Moi je suis d‘accord en fonction des moyens et des affinités. Sauf que je suis invite a unmariage fin ddécembre avec un dress code. Donc pas facile de donner ce qu'on aimerait...
Nous si on est invité pour le repas généralement on met 100€. Ça nous est déjà arrivé de mettre moins car grosse participation à l'evjf/evg + hébergement sur place à nos frais + trajet aller/retour coûteux car mariage à 500 bornes de chez nous.
Pour un couple d'amis à mon futur nous avons donné 50€ c'était un petit mariage chez les parents du marié. Pour mon frère j'ai fait un chèque de 150 € je crois. Un collègue de boulot m'a déjà donné une enveloppe pour le mariage (il y avait un billet de 100€ dedans)
Selon tes moyens et si ca leur plait pas ben... Et moi j'ai mis 70 pour ma cousine et encore chéri voulais mettre moins, pour ses amis il compte mettre 50...
Je pense que chacun fait selon ses moyens et puis même sil est vrai qu'on invite pas des gens pour qu'il paye il faut au moins soutenir les mariés qui ont dépensé une fortune d'un pour accueillir correctement leurs invités et de deux pour eux en plus! Le stricte minimum pour moi c'est 50-60 eur et plus pour les plus généreux!
En fait ça dépend du lien si c'est de la famille ou des amis très proches on met 80 euros de notre part à tous les deux car on a pas de gros moyens mais sinon pour les autres on met 50 euros.
Ça dépend de tes finances tout d abord. Si tu peux te le permettre, nous ce qu on fait à chaque fois c qu on essaie de "rembourser" les depenses engagées pour nous. Donc on met 150 euros chaque fois (en moyenne on table sur 75€ par invité, prix approximatif du menu et des boissons). Pour certains de nos amis qui se sont mariés, ça dépassait largement leur "dépense" (ils étaient à 50€ par personne tout compris), pour d'autres ça remboursant pas tout puisque leur salle coûtait déjà cher à la base.
Nous donnons en général une centaine d'euros mais seulement 50 dans l'urne et le reste en petite pièces que l'on se partage pour le jeu de la jarretière. Et si il y a pas de jarretière on rajoute dans l'urne une partie ou la totalité de l'argent.
Ah oui la faut pas abuser non plus! Nous on s'est dit c 50 minimum mais on va monter un peu... sûrement 70 ou 80 euros. Merci à tout le monde vraiment. C peut être con mais on veut pas être ridicule aussi...lol.
Mariée au Top
Avril 2016
Yvelines
Demoiselle ·
Signaler
Masquer contenu
J'aurais dit pareil!! Et aussi par rapport à l'affinité que l'on a avec le couple....