Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiftif
Mariée Confirmée Septembre 2015 Indre-et-Loire

Combien donner d'argent ?

Tiftif, le 6 Juillet 2015 à 21:14

Publié dans Organisation du mariage 45

Salut tout le monde. Nous sommes invités à un mariage d'amis et je suis un peu perdue sur la somme d'argent à leur donner dans leur urne? En règle général combien donnez vous? Merci de votre aide !!!

Salut tout le monde. Nous sommes invités à un mariage d'amis et je suis un peu perdue sur la somme d'argent à leur donner dans leur urne?

En règle général combien donnez vous?

Merci de votre aide !!!

45 Réponses

  • Lauren
    Mariée Experte Juillet 2015 Saône et Loire
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que vous n'aurez pas de surprise, le cousin d'un ami leur a donné 10euros et je crois que que j'avais entendu qu'il y a même des personnes qui ont osé mettre des enveloppes vides !
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On met ce qu'on aimerait qu'on nous donne:100 euros.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règles .. On fonctionne au feeling... On a donné 50€ pour le mariage du cousin de cheri car on n'est pas proche
    On a donné 200€ pour nos amis il y a deux mois Smiley smile
    • Répondre
  • Tiftif
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Tiftif ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le monde!!! ;-)
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donné 80€ au mariage d un collègue de cheri. Au mariage d une amie il y a quelques années c était 200€. En moyenne on dit 50€/tete soit 100€/couple.
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction de tes moyens et des liens que tu as avec les mariés. L'année dernière j'étais demoiselle d'honneur et chéri témoin pour le mariage d'amis on a offert un cadeau à 175€ .
    On ne se voit pas donner moins de 120€ ce serait le grand minimum
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu donnes en fonction de tes moyens tout simplement

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne souvent 50€ quand c'est des amis. si c'est cousin cousine mais pas super super proche c'est 30€.
    la ma meilleure amie qui viens de se marier on a mis 100€ (enfin organiser un weekend en amoureux avec un autre couple d'amis car ne veulent pas partir en voyage de noce donc on ne voyait pas d'intérêt de faire une cagnotte...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que tu en as toujours qui ne donne rien et qui ne semble pas être gênés...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction de tes moyens, même si j'ai toujours entendu "de quoi couvrir le repas"...

    Au mariage d'une amie d'enfance, tout petit mariage au resto, j'ai mis 100 euros pour deux. Aujourd'hui, je mettrai surement 150 euros pour deux pour des amis proches ou soeurs/freres qui se marient...

    A notre mariage, c'était très aléatoire. Des invités du repas ont mis de 15 euros (un ami seul) à 1000 euros pour mon parrain (oncle) qui était en couple.

    Il n'y a pas de juste prix Smiley laugh
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement c'est au moins le montant du repas. Mais après c'est fonction de vos moyens et de vos envies
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ici quand on a été invité au mariage d'un couple d'amis... on allait avoir notre fils (j'étais enceinte de 6mois, sortant juste de l'hosto lol)... on avait pas beaucoup de moyens: GML était intérim à l'époque et sans boulot, moi impossible d'avoir un job vu mon état... résultat on a donné le maximum qu'on pouvait 100E... c'était énorme pour nous...

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je crois qu'il s'agirait de faire en fonction de ta bourse, de ce que vous permet le mois et de votre degres d'affection. combien êtes vous pret à donner à ce couple, combien est ce que vous pouriez leur donner et que ça vous fasse vraiment plaisir, et combien pouvez vous vous permettre de debourser.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration