COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 870

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

870 Réponses

• Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    Ne t'inquiète surtout pas, je n'ai pas trouver la perle rare: mariage sans alcool ! Apéro. Thé et gâteaux marocains. Entrée foie gras. Plat poulet traditionnel marocain avec accompagnement. Fromage. Wedding cake et cascade de fruit.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    C'est vraiment pas cher!!Il se compose de quoi ton menu?
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    35€ par personne traiteur +wedding cake + décoration de salle
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    50 euros environ et ça sera un repas chaud. Vin compris meme si mon mere prefere le prendre à part, on z pas de droit de bouchons Bien sûr le vin d'honneur n'est pas compris idem il faut compter 15 euros par personnes...
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    50 euros par personnes on est 120... Je sais plus exactement ms je prefere vous laisser faire le calcul ^^
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    J'étais des bouches du Rhône Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Vienne
    Marion ·
    • Signaler

Tu es d'où ? Qui as tu choisi pr ton méchoui ? Car cette idée me tente mais les frais de déplacements reviennent cher....

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Vraiment pas cher !!!!
    • Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler

De rien Naeti, bon courage en tout cas, c'est important je pense de bien choisir son traiteur ! Le prix ne fait pas tout, on peut négocier quelque chose de frais, de bon et de saison pour un prix correct.

• Répondre
  • Naeti
    Mariée Addicte Juin 2016 Charente
    Naeti ·
    • Signaler

Merci pour ton contact cela peut m'aider, il va falloir que je commence à budgeter et ca va pas etre simple.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2015 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler

110 € / personnes avec Vin d'honneur( 15 pièces et 3 ateliers), 2 entrée, un plat, fromage salade, pièce montée et buffet de dessert. Avec tout les alcools pendant le vin d'honneur et 3 vins différents pendants le repas. sauf champagne. et 25 €/enfants (assiette crudités, frite poulet pané, babybel, gateau chocolat.

• Répondre
  • Annablr
    Annablr ·
    • Signaler

36.50 € par adulte VH compris, vaisselle, nappes, serviettes, service à l'assiette. Menus et VH sur mesure. Pièce montée comprise ainsi que fontaine au chocolat. Mais pas les vins du dîner.

• Répondre
  • Annablr
    Annablr ·
    • Signaler

Nous on a pris Caroline er Cyril à Jonzac 17... hyper bien, à l'écoute, du sûr mesure pour répondre au budget et aux envies... M est pâtissier de formation, mme Cuisinière...

• Répondre
  • Naeti
    Mariée Addicte Juin 2016 Charente
    Naeti ·
    • Signaler

C'est claire les tarifs s'envolent des que l'on parle de mariage c'est DINGUE.

Je cuisine bien et même très bien mais je ne veux pas être de cuisine le jour de mon maiage Smiley ups .

Je vais déja gérer les 3 autres repas ( la veille, le VH et le lendemain) pour 80 personnes donc si vous connaissez quelqu'un dans le 16 en Charente ca m'intérrèsse.

Courage Smiley tongue

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    Pour nous vh, mise en bouche, plat principal, buffet de fromage pièce montée et café 68/pers.
    Que le vh: 19/perd
    alcool et soft vh: 5/pers.
    Ce prix comprend aussi toute la vaisselle les nappes le dressage le service.
    Il faut rajouter ensuite le vin et champagne.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Marne
    Mariam ·
    • Signaler
    Je suis du 51 et pour nous c'est 45 euros/personne le buffet froid
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    Mechoui + légumes : 13€ par personne. Portion plus qu'enorme. On aurait bien pu compter 1 repas pour deux personnes
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Noémie ·
    • Signaler

Alors je suis du 06 nous c est 35.0 euros par adultes 116 personnes aux repas sont compris le vdh ( 2 verrines,2 mini pain bagna, 6 toast par parsonnes) nous sommes 150 pers il nous offre le cocktail pour les 34 personne en plus,et le repas: entrée buffet froid, trou normant, plat servi à table et fromage

La vaisselle, serveurs sont compris dans le prix dessert et boissons c est pour nous droit de bouchon offert également...

voilà Noémie

• Répondre
  • Tiftif
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Tiftif ·
    • Signaler
    Si c assez lisible... Nous 57.50 du vin d'honneur au dessert avec la boisson (alcool et soft) servi à table...

Combien vous coûte votre traiteur ? - 1
    • Répondre
  • Katia
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Paris
    Katia ·
    • Signaler

Merci Audrey

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2016 Aveyron
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je suis de l'Aveyron dans le 12. Notre traiteur c'es: Bach de Villefranche de rouergue.
    Audrey
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    Ici 40e par personne pour le repas
    Foie gras maison et ses chute ananas curry
    Suprême de dindonneau sauce champagne et si trilogie de légume.
    Trio de fromage
    (On se charge du gateau)

Dans les 40e son compris la nourriture le service la vaisselle et le nettoyage de la cuisine.
    C'est un restaurateur tt est fait maison
    Ils nous offre un lâche de lanterne
    • Répondre
  • Nath&o"
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Nath&o" ·
    • Signaler
    Nous ce sera 80 € par personne, avec VH, repas servis à table, et Notre prestataire comprends dans le prix par personne la décoration de la salle qu'elle fera elle-même, et la location de la salle.
    En gros on fait de sacrés économies
    • Répondre
  • Katia
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Paris
    Katia ·
    • Signaler

Bonjour Audrey par quel traiteur êtes vous passé?

Merci.

Katia

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Vienne
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • Christèle
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Christèle ·
    • Signaler

Nous avons pris pour notre mariage passions et saveurs dans le 77 a ozoir la ferriere ,ce traiteur fait selon votre budget et pour les enfants des menus pas cher ,voir dire vetements avec eux .

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2016 Aveyron
    Audrey ·
    • Signaler
    35,90 euros le menu adulte.
    10 euros le menu enfant.
    Service à l'assiette.
    Les vins ni les autres boissons ne se pas comprise ainsi que la pièce montée.
    Le vin d'honneur est aussi en plus.
    • Répondre
  • Fann&mau
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Drôme
    Fann&mau ·
    • Signaler

C'est fou le prix du repas.... je suis d'accord avec celles qui disent que du moment qu'on dit le mot magique "MARIAGE" ca devient hors prix, hors norme ... bref hors budget ?

Nous on aimerait opter pour du très simple à savoir : Un bon et bien gros apéritif, le repas buffet varié avec viande froide et en dessert... on a pas réfléchit mais ce ne sera pas fait par le traiteur je pense donc...On a aucune idée du cout que cela peut représenter... mais pas de service à table.

Ah et on se demande si on ne va pas se débrouiller pour l'alcool...

Enfait le traiteur nous préparerait le repas et soit on fait appel a ses services pour la mise en place, le service des boissons et la location des couverts, soit on fait appel à des personnes exterieurs et on voit pour la location de service ou même l'achat d'une vaiselle écologique mais solide et jolie.

Enfin si vous avez des contacts qui peuvent répondre à ce genre de menu ou en tout cas des conseils...

Nous sommes tout ouïe Smiley smile en attendant on poursuit nos recherches !

• Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Yolaine ·
    • Signaler

De lire cette discussion me met un peu la pression, les prix sont extravagant pour certains traiteur.Moi qui cherche à faire un mariage "simple", j'ai l'impression que même le simple devient cher du moment que l'on étiquette l'événement avec le mot MARIAGE. Bref, je vais continuer dans mes recherches du petit prix ;-) Bon courage à vous tous

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2015 Calvados
    Armelle ·
    • Signaler

Salut quel etait le nom du traiteur ?

• Répondre
  • Domenech
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Domenech ·
    • Signaler
    Bjr, nous le tarif est de 40€ pour les adultes et 10€ pour les enfants sans droit de bouchons. Avec vh qui sert d'entrée il y aura trois atelier en plus des mises en bouche, le plat, fromage salade et buffet de dessert avec pièce montée. Voilou!
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler

Nous 83 euros le menu adultes ( 2entrées, une froide et une chaude, un trou norma, le plat principal, salade et froma, et pièce montée) et 25 celui des enfants pour 68 adultes et 8 enfants en dessous de 10 ans, et pour le VH environ 3000 euro plus le droit de bouchon de 8.5 pour le champagne, en tout environ 10000 euro pour repas et VH

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇