Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• Audrey
    Mariée Confirmée août 2016 Aveyron
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    35,90 euros le menu adulte.
    10 euros le menu enfant.
    Service à l'assiette.
    Les vins ni les autres boissons ne se pas comprise ainsi que la pièce montée.
    Le vin d'honneur est aussi en plus.
    • Répondre
  • Fann&mau
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Drôme
    Fann&mau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est fou le prix du repas.... je suis d'accord avec celles qui disent que du moment qu'on dit le mot magique "MARIAGE" ca devient hors prix, hors norme ... bref hors budget ?

Nous on aimerait opter pour du très simple à savoir : Un bon et bien gros apéritif, le repas buffet varié avec viande froide et en dessert... on a pas réfléchit mais ce ne sera pas fait par le traiteur je pense donc...On a aucune idée du cout que cela peut représenter... mais pas de service à table.

Ah et on se demande si on ne va pas se débrouiller pour l'alcool...

Enfait le traiteur nous préparerait le repas et soit on fait appel a ses services pour la mise en place, le service des boissons et la location des couverts, soit on fait appel à des personnes exterieurs et on voit pour la location de service ou même l'achat d'une vaiselle écologique mais solide et jolie.

Enfin si vous avez des contacts qui peuvent répondre à ce genre de menu ou en tout cas des conseils...

Nous sommes tout ouïe Smiley smile en attendant on poursuit nos recherches !

• Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Yolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De lire cette discussion me met un peu la pression, les prix sont extravagant pour certains traiteur.Moi qui cherche à faire un mariage "simple", j'ai l'impression que même le simple devient cher du moment que l'on étiquette l'événement avec le mot MARIAGE. Bref, je vais continuer dans mes recherches du petit prix ;-) Bon courage à vous tous

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2015 Calvados
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut quel etait le nom du traiteur ?

• Répondre
  • Domenech
    Mariée Confirmée août 2016 Gironde
    Domenech ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, nous le tarif est de 40€ pour les adultes et 10€ pour les enfants sans droit de bouchons. Avec vh qui sert d'entrée il y aura trois atelier en plus des mises en bouche, le plat, fromage salade et buffet de dessert avec pièce montée. Voilou!
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 83 euros le menu adultes ( 2entrées, une froide et une chaude, un trou norma, le plat principal, salade et froma, et pièce montée) et 25 celui des enfants pour 68 adultes et 8 enfants en dessous de 10 ans, et pour le VH environ 3000 euro plus le droit de bouchon de 8.5 pour le champagne, en tout environ 10000 euro pour repas et VH

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le budget s'élèv

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a pas voulu faire d'entrée. Et surtout on voulait pas de "chichi" on voulait pas claquer 15 mille euro dans le mariage on a opter pour un barbecue party que mon traiteur nous a proposer. Les prix sont vraiment abordable et en prime sais a volontés. Cest normalement 18euro par personne mais vu que ma mère boss là-bas il m'a fait un prix. Donc en gros on en aura pour 1300.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Février 1978 Gironde
    Charles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons marié notre fille Isabelle le 23 mai dernier, super mariage réussi, rempli de bonheur!

Nous avions pris un traiteur pour le premier mariage de notre fils Paul y a 2 ans, environ 36€ par invité tout compris.
    Pour notre fille et pour des raisons de budget, nous avons choisi de prendre un Foodtruck en passant par thefoodtruck.agency nous en avons eu pour 14€ par invités tout compris avec entrée de verrine, plat et dessert!

Après avoir choisi le foodtruck qui nous plaisait, il a conçu les plats sur mesure qu'on souhaitais comme chez le traiteur, on s'est occupé de rien d'autre Smiley smile

Voila pour le petit tuyau

Charles

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est 28 € pour plat + fromage + dessert. mais après il faut rajouter le VH, les ateliers qui remplaceront l'entrée + le nappage + l'alcool. Au final ça nous fait un 55/60 € je crois. l'addition monte vite !

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre repas coûte 91€ par personnes avec VH, sercie à table, vons à volonté et location de salle incluse.

• Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 4.250,00€ pour 75 personnes

C'est un repas chaud a l'assiette a table, avec cocktail.

5 verrines par personne, entrée froide et entrée chaude, plat de resistance, eau plate et gazeuse, le service du fromage (il nous le sert mais nous l'achetons a part), le café.

Le prix prends aussi en compte, le nappage, le service de table

1 maitre d'hotel, 5/6 serveurs

Pas de droit de bouchons et une vacation de 10h

• Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera un menu à 24.70 euros par personne pour un repas à l'assiette sans les boissons qui comprend une entrée: Crème brulée de fois gras sur une compotée d'oignons rouges (à valider lors de la dégustation car ça parait spécial), Plat: Magret de canard sauce au miel avec tatin provencal et gratin dauphinois, un buffet de 4 fromages et Wedding Cake en dessert.

Pour le vin d'honneur c'est 4.80 euros par personnes pour 2 verrines, 3 feuilletés et 2 toasts.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on fait un mariage mixte (oriental / Français), niveau prix c'est très correct et il m'a l'air super pro en te lisant donc je valide j'espr qu'il nous fera un devis comme le votre ;-) Merci encore pour toutes ces infos

• Répondre
  • Delphine68
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin
    Delphine68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pour 7600€ comprenant le VH pour 180 personnes, le repas assis et chaud (entrée, trou normand, plat de viande, fromage, dessert, pièce montée, pain, café) pour 100 personnes. Il y a également compris le service et les cuisiniers, la mise en place des tables, la location de la vaisselle, des couverts et des nappes.
    Et je crois que j'ai tout =)
    • Répondre
  • Cynthia et Flo
    Mariée Confirmée août 2015 Ardennes
    Cynthia et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pour 7000 euros et on est 90 avec les enfants. Ya le vin d'honneur repas et service inclus
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le traiteur nous coûte 10000 euros
    Nous sommes 186 personnes et menu a 55 euros avec 3 verres apéro 3 petits fours froid et 2 chaud, animation plancha
    Entrée trou normand plat principal fromage dessert avec gâteau et pièce montée café fontaine de champagne
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai zappé de marquer le fromage! Alors je récapitule:

Pour 51,50E par personne: vh 12 pièces, mise en bouche (déjà petit supplément pour la mise en bouche, au départ le menu est à 48 euros mais nous n'aimions pas le trou normand) , plat, fromage (blanc ET sec, sous forme de buffet), dessert (gâteaux ET pièce montée) café et fontaine de champagne. Service vaisselle et nappage compris.

On aurait pu prendre une entrée en payant plus , mais il nous a déconseillé car ca ferait trop.

Pour les personnes qui ne restent qu'au vh, 16,50E par tête.

C'est à nous de fournir les boissons, nous passons par un vigneron avec lequel M. Bardon est associé, et qui nous a fait goûter ses vins à la dégustation. Cela nous arrangeait car un menu avec les boissons n'aurait pas été avantageux pour nous car pas mal d'invités ne boivent pas d'alcool....

Les serveurs servent notre vin, il ne prend pas de droit de bouchon.

Nous sommes une centaine au vh et 45 au repas. Nous l'avons choisi aussi car il ne nous a pas compté de supplément pour moins de 60 personnes, comme beaucoup de traiteurs font.. De plus, il est très souple, à l'écoute de nos envies, et vraiment lui et sa femme se sont pliés en quatre pour que l'on ai un menu à notre image (mariage mixte)...

Y'a plus qu'à espérer que ce soit aussi bien et bon que tout ca laisse présager! Une bride m'a cependant informé qu'elle s'était rendue à un mariage avec ce traiteur et que c'était super bon alosr je me dis que ya pas de raison!!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.. Bonne chance pour ta recherche!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur nous coutera environ 10000euros pour 140 personnes.

Nous avons choisis un coktail puis un repas servi chaud avec dessert et wedding cake.

Pour le menu il me semble que nous sommes à 58euros par personne, à cela nous ajoutons le vin le champagne et le wedding cake

Un sac ré budget, j'espère qu'il sera à la hauteur de nos expérences Smiley smile

• Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas de soucis !
    • Répondre
  • L
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bonne dégustation et tiens nous au courant si tu t'es régalé ou pas :-)

• Répondre
  • L
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Interessant tout ca. Vous êtes combien de personnes? j'avais reçu leur brochure de prix il me semblait beaucoup plus elevé et je l'avais mis de coté car je pensais que le cocktail seul etait à environ 16euros auquel il fallait ajouter 50euros environ pour entrée plat et dessert. du coupl je vais les recontacter. Vous n'avez pas pris de fromage?merci

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous nous sommes à 20.5 pour le vh avec boissons et 9 pièces plus un atelier culinaire.
    71 pour le repas ça comprend àpero entrée plat sorbet fromage buffet de desserts et les boissons.
    • Répondre
  • Marieev
    Mariée Confirmée août 2015 Mayenne
    Marieev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour notre mariage sans les alcools, nous sommes à 52€/personne

Cela inclut

12pieces vin d'honneur avec 3poles et cuisinier

un velouté de patate douce gambas et cheveux d'anges

un granité à la goutte

Ballotine de vollaile farcis au foie gras, sa sauce petit pois et pomme de terre de noirmoutier

Assiette de fromages accompagné de ses confitures

Pieces montées avec 2gateaux

Café et 2macarrons par personnes

Et les softs

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de payer mon traiteur pour mon mariage qui a eu lieu samedi

Pour 68 adultes + 10 enfants

2850€

Cela incluait :

Tartare de st Jacques
    Trou normand sorbet pommes -calva
    Cuisse de canard sauce forestière et sa bouquetière de légumes (tomate provençale, gratin dauphinois, haricots verts )
    Fromages et salades
    Une pièce montee de choux
    Un grand fraisier
    Un grand gâteau aux trois chocolats
    Cafés :thés
    Pains
    Vins
    + 10h de service pour 3 serveurs

Le champagne les Softs et le VH ayant été fournis et organisé par nos soins
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Mai 2016 Vaucluse
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublié la ronde des fromages
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Mai 2016 Vaucluse
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 71€ / personne
    Cocktail 12 pieces/personnes avec animation plancha
    Entree:trilogie: croustade de St jacques/profiteroles de foie gras/ et il ns reste une pièce à choisir pour compléter
    Repas: cuisse de canard confite au foie gras accompagné d écrasé de pomme de terre au jus de truffes et legume d'été saison
    Trou provençal
    Dessert: pyramide d'entremet (4 parfums)
    Fontaine de champagne éclairé
    1 maître d hôtel
    1 chef de cuisine
    1 cuisinier
    1 commis
    4 serveurs jusqu'à 2h du matin puis 2 jusqu'à la fin de la soirée
    Pain et café compris
    Aucun droit de bouchon, il nous prête les seaux.... Et servent nos boissons
    Les décorations de tables avec fleurs fraîches, centre de table,nappage, sur nappage, vaisselle.... sont compris
    La fontaine à champagne éclairé nous est offerte par le traiteur egalement
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, nous sommes éstimés a 55adultes et 30enfants et le traiteur nous propose pour 3176E tout compris:

55 vin d'honneur (5,90/pers) comprenant:

- 25 verrines de soupe de melon

-50 cuillère de rillettes de saumon

-25 verrines de chevre frais tomate et courgettes

-1 pain surpise jambon sec

-3 petits fours chauds par personnes

- 3 mignardises sucrés (servis au dessert)

-1 arbre a fruit (servis au dessert)

55 menus adultes (36/pers) comprenant:

- foie gras pain de campagne grillé et mesclun

-lotte a l'americaine et son riz pilaf

-trou normand

-filet de boeuf sauce bleu ou madére et sa tourte auvergnate et fagots de haricot vert

-assiette de fromages (3) et salade

-pièce montée

30menus enfants (10E/ENFANTS)

-assiette de charcuterie

-steak hachés pommes dauphines

-pièces montée

le service pour 4serveuses de 17H A 2H

la location de la vaisselle et des nappes et serviettes

café et pain

• Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est "Les 4 saisons" a Bourg Les Valence, je trouve aussi que c'est honnête donc on va voir si c'est bon !
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Michel Bardon . on a fait une dégustation c'était hyper bon il nous a reçu dans sa maison familliale et il fait tout lui même y compris les gâteaux
    • Répondre
  • Anaelle
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    44 euros par adultes et 12 euros par enfant tout compris et avec un cocktail long comme on voulait !!!
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Experte Septembre 2015 Ain
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Del forno à St Goerges de Reneins.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration