COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51 Publié dans Banquets 0 863
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

863 Réponses

Activité récente par Lady, le 22 Novembre 2020 à 20:50
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, notre partie restaurant a coûté aux alentours de 5000€ VH buffet et au plateaux et le dîner, c’était un service à table avec une repasse comprenant un poisson, une viande, salade, fromage, dessert pièce montée + 2 pâtisseries, vin, champagne et soupe à l’oignon. Nous étions 64 et nous nous sommes mariés dans le 64.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Il le semble qu'il prend une cinquantaine d'euros par personne. Service, couverts et nappage inclus. Donc environs 3700€
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    1000€ 👌🏻😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

oui nous avons notre traiteur Smiley smile

• Répondre
  • L
    Ille et Vilaine
    LUCIE ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Avez vous trouvez votre traiteur ?

• Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler

Nous serons 70

le VH 6€ les 15 pièces

buffet froid avec charcuterie, poisson, viandes, salades, fromage et dessert 30€

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler

Bonjour,

Alors nous rien est encore boucler mais le repas ça devrait être 35€ par adultes et 10€ par enfant

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler

Bonjour

Nous avons opté pour Lefebvre traiteur à Maromme ! Et nous atteignons les 5 000 € pour 95 personnes !

• Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler

Bonjour,

Pour notre traiteur sur aix, nous avions choisit " Les Rois Maj " dans le sud de la France.

Notamment un traiteur région PACA Smiley heart

Les prestations étaient géniales, pour les intéressés vous avez le lien vers le site si jamais.

• Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler

Coucou, alors pour un adulte vin d'honneur (acras sauce à la mangue, maki de foie gras, verrine au chèvre et à la betterave, huître à la vodka et au citron, blinis à la truite fumé, bouchée de porc mariné au gingembre et à la citronnelle et cromesquis), boisson maison (limonade et jus de fruits) et cola fabriqué en France, plus le repas : mise en bouche promenade dans le potager crumble de charbon de chèvre et d'épice déclinaison de légume d'hiver (mariage en février), entrée chiquetaille de tourteaux langoustine et pétales de betterave, plat canette apicius patate douce et poire tapée, fromage chèvre travaillé en nougat copeaux de mimolette et tête de moine, dessert ananas, mangue et banane frecinette, café ou thé avec 3 mignardises 80 euros. Pour les enfants 20 euros. Tout est fait maison du blinis au pain servis, les produits sont tous d'excellente qualité, on leur fourni leur fraise l'été du coup on sait qu'il chipote pas les prix et achete que du bio ou des produits naturels et que du local. Pour l'exotisme ils ont leur propre contact aussi dans les DOM.

• Répondre
  • Judinot
    Mariée Confirmée Août 2019 Saône et Loire
    Judinot ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ce n'est pas du tout excessif! Surtout que tout est inclus, c'est rare d'avoir un pris de moins de 50 euros par personne...

• Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    Après calcul sa fais du 37€ par personne (adulte et enfant de plus de 10ans)...

Et 6€ par enfant (de 2ans a 10ans)...
    Sachant qu'ils y a 22enfant.

• Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    Bonjour
    Voilà mon repas de mariage tout compris (vin d'honneur, entrée, plats, trou normand, fromage et pièce monter en choux avec mignardise a coter) je m'en sort pour 2300€ environ....
    Mais je prend le sercice a table aussi et jai 670€ de serveuse (je sais pas si il sont compris dans les 2300, ou je doit rajouter en plus)

vous trouver sa excessif ou pas honnêtement?? Je ne m'y connais pas grand chose...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    Ps cocktail, menu, boisson.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    Pour nous, le repas par personne sera environ de 55€ pour un adulte et 16€ pour un enfant.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà Émilie ... faut voir avec lui s’il se déplace jusqu’en Ille et vilaine !!! Il a une page Facebook aussi ... tu tape « ambiance traiteur «

Combien vous coûte votre traiteur ? 1
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Nous nous marrions en septembre 2018 et on commence à se rendre compte que c'est le traiteur qui va nous coûter le plus cher (on sera une centaine de personnes...) :-/

Pouvez-vous me communiquer le nom de votre traiteur svp ? Il a l'air d'être très correcte en prix !

Intervient-il en Ille-et-Vilaine ?

En vous remerciant d'avance !!

Emilie

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Eure
    Silva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour

il se situe où votre traiteur ?
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes et a tous,

Nous allons celebrer notre mariage en juillet 2019 en indre et loire et nous recherchons un bon traiteur portugais, quelqu'un aurait il des bonnes adresses ?
    En effet, nous aimerions un menu basé sur le franco portugais.

Je vous remercie,

Cordialement,
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je dirais que le budget varie en fonction de tes choix et du nombre d invités.

Robe entre 150 et 5000 €

Traiteur par personnes 30 à 200€ ( ca dépend buffet ou service à table ,alcool compris dans le devis traiteur , salle comprise dans le tarif ou pas)

Salle de réception ( 200 € pour une salle des fêtes à 8000 € pour un château)

Décoration de la salle : 100 à 1000 € ( c est la décoration florale qui coute le plus chère)

Photographe/vidéaste :500 à 2000€

Mes conseils négocier les prix , faire une dégustation , et demander des visuels pour le dessert

DJ 200€ à 2000 € ( en fonction des éclairages, durée, matériels sur place)

Alliance 150 € à 3000€

• Répondre
  • Ahlam
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Rhône
    Ahlam ·
    • Signaler

Bonjour les filles,

Je me marie en juillet 2018 et je suis déjà en panique!
    pourriez vous m'aider SVP en ce qui concerne les traiteurs et budgets sachant que je suis à Lyon et j'ai déjà un menu précis (dans ma tête lol)

• Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    Nous on sera environ 55 personnes enfants compris ( ils sont grands 7/15ans) pour mon traiteur qui me fait aussi l'animation avec un buffet froid viande et poisson, salade et fromage puis gâteau 🎂 le vin d'honneur également avec fontaine à punch et champagne bref tout compris ( même la vaisselle 😉) 1900€ .... très correct
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    Nous avons Une cinquantaine d'invités.le vin d'honneur et repas se fera dans un restaurant.nous avons dû également prendre les 5 chambres car le restaurant fait chambres d'hôtes.le coût total est de 6500 e sans la pièce montée.
    • Répondre
  • Céline et Philippe
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Céline et Philippe ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia, Merci pour cette info, nous avons justement rdv chez ce traiteur lundi matin. A bientôt Céline et Philippe
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour ,

Notre traiteur est dolce vita je vous les recommandes!!! et pour la pièce monter c'est Celine Covato

• Répondre
  • Céline et Philippe
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Céline et Philippe ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Laetitia !

Nous sommes dans les PO également. Pouvez vous préciser à quel traiteur vous avez fait appel et qui a réalisé cette pièce montée à 140 € qui est un prix défiant toute concurrence ?

Merci d'avance :-)

Céline & Philippe (Toulouges)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hautes-Alpes
    Meli ·
    • Signaler
    Vin d'honneur et repas servi à l'assiette 75 euros par personne Enfant repas : 15 euros par personne
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Nana ·
    • Signaler
    Bonjour ChristeleQuel était le budget pour vous ??
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Soveaux ·
    • Signaler

Bonjour sa vous est revenu a combien en totalite la charcuterie le cochon grille etc ya til les boisson et les aperitif pouvez vous me donner les tarifs de la personne qui fait le cochon grillee merci d'avance

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler

Bonsoir, hommêtement je pensais entre -18eet 23eeuros pour les enfants et moins de50e pour adultes c'est dja bien. Après évidement tout dépend le meu qu 'on choisi.

Mais dans la région du Var où je suis depuispeu c'est beaucoup, beaucoup plus cher si tu veux un lieu et menu sympa! c'est déprimant

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Gard
    Sophie ·
    • Signaler

Bonsoir,

nous nous marions au mois de septembre 2017 et je suis à la recherche de.un traiteur dans la région de Nimes. Il y en a tellement, je voudrais des avis 😉

Merci par avance

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés