Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guyen
Mariée Débutante Août 2014 Loiret

Combien donner de sous en cadeau aux mariés?

Guyen, le 4 Mai 2014 à 22:40 Publié dans Organisation du mariage 0 82
Sauvegardé
Répondre
Hello.nous allons, mi mai, au mariage de ma belle soeur (soeur de chéri) et étant mon premier mariage je n'ai aucune idée de combien l'on peut donner pour l'enveloppe! ? En sachant que chéri et aussi sont temoin.... je sais que ca peut varié en fonction du budget de chacun mais qu'en pensez vous?

82 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 6 Janvier 2024 à 13:20
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Une moyenne de 50 euros minimum.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juin 2024 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon m’a demandé en mariage cet été. Je ne me pose absolument pas la question de « combien nous donnerons les invités »……
    Nous ferons le mariage que nous voulons selon nos moyens (et non pas selon ce qu’on pense qu’on pourrait avoir …). Et nos invités ont les invitent selon nos affinités et non selon les moyens qu’ils ont. Je me marie, je veux partager ça avec des personnes qui comptent pour moi et non avec des personnes qui ont les moyens de « rembourser » ce qu’on aura dépenser. Les cadeaux et l’urne seront juste un plus…et s’il y a rien je serais quand même contente et émue que certains auraient fait le déplacement pour partager ce moment avec nous, le principal c’est que moi et mon futur mari on profite de notre journée, et que les invités trouvent ça aussi pas mal et profite…le reste c’est du plus. Le plus beau geste est de se déplacer et de vivre cela avec nous
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80-100€ en moyenne pour rembourser le repas du couple sinon 30€ pour seulement le vin d'honneur
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque nous sommes invités à un mariage nous fixons déjà une base de 50€ (Proche ou pas proche). Ensuite selon si la personne est de la famille, des amis, etc..
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut donner selon ses moyens…l’importance ce sont qui vous entourent le jour de votre mariage.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le geste qui compte.Il y as de nombreuses années,j'ai été invité à un mariage et je venais juste d'être embauchée,j'ai mis une petite participation,chacun fait avec ses moyens.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh depuis 2014 je pense qu'elle a eu sa réponse 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 tout dépend de ton budget. Mais il faut savoir que par personne un repas allant du cocktail au dessert peut coûter avec les boissons environ 70 euros par personne. Du coup, pour un couple c'est 140 euros plus les enfants s'il y a. Ce qui peut aller de 25 à 40 euros. Donc voilà. Donne ce que tu veux. Il n'y a pas de règle. Moi j'ai eu des enveloppes allant de 0 à 600 euros.
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Débutante Mai 2021 Haute-Savoie
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déballé notre urne hier soir. Le couple qui a le moins donné c'était 70 euros, c'est déjà beaucoup ils viennent d'avoir un bébé et n'ont qu'un salaire donc pour nous c'est énorme. Mais en moyenne les couples ont laissé entre 100 et 200 euros. Les plus proches ont laissé jusqu'à 500 euros. Chacun fait selon leurs moyens et dans tous les cas les mariées sont toujours contents 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun selon ses moyen mais 70-100€ je dirai
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En moyenne 50€ sauf si famille proche une centaine d'euros
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis absolument d'accord avec vous imposer un budget à ses invités je trouve ça étrange ! On pourrait croire que certains compte sur leurs invités pour rembourser les frais que le mariage à engendrer c'est moyen, enfin nous avons pas la même façon de penser apparemment ! 😅
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement faut compter 50€ par personne le repas, alors je dirai 100€. Maintenant c est le frère de la mariée et témoin donc 200€ c est pas mal. Mais faut faire en fonction de ses moyens aussi 😉

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règle mais Biensur c’est selon les moyens ... après si tu peux te le permettre, pour moi tu ne peux pas donner en dessous du prix du repas et un peu plus pr toute l’orga . Si tu y vas en couple idem c’est deux repas et la soirée la musique la déco ..... si tu peux financièrement , je pense que tu ne peux pas donner en dessous de 100e par personne
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un commentaire rassurant 😅 chacun fait selon ses moyens mais j'estime qu'en allant à un mariage on met au min ce qu'on mettrait pour un bon resto voir plus pour que les mariés puissent se faire plaisir ... Après tout dépens de ses finances personnelles et du mariage... Quelqu'un de proche ou pas du tout... Et est-ce une invitation complète ou uniquement VH ou dessert ...
    • Répondre
  • Aurelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Loire
    Aurelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend vos budgets et surtout vos salaires, je sais que personnellement je ne donnerai pas en dessous de 50 euros...
    En principe nous on donne 100, 150 euros suivant le mariage...
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun devrait faire en fonction de ses moyens. C est difficile de donner un montant. La relation qui vous lie aussi est un élément que tu prendras en compte.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du budget de chacun, je sais que quand je suis invitée à un mariage (toujours turc du coup lol j’en ai assisté seulement 1 typiquement français) mon chéri donne 50€ sans qu’ils connaissent les mariés, tout la communauté est invité vous savez, alors j’imagine que si c’était des amis à nous ou de la famille sa sera aux alentours de 150/200€.. peut être plus
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu mets le prix du repas donc 100 a 150€ par couple... imagine combien coute un mariage moi je mets ca en général
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait en fonction de tes moyens et franchement je me ferai mal d imposer une somme d argent à mes amis et famille qui viennent à mon mariage
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bruxelles-Capitale
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu choquée de voir que les conseils de ne rien donner ou de donner un montant de 20-30 euros, parfois par couple. On est d'accord, vous faites selon vos moyens et les mariés comprendront que certains donnent peu, mais pour les autres, vous allez passer une soirée avec repas et boissons à volonté, danse, amusement etc, les mariés auraient pu faire un simple mariage de 10-15 personnes mais à la place ont choisi de vous inviter, c'est quand même le minimum de donner un montant équivalent au prix d'un bon resto par personne, voire idéalement le prix de votre place... Encore une fois, si vous avez les moyens! Surtout, vous trouvez normal d'aller au restaurant et de payer le juste prix de vos consommations, alors pourquoi pour un mariage / soirée dansante et boissons à volonté vous ne voulez même pas offrir le minimum d'un bon resto? Et bien sûr, rien n'empêche d'aider les mariés en nature dans l'organisation du mariage ou de leur vie commune. Chouette idée que j'ai vu: un bon pour accompagner les mariés à l'aéroport lors d'un de leurs voyages.


    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est selon vos moyens. Je pense pas qu'il y ai un montant minimum imposé. Au feeling...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Moi j ai du mal avec ce rapport a l argent ! Je ne voulais pas non plus mettre d urne, je trouve ça abusé j ai l'impression de faire la manche. J ai mis 30 euros pour un couple d amis ou nous étions invité au vin d honneur. Pour mon frère j ai proposé de m occuper du punch pour le vin d honneur plutôt que de donner de l argent. Et quand j ai été témoin pour une amie je n ai rien donné car l evjf et evjg nous avait coûté 150 chacun avec mon chéri...il faut faire en fonction de ses moyens et surtout ne rien exiger pour son propre mariage !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne voulais pas mettre d’urne à mon mariage mais beaucoup me disent de le faire car il y aura forcément des personnes qui voudront contribuer ... donc je pars du principe que chacun mets ce qu’il veut et surtout ce qu’il peut. Je trouve ça absolument indécent et déplacer d’exiger un montant. Si j’invite des personnes à mon mariage c’est pour le plaisir de partager ce moment avec eux. On prépare notre mariage en fonction de nos propres moyens pas en fonction de ce que les gens vont nous donner. Bref tout ce pavé pour dire mets ce que tu peux en fonction de la relation que tu as aussi avec les mariés. Si tu as envie de casser la tirelire fais-le, si tu ne peux donner qu’une petite somme ne culpabilise pas. Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Septembre 2020 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi une fois on m a dit qu il fallait s imaginer au restaurant et faire une enveloppe équivalente au coût de notre repas et boissons... après c est du feeling si tu apprécies la personne
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,nous sommes allé a un mariage d'un couple d'ami au debut du mois nous avons mi une enveloppe de 150€. Apres je pense tu fais suivant vos moyens
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 3 ans, ma meilleure amie s'est mariée. Je n'ai pu mettre qu'une enveloppe de 30€ car une semaine après le mariage c'était le baptême de ma fille, donc mois compliqué. Je lui ai dis, elle m'en a absolument pas voulu, l'important pour elle c'était que je sois présente... Même si a l'heure d'aujourd'hui elle divorce 😔
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2019 Côte d'Or
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres avis. On essaie de donner à hauteur de ses moyens. Pour notre mariage, on va mettre une urne, mais c'est plus pour la forme. Notre famille nous aide déjà que ce soit financièrement ou en réalisant des choses pour le mariage, donc on ne les oblige pas à donner quelque chose en plus. On leur laisse le choix.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Paris
    Alain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Famille proche 100 a 150 € amies copains 50 a 80 € je pense que c'est bien . les mariés n'invite pas les pauvres !..


    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut mettre selon vos moyens, normalement tu n'invites pas des gens pour recevoir de l'argent Smiley winking

    Après, c'est très personnel selon les relations que vous avez, l'une de mes meilleures amies s'était mariée et j'avais mis 150€. Je ne mettrais pas forcément cette somme pour des potes par exemple !

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du budget que tu as l important est que vous soyez present
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjiur
    Pour moi la presence et leur participation a cette journee est primordiale...danser rire chanter
    Apres l envelope est un plus en fonction des moyens de chacun et du degre d affinite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration