Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

• P
    Puy-de-Dôme
    Patphoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en a pour 1090euros pour une formule avec les photos de couple le matin, photo de la mairie et du vin d'honneur avec photo de petits groupes. Le soir la photographe repasse pour nous exposer qqs photos que les gens pourront voir et commander et pour les autres photos un acces internet pour tout les invités. Nous aurons nous deux albums photos un de 40 photos de couples et un autre album de 60 photos pour les photos de petits groupes et famille.

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et à toutes,

A simple titre de rappel, cette discussion n'est pas faite pour que les photographes professionnels présentent leurs services ni viennent y chercher des informations sur d'autres prestataires.

Cette discussion est destinée aux futur(e)s et jeunes marié(e)s afin de partager leurs tarifs et d'échanger autour du sujet, merci !

Retrouvez également des discussions "Combien vous coûte...":

-TRAITEUR
    https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662

-SALLE

https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-salle--t39229

-DJ
    https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-dj--t38146

-FAIRE PART
    https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coutent-vos-faire-parts--t26829

-VOITURE

https://communaute.mariages.net/forum/combien-coute-la-location-de-votre-voiture-de-mariage--t40789

• Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, la publicité et les transactions commerciales sont interdite sur le firum. Merci de respecter le règlement.

https://www.mariages.net/forum/archive/avis-aux-pros-la-pub-est-interdite-dans-nos-forum/archives--t51835

https://www.mariages.net/forum/archive/avis-aux-pros-la-pub-est-interdite-dans-nos-forum/archives--t51835

Tu as la possibilité de t'inscrire côté professionnel pour ça. Maintenant, si tu veux donner des conseils, ok, pas de souci, mais c'est tout.

Et avis aux membres. La publicité est interdite et doit être dénoncée, pour le bien du forum.Merci à toutes et tous.

• J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous sa sera 1090€ des préparatifs jusqu'a la pièce montée, avec studio photo pro pendant la soirée et trash the dress, un album 3 cartes de remerciements, et surtout il retouche toutes les photos, même si il y e a 1000, il nous mets tout sur clé usb comme ça pas de frais de commande

• Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah journaliste américaine, ok. Smiley smile

• Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je peux comprendre ta logique et suis même dans un sens d'accord avec toi. Chacun fait avec ses moyens et c'est surement dommage de mettre le prix dans certaines choses et pas dans d'autres (bien sur que la qualité compte et elle a un prix).

Par contre je comprends tu dis t'être marié il y a 5 ans et en passant sur ton profil il est indiqué que tu te maries en 2020... Tu es journaliste ?

Merci de respecter la règle concernant les liens externes :

https://www.mariages.net/forum/regle-concernant-les-liens-partages-dans-les-forums--t46813

https://communaute.mariages.net/forum/archive/merci-de-ne-pas-citer-de-commentaires-avec-des-liens-en-rouge--t51890

Smiley smile

• A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela est vraiment bien que tu puisses t'offrir pareil luxe, cependant ce n'est pas le cas de la majorité des personnes de ce forum. Parcours un peu les divers sujets et tu verras que peu d'entre nous ont un budget de 80 K€ pour leur mariage.

Ceci étant on ne veut pas forcément avoir une photo valant des milliers d'euros à accrocher sur le mur du salon. Tout comme nous n'avons pas d'oeuvres d'art chez nous mais par contre nous aimons beaucoup notre tableau qui vient d'un réseau de distribution et nous le trouvons très beau.

Peu importe le photographe, les photos de son mariage resteront pour les mariés les plus belles car ce sont celles d´un des plus beaux jours de leur vie et qu'il la regarderont avec les yeux qui brillent en se rappelant ce souvenir.

Ce n'est que mon point de vue et pourtant j'ai pris justement un photographe renommé et de ce fait avec un tarif élevé, pour autant je pars du principe que l'on aura tous ici de très belles photos de mariage et le photographe est un artiste ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres.

• M
    Paris
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La faute ici est au clients qui recehrchent le prix et pas la qualite. J'en suis content en ce qui me concerne car prendre un photographe ammateur (pas diplome en histoire de l'art, ecole des beaux arts ou photographie d'une grande universite) a trois ou quatres chifres me fais sourire car je suis presque le seul parmi mes amis qui a eu des photos exceptionelles dont deux ont gagnie des prix (http://www.ispwp.com/) il y a 5 ans.

Je peux comprendre qu il y a des gens qui gagnient 20000E/an, et sont obligee de prendre un photographe a trois ou quatre chifres, mais je conais des gens qui gagnient plus de 100 000E et qui ont quand meme pris des photographes a 2000 E et maintenant sont furieux d'avoir claquer 80 000E dans leur mariage et de ne pas avoir une seule photo qu'on peut aficher sur leur mur en grand.

• A
    Mariée Débutante août 2014 Côte d'Or
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 800 € avec preparatifs de la mariée

ceremonie civile et religieuse

photos de groupes et couplee

dvd et livres souvenir 40 pages

• M
    Paris
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Erreur de frappe, je voulais dire 4 chifres.

• G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• M
    Paris
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hier je suis allé chez une copine et elle m’a parler de son mariage et de ses photos qu’elle a détester. Elle a payé plus de 4000 euros et pris un « grand » studio parisien. Cela confirme ma conviction que pour son mariage (qu’on prépare depuis un an) prendre un photographe français a 4 chiffres ou moins pour certains (mdr) c’est aussi pathétique que d’aller à son mariage avec des Geox acheté en solde.

En ce qui me concerne j’ai eu des Berlutti et j’ai payé 27000 USD pour mon photographe. Je ne regrette pas une seconde car je me souviens rien de la journée c’est passe tellement vite. Nous avons eu plusieurs livres pour nous et les parents ainsi que pour certains autres membres de notre famille (50 cm et plus).

Regarder les photographes français aux tarifs que vous décrivez c’est un peu comme regarder une petite fille dessiner au pied d’une toile de Claude Monet assise par terre au Musée d’Orsay.

• Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous ce sera 450€ le photographe me suit des préparatifs le matin jusqu'à la fin du repas le soir.

Pour ce prix là, nous n'avons pas de tirages mais des photos retravaillés et en noir et blanc mais un DVD de toutes les photos plus un accès illimité sur le site des photos pour nous et les invités (personne ne devra payer pour avoir des photos !!).

ce passionné est vraiment génial, ses photos sont tops et nous avons eu un bon feeling !

• L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai enfin eu le devis du photographe, 500 euros de la mairie au fin d'honneur sans tirage, ni photos spéciales..

Qu'en pensez-vous?

• P
    Puy-de-Dôme
    Patphoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je suis 100% d'accord. Il faut trouver le style que l'on souhaite. Et sinon je suis très agréable selon mes clients :-) j'en ai juste assez que le seul critère qui semble être pris en compte c'est le tarif. Je veux jsute dire ici qu'il faut tout prendre en compte. Mais j'arrête d'intervenir parce que du mal à me faire comprendre et pas trop le temps. Je vous souhaite un très joli mariage. Cordialement.

• Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous se sera 800 euro, photo mairie, eglise, photo de couple, de groupes et aperitif.140 photo sur 2 livres. 5 agrandisement format A4, DVD photo et enfin galerie photo sur internet.

Et elle nous a offert une seance photo de nuit dans valence( jeu de lumiere, fontaine...ect)

• Marie-anne
    Mariée Confirmée août 2014 Puy-de-Dôme
    Marie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet votre prestation à l'air très complète. Je comprends vos arguments, mais je persiste à penser que même avec des moyens modestes, des futurs mariés sont en droit d'espérer trouver un photographe passionné, compétent et agréable ! Nous ne recherchons pas un artiste qui va nous faire des retraitements de fous, juste un professionnel qui saura immortaliser nos plus beaux moments.

Et j'ai confirmation de ne pas demander le diable, puisque je viens de recevoir la réponse d'un photographe de ma région qui rentre tout à fait dans mon budget et dont nous apprécions le travail et la disponibilité.

Cordialement Smiley smile

• P
    Puy-de-Dôme
    Patphoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sûr. mais ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité (enfin si c'est cela qu'on souhaite). Moi aussi je peux faire un mariage à 300 € si je n'ai pas de post-traitement. je met mon appareil en auto jeg et roule ma poule, je vous fait 1000 photos sur la journée, sans problème et vous les avez le lendemain (des fois je me demande si je ne vais pas faire ça__rire). Et des photographes qui font de l'artistique qui font les photos en format raw et traite individuellement chaque photo =45 heures de taf, mais les photos n'ont rien à voir ni le tarif ! donc comparer sur le prix ne veut rien dire, il faut regarder la qualité et le service. Par exemple moi j'estime que je soutiens les mariés, je leur donne des conseils, un petit clin d'oeil quand ils stressent, je les fais se marrer, je fais déplacer le gâteau quand il est devant une vitre et que les flashs se reflètent, je demande au dj d'éteindre sa lumière mauve sur la 1ere dance pour pas pourrir les photos, et ça c'est pas indiqué dans le prix, c'est un tout :-) Cordialement

• Marie-anne
    Marie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rassurez-vous, je ne travaillerai pas non plus 45h pour moins du SMIC, là n'est pas la question !

Lisez les posts de cette discussion, certaines ont trouvé un photographe au même prix que le mien mais avec une prestation plus complète, ce que je recherche n'est donc pas le Graal.

Mon mariage me demande un an de préparation, ce n'est pas pour me ruiner en photographe pour n'avoir que peu de clichés. Cordialement.

• P
    Puy-de-Dôme
    Patphoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis plus cher mais je fais tout le mariage :-) que voulez vous il y en a qui ne bossent pas en dessous du smic. Un mariage me demande 45 heures de travail. Cordialement.

• Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

550 euros de la prepa au gâteau

• L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'attends justement le devis..Smiley laugh Je reviendrais ici vous en dire plus bientôt Smiley winking

• Marie-anne
    Marie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons démarché 2 photographes, mais nous avons seulement les tarifs d'un des deux. Il nous propose photos de couple le matin + photos de groupe + photos en petits groupe au vin d'honneur pour 700€.

En vous lisant et en en parlant avec des amies mariées, je me rends compte qu'il est cher à la vie de la prestation !

• Laëti
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-Maritime
    Laëti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cérémonie religieuse, civile

Vin d'honneur

photo groupe, salle

Studio photo avec photobooth

début de soirée

Trash the dress une après midi

800€

Très sympa et me propose plein de bon contact je suis ravie !!!

• A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous avons signé avec le nôtre la semaine dernière (Vincent Chezeau, référencé sur mariages.net)

Nous en avons pour 700 € pour les prestations suivantes :

Séance d'engagement (qui vient remplacer le vin d'honneur que nous n'avons pas : très appréciable ^^)

Habillage de la mariée

Photos des cérémonies (mairie + église)

Photos de couple

Photos de soirées (tables, entrée des mariés, ouverture du bal, gâteau)

+ option Interview de 10 invités (promo mariages.net qui finissait fin septembre)

Pour tout ça, nous avons droit à un album de 100 photos 10x15, 30 photos format 15x21 + toutes les photos sur un DVD.

Et en prime, un photographe SUPER SYMPA, très à l'écoute et je répète... SUPER SYMPA !!!! ^^

J'ai hâte de faire la séance d'engagement !

On est aussi en contact avec un vidéaste mais bon... c'est pas le même feeling ... Smiley angry

• E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons pour 1200€ avec photos des préparatifs du marié et de la mariée, mairiema cérémonie laïque, vin d'honneur, photos de famille et de groupe. Ils seront deux et une séance ode couple est programmée quelques jours après le mariage! Un album de 80 photos est compris dans les prestations.

on a déjà fait une séance avec eux et les photos sont superbes donc on est bien contents de les avoir pour notre mariage!

• Anuta
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Anuta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis très contente pour toi Sams! J'espère que tu garderas les meilleur souvenirs de ton mariage avec cette photographe!

• P
    Puy-de-Dôme
    Patphoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, j'ai regradé les sites des 2 photographes cités, c'est clair il y a du talent et aussi des heures de post-traitement, impressionnant le post-traitement. Le problème pour les tarifs c'est que sont comparés des prestations pas comparables, comme conparer une Twingo avec une Ferrari. En photo, en France, il est difficile de faire payer le prix réel, d'où le découragement et le fait que vous disiez qu'il n'y a pas de très bons photographes de mariage. Là je viens de passer 40 heures de post-traitement pour un mariage et je n'ai pas terminé. Pour bien faire il faut des heures et des heures donc la tentation c'est de bâcler vu que le tarif ne suit vraiment pas. Il y a une méconnaissance du vrai travail d'un vrai photographe. les gens pensent que c'est facile la photo de mariage alors que c'est très très difficile, il faut être partout, ne rien râter et c'est hyper stressant (enfin moi je stresse et je transpire). Je n'en faisais plus, Je m'y suis remis cette année et franchement je me dis que je ne suis pas cher payé, mais j'ai la passion et l'envie de progresser. C'est ça qui me motive parce que j'aime photographier et j'aime la belle photo. C'est rageant d'être pris pour un voleur et ce qu'on peut lire sur les forums est vraiment vexant. Martin je serais interessé par d'autres noms de photographes de ce niveau pour que je regarde ce qu'ils font. Il est toujours bon de regarder ce que font les meilleurs même si l'excellence peut paraitre inaccessible. Il faut au moins essayer d'être bon, sans céder au découragement, car vu l'ambiance générale où les gens cherchent un prix et pas la qualité. Après je comprends que l'on puisse ne pas avoir les moyens. Mais pourquoi il y a les moyens pour mettre 1.000 € dans les vétements et que pour un photographe c'est déjà scandaleux ! il ne faut pas confondre en plus chiffre d'affaire et bénéfice, sur les 1.000€ il faut voir ce qu'il reste après impôt et taxes diverses... il faut déjà se payer les 6.000 € de matériel (et encore avec ça c'est moins que le minimum). Après pour les photographes à ces tarifs, l'environnement va avec, belles demeures, belles voitures, belles tenues, c'est aussi un petit plus aisé de faire de belles photos. En tout cas un grand merci à toi Martin de montrer que le travail et le talent a un prix et si les clients acceptent de payer ces sommes, c'est que le travail le mérite. Bien cordialement

• M
    Paris
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous les photographes que nous avons contactés étaient à plus de 10 000 avec le livre et les copies parents. Nous avons choisi le meilleur qui était disponible à notre date. Lorsque nous avons commencé à contacter les meilleures photographes (10m à l'avance) ils étaient tous pris (Yervant et Joe Buissink…). Nous avons ensuite commandé plusieurs tableaux fins art de plus de 1 m 50 et des copies parents et voilà comment on est arrivé à plus de 23000. J’ai vu les photos de plusieurs de nos amis qui ont choisi des photographes « ordinaires » et je peux vous assurer qu’il y pas une seule image qui valais la peine d’être affiche dans leur salon.

• Fanny
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avait abandonné l'idée d'avoir un photographe car les prix étaient trop élevés pour notre budget et en fait avec du bouche à oreille on a trouvé une petite perle ^^ Un amateur passionné avec du bon matériel de pro qui fait de temps en temps des mariages !! On en a pour 300 € du matin des préparatifs à la soirée dansante Smiley smile Et il nous livre les photos retravaillées sur USB sans limitation de quantité il nous a dit je vous donne ce que je trouve bien s'il y en a 300 bonnes alors c'est 300 !

En plus le feeling est trop bien passé alors que chéri déteste être prit en photo !! Trop hâte d'y être !!!

• Matho
    Mariée Débutante Avril 2014 Territoire de Belfort
    Matho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 650€ pour mairie, Eglise, Groupe avec deux albums offerts pour les parents et un album de 100 photos pour nous.

Groupes généraux

Inspiration