Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

  • Alice
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera 700€ des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur. Pour environ 300 photos couleurs et noire et blanc, retouchées il nous les met sur DVD en libre accés et nous créee un livre sur ordinateur que l'on peut acheter par la suite.

  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Corrèze
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca va faire 880 euros , ca couvre les preparatifs, les cerémonies, photo de couple et de groupe et le vin d'honneur
    Remise ensuite des clichés retouchés sur DVD
    Il faudra fonc que l'on fasse notre album nous meme pour limiter le budget sur ce poste
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pr nous !
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe est un professionnel qui fait ça depuis 15 ans. Il nous prend 450€ pour des photos de la cérémonie religieuse et civile, le vin d'honneur et l'après midi jusqu'a 17, 18h (nous nous marions le matin). son tarif est d'ordinaire de 700€ mais nous ne faisons pas de photos de préparation type maquillage etc.. et pas d'impression papier. Les photos serons disponible sur un site d'hébergement en vente à des tarifs très raisonnable pour nous invités (1 à 3€) et nous nous aurons un CD avec l'intégralité des photos retouchées et sans droit d'auteur. Je ferais moi même notre livre de mariage via un site de mise en page très sympa que je maitrise bien.

    Donc le tarif n'est pas forcément un gage de qualité ni de professionnalisme. Nous avons rencontré un autre photographe qui avait pignon sur rue et nous n'avons pas du tout aimé son travail (photo trop classique, trop retouché en couleur) bref pas notre style et il est à 1200€. Un autre à 980€ qui était trop sur de lui, style je sais ce que je dois faire je le fais depuis 20 ans... sans écouter nos idées à nous. Donc un conseil ne vous précipitez pas, faite le tour et comparez.

    et je précise il est déclaré et sous contrat.

  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous et toutes !!!

    Pour nous, il nous prend 900€, des préparatifs du matin à la fin de soiirée ! Avec un joli book photo à la clef !

  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera 2100 euros pour photos vidéo et la prestation Dj. C'est un jeune couple qui fait ça !!! Elle est photographe, lui animateur Dj !!!
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Vaucluse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour nous c'est 950 euros des préparatifs jusqu'à la pièce montée
  • R
    Mariée Débutante Mai 2014 Oise
    Robert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ou trouvez vous des photographes si peu cher??? Je suis dans l oise et pas moyen d en trouver a moins de ****€!!
  • Lagenette
    Mariée Addicte Août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre nous prends 580 euros il est avec nous des le matin pour les préparatifs maquillage coiffure habillage on prends des photos en amoureux avant les cérémonies et il reste avec nous jusqu'au début de soirée.
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend votre point de vue mais nous avons un tout petit budget donc c'était sa où juste les photos prises par les invités (et j'ai trouvé ma photographe grâce à mariages.net)
    Je vous souhaite également pleins de bonnes choses pour la nouvelle année

  • Leroy
    Mariée Confirmée Avril 2014 Essonne
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    400€ chez point mariage

  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La notre prend 350€ pour les photos de groupe et de couple : 70 photos 10*15, un album 20 photos, un dvd hd de toutes les photos et un album internet
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela m'hallucine de lire le discours complètement hautain de cet individu qui pense que l'argent est indispensable au talent d'un photographe. De plus quand on est aussi condescendant, le minimum est d'éviter les fautes d'orthographe.
    Bref passons...
    Les filles je vous rassures notre photographe nous a coûté un prix à 3 chiffres et nous en sommes très satisfait !
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera un peu plus de 400 euros des préparatifs à la fin du vin d'honneur.

  • Clem
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Côte d'Or
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le nôtre nous coutera 500 euros, de la cérémonie jusqu'à minuit. Et je suis plutôt en confiance. De plus, ce petit prix à trois chiffres nous convient tout à fait et je n'ai aucune honte à le dire!

  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien il prend 450€ des préparatifs à 3h du matin.

  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye 450 euros des préparatifs au gâteau Smiley winking
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 2700 € (photos et vidéos) des préparatifs au gâteau et il y a les frais de déplacement aussi dedans
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense sincerement qu'aucune des photos de mon mariage n'iront dans une galerie d'art. Et même si j'avais un photographe de renommée internationale à mon mariage, je ne souhaiterais pas que les photos de mon mariage soient exposées aux 4 coins du globe.

    Tout est une question de choix et d'envie.

  • M
    Paris
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien de photos de ton mariage sont susceptible de finir dans une gallérie d'art? Regarde l'ART de Jim Garner ou n'importe lequelle des gagniant http://www.ispwp.com/contests et tu va comprendre pour quoi le photographe a 900euro ainsi que la robe de chez Tati ne font pas l'affaire.

  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une vision assez arêtée et surtout très sèche (voir un peu méprisante). je crois que beaucoup de mariés mettent la somme qu'ils peuvent se permettre. Tant mieux pour toi si tu peux mettre une telle somme....

    "ne vous attendez pas à avoir des souvenirs pourris" : Effectivement, même si je n'ai pas mis le même prix que toi, je ne m'attends pas a avoir des photos "pourries" comme tu le dis si bien et je pense que mes photos auront encore plus de valeurs dans 20 ans que le jours où elles seront prises... à nos yeux et je crois que c'est le principal.

    Je ne vois pas en quoi prendre un photographe à plus de 20 000 USD permet d'être sur que les photos seront intactes dans 20 ans, tout dépend de tes sauvegardes, de tes développements...

    Mes parents se sont mariés il y a 40 ans, je regarde toujours avec autant de plaisir leur album de mariage et je ne vois pas une dégradation de leurs tirages.

  • M
    Paris
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'etait de l'ironie, j'ai payer plus de 23000 USD pour mon photographe et j'ai eu une robe Valentin Yudashkin pour mon mariage. Nous avons discuté de ca dans le forum. Mon cheminement etait le suivant. Si vous n’avais pas honte de dire que vous avez payer un photographe xxx (trois chiffres), ne vous attendez pas à avoir des souvenirs pourris qui n’auront aucune valeur dans 20 ans. Vos photos seront aussi moches que votre photographe a 600-900euros tout comme votre robe Tati.

    PS : Parmi les photographes de « Best of Wedding » il y a très peu de français.

  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • Laurence
    Mariée Curieuse Mai 2015 Haute-Garonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 1000 euros des preparatifs jusqu au gateau . ca comprend les photos de couples , de groupes et on aura 1 album photo et nos invitées pourront voir les photos en lignes .

  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le notre reviens à 500 euros des préparatifs à la fin de la soirée avec un autre jour en plus pour le trash the dress, et il commence même à être connu nationalement Smiley winking (coup de bol qu'on l'est réservé avant)

  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2014 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien. C'est l'amie d'une amie qui est passionnée de photos qui les fera.

  • Djess
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Djess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte le faire aussi Smiley winking

  • Djess
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Djess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien coute 500e des preparatifs au milieu du bal avec les photos de couple, le tous sur clé USB

  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca sera 580€ de la mairie jusqua la fin du vin dhonneur, avec la reduction mariage.net
  • Lala
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il coute 990 euros photos des préparatifs du marié et de la mariée jusqu'au gâteau. On fait une séance d'engagement avant le mariage....et connaît son métier et surtout il respecte nos choix pour les photos rien est imposer...
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! puis-je te demander le nom de ton photographe ? ns ds la region un bon photographe coute environs 1100€ (des preparatifs a la piece monte apres faut rajouter le book)

  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2014 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le notre nous coutera 200€. Photos de couple le midi, de groupe l'apres-midi. Présentation des photos le soir et pour finir un book de 15 photos pour nous en souvenir.

Groupes généraux

Inspiration