voilà tout est dans le titre je vous explique la situation. Nous sommes invités à un mariage samedi nous sommes un couple avec un bébé et une fille de 2 ans nous sommes également hebergés puisque les mariés possedent un centre de vacances et il y a un barbecue le lendemain. Je pensais mettre...

Et bien voilà tout est dans le titre je vous explique la situation. Nous sommes invités à un mariage samedi nous sommes un couple avec un bébé et une fille de 2 ans nous sommes également hebergés puisque les mariés possedent un centre de vacances et il y a un barbecue le lendemain. Je pensais mettre 100e mais mon chéri me dit que ça fait trop peu et lui aurait mis 200e du coup je ne sais pas trop.
Qu'en pensez-vous?

PS: Si je fais un doublon pourriez vous me redirigez vers la bonne discussion je n'ai pas trouvé.

81 Réponses

• Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai tu as raison comme je disais je pense mettre 150e parce que bon j'ai envie de lui faire plaisir mais je ne veux pas non plus me mettre dans le rouge à la fin du mois.

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense sincèrement que c'est ce que je vais faire en espérant tout de même faire plaisir sans me mettre dans le rouge à la fin du mois

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors 2 menu adultes+ herbegement + 2 brunch cb tu penses que ça te couterais si toi tu allais au resto et a l hotel (mm le moins cher) et c est ce que tu "devrais "mettre apres cela depend de tes moyens et des liens avec ses personnes

moi perso en general sans hebergement je met 50€/60€ par adultes pour des amis ou cousins

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui après c'est vrai que certains c'est chaud personnellement j'ai déjà dit à certaines personnes qui n'ont pas les moyens glissé dans la conversation que si certaines ne mettait rien dans l'urne ça ne nous dérangeait pas du tout le principal c'est que les gens soient là pour partager ce moment avec nous. Après je précise juste que mes enfants n'ont pas de menus prévus elle ne fait pas de menus pour les enfants de moins de 3 ans en même temps pour ma fille ça serait du gachis elle mange 3 cuillères et c'est fini (elle mangera avec moi) et mon fils en est encore que au biberon.

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normal de faire des economies Smiley smile.apres comme le dit audrey y a ton rapport avec les mariees qui prime. donc pourquoi ne pas tranché entre tes 100 euros et les 200 de mr et donc mettre 150 Smiley winking
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui après quand c'est loin il y a en plus les frais du voyage c'est normal. Beh j'avoue que nous on est pas à plaindre mais on fait des économies on vient d'avoir notre deuxième enfant et on se marie dans 4 mois

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend de ton budget bien entendu mais "la coutume" veut que tu "rembourse" ton repas (et dans ton cas ton logement) je n sais pas où c'est mais 100€ pour 2 menu adultes 2 menu enfants le couchage et le brunch c'est peu etre un peu juste effectivement

apres tu met + si tu es + proches, si tu le peux, si tu en a envie ect

pour avoi dépouiller mon urne c est tres variable les gens respectent cet usage ou on vraimùent pas les moyens j ai trouvé des 250€ pour 2 comme 80€ pour 5 pour des gens qui avaient le même type de rapport avec nous

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La derniere fois on avait mis 70 euros je ne bossais pas et on venait d etre parent( quand on a pas les moyens on peut pas plus)
    les deux prochains mariages je compte mettre 100 euros a l un et dans les 250 a l autres ( un ami que j ai pas vu depuis quelques temps et 400km de route et l autre une amie tres proche)
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pars du principe que je met ce que j'aurai depensé si j'etais allee au resto afin de payer au moins mon repas et eviter que les maries ne se ruinent trop!

Souvent un repas traiteur coute environ 50 euros par personne(sans compter le vin),donc c'est ce que nous mettons dans l'enveloppe par personne invitée au repas!

Apres chacun fait selon ses moyens Smiley smile

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr il faut tenir compte des moyens qu'on a à cet instant

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beh je t'aurais dit ça aurait été il y a un an où il ne gagnait pas le même salaire on aurait pas pu mettre la même chose

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après c'est à vous de voir ce que vous avez envie de donner moi j'ai fais en fonction dee ce que je pouvais puis aussi ce que leur avait coûté le repas par tête plus un petit qq chose pour eux.

• Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un tout petit budget donc pour le mariage de mon bof et ma belle soeur fin juin on donnera 70€ et c est déjà beaucoup pour nous malheureusement ! ! Surtout qu on paye la chambre d hôtel... Après c est selon les moyens de chacun...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met 200 euro car on pense que c est la somme que depense les maries pour un couple avec le repas du lendemain
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il s'agit d'une base de calcul pour que tu puisses t'en inspirer. Les enfants de moins de 3 ans ne sont généralement pas comptabilisés du tout.

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand même finalement il a peu être raison 100e ça fait un peu radin... après sincèrement malgré le grand nombre de cousin et cousine que j'ai je suis sûre qu'ils ne donneront pas cette somme où alors je serai plus que surprise

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça fait quand même un bon budget total!!!

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais même que mon fils est pas compter du tout il a 4 mois et j'amène son lit parapluie lol. je le confierai même pas à la babysitter. Malheureusement 350e je ne peux vraiment pas c'est dommage si j'avais les moyens je lui aurais donné avec grand plaisir!!!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général, on "offre" ce que coute notre part aux invités.

Je m'explique :

- 1 enfant : entre 25 et 50 € (pour le repas + animation + baby sitter)

- 1 adulte : 15 € (cokctail) + 60 € (repas + vin + animation)

- 1 nuit en hébergement : 60 € (sans compter les petits déjeuner = tarif en Formule 1)

- 1 brunch : 20 € par personne (dans les hotels, le petit déjeuner de base est déjà à 10 €, donc dans un cadre sympa avec le bbq, ça grimpe).

Donc pour ta petite famille, je ferais à peu près Smiley gift 350 € Smiley gift ( 50 € x2 enfants + 75 € x 2 adultes + 60 € x 1 nuit + 20 € x 2) car tes puces ne vont pas vraiment compter le lendemain.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'anne dernier nous avons été invité au mariage d'un ami. Nous avons donner 150€ mais les evjg nous avais coûter 600€. Il faut faire en fonction de tes moyens, les gens ne sont pas invité pour les cadeaux
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien evidemment il faut voir en fonction de ton budget ce que vous pouvez vous permettre... Pour ma part l'été dernier nous avons été invité chéri et moi au mariage de son cousin et nous avons donné une enveloppe de 250€.

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends tout a fait après ou c'est vrai que je ne m'étais pas poser la question puisque le cas ne s'est pas présenté...
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous perso on mettra une urne pour l apero et le repas. Perso ca me ferai bizarre d etre invité a un apero et de ne rien donner...
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je n'ai jamais été invité que jusqu'au vin d'honneur du coup je ne savais même pas que les gens donnait et je ne comptais pas y mettre mon urne cette discussion m'y fait réfléchir et je trouve que 60e personnellement c'est très correct!!!

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Nous sommes invités a un apero d une connaissance a moi. Pensez vous que 60euros suffisent???
    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent je donne 100€ si c'est un mariage comme ca si c'est plus proche je donne plus!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est ta cousine, effectivement si vous pouvez mettre 150 € c'est une bonne somme je trouve. Après, tu peux aussi offrir un petit cadeau personnalisé comme des coupes de champagne personnalisé avec les prénoms et la date du mariage (la témoin d'un couple d'amis avait offert ça aux mariés en plus d'une enveloppe dans l'urne). Après c'est à vous de voir notamment au niveau de votre budget.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je donne 100 euros.

• Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà c'est que même si le couchage ne leur coûte rien je me dis que c'est vrai qu'on peut les remercier pour ça. c'est ma cousine c'est mon témoin quand j'ai accouché elle n'a pas hésité à faire 2h de route pour venir à l'hopital nous voir et avait acheter tout plein d'affaires. 200e je pense que financièrement ça va nous mettre un peu dans le jus donc on va trancher entre les 2 la mailleure solution on donne 150.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100€ pour la journée c'est bien c'est raisonnable
    Par contre pour un we avec le couchage compris, on donne entre 150 et 200€ en fonction de l'affinité
    • Répondre
  • Sofia
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça même de très bon coeur et justement j'aimerais leur faire plaisir et que ça ne fasse pas trop peu même si je sais que ce ne sont pas du tout des gens matérialistes le but c'est quand même de faire plaisir!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a mis cette somme car le marié était un camarade d'école d'ingénieur de mon mari et qu'ils se connaissaient depuis 8 ans à l'époque et que c'est un couple que nous voyons tous les ans (une à deux fois car ils n'habitent pas dans la même région que nous) mais si ça avait été un collègues de boulot, c'est clair que nous aurions pas donner une telle somme, ça aurait été beaucoup moins. Pour mes collègues de boulot, quand il s'agit d'une naissance ou d'un mariage, je mets 5 ou 10 € selon ma relation avec cette personne. Comme je l'ai dit plus bas dans cette discussion, tout dépend du degrés de relation que nous entretenions avec le couple de mariés. Par exemple, si l'un des anciens collocataires et amis de mon chéri viennent à se marier dans les prochaines années, nous serons plus généreux avec eux car ce sont des personnes qui comptent beaucoup pour mon mari et avec qui je m'entend très bien (l'une de mes amies est en couple avec l'un d'eux depuis huit ans).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration