Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et a tous,

    Nous allons celebrer notre mariage en juillet 2019 en indre et loire et nous recherchons un bon traiteur portugais, quelqu'un aurait il des bonnes adresses ?
    En effet, nous aimerions un menu basé sur le franco portugais.

    Je vous remercie,

    Cordialement,
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je dirais que le budget varie en fonction de tes choix et du nombre d invités.

    Robe entre 150 et 5000 €

    Traiteur par personnes 30 à 200€ ( ca dépend buffet ou service à table ,alcool compris dans le devis traiteur , salle comprise dans le tarif ou pas)

    Salle de réception ( 200 € pour une salle des fêtes à 8000 € pour un château)

    Décoration de la salle : 100 à 1000 € ( c est la décoration florale qui coute le plus chère)

    Photographe/vidéaste :500 à 2000€

    Mes conseils négocier les prix , faire une dégustation , et demander des visuels pour le dessert

    DJ 200€ à 2000 € ( en fonction des éclairages, durée, matériels sur place)

    Alliance 150 € à 3000€



    • Répondre
  • Ahlam
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Rhône
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,


    Je me marie en juillet 2018 et je suis déjà en panique!
    pourriez vous m'aider SVP en ce qui concerne les traiteurs et budgets sachant que je suis à Lyon et j'ai déjà un menu précis (dans ma tête lol)

    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera environ 55 personnes enfants compris ( ils sont grands 7/15ans) pour mon traiteur qui me fait aussi l'animation avec un buffet froid viande et poisson, salade et fromage puis gâteau 🎂 le vin d'honneur également avec fontaine à punch et champagne bref tout compris ( même la vaisselle 😉) 1900€ .... très correct
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons Une cinquantaine d'invités.le vin d'honneur et repas se fera dans un restaurant.nous avons dû également prendre les 5 chambres car le restaurant fait chambres d'hôtes.le coût total est de 6500 e sans la pièce montée.
    • Répondre
  • Céline et Philippe
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Céline et Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia, Merci pour cette info, nous avons justement rdv chez ce traiteur lundi matin. A bientôt Céline et Philippe
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ,

    Notre traiteur est dolce vita je vous les recommandes!!! et pour la pièce monter c'est Celine Covato

    • Répondre
  • Céline et Philippe
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Céline et Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laetitia !

    Nous sommes dans les PO également. Pouvez vous préciser à quel traiteur vous avez fait appel et qui a réalisé cette pièce montée à 140 € qui est un prix défiant toute concurrence ?

    Merci d'avance :-)


    Céline & Philippe (Toulouges)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hautes-Alpes
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin d'honneur et repas servi à l'assiette 75 euros par personne Enfant repas : 15 euros par personne
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ChristeleQuel était le budget pour vous ??
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Soveaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour sa vous est revenu a combien en totalite la charcuterie le cochon grille etc ya til les boisson et les aperitif pouvez vous me donner les tarifs de la personne qui fait le cochon grillee merci d'avance

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, hommêtement je pensais entre -18eet 23eeuros pour les enfants et moins de50e pour adultes c'est dja bien. Après évidement tout dépend le meu qu 'on choisi.

    Mais dans la région du Var où je suis depuispeu c'est beaucoup, beaucoup plus cher si tu veux un lieu et menu sympa! c'est déprimant

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Gard
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    nous nous marions au mois de septembre 2017 et je suis à la recherche de.un traiteur dans la région de Nimes. Il y en a tellement, je voudrais des avis 😉

    Merci par avance

    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va encore Smiley smile

    Nous on en a pour 1675€ pour un assortiment de charcuterie à l'ancienne (les gros jambons, gros saucissions andouille etc comme chez votre charcutier, le traiteur vient avec son billaud et découpe à la demande) avec 3 salades composées pour l'entrée.

    En plat nous faisons un cochon grillé à la broche avec un jambon à la broche accompagnée de pomme de terre poivron et oignons

    Suivi d'un assortiment de 7 fromages.

    Le prix comprend la location de la remorque broche, le nettoyage etc.

    Nous louons les services du boucher pour 150€ il s'occupe de la cuisson, la découpe et le nettoyage du matériel. Nous prendrons aussi 2 serveuses pour 13e de l'heure

    J'ai en supplément mes desserts, boissons et pour l'appéritif j'en ai pour 150€ avec verrines et pains surprises

    • Répondre
  • Domenech
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Domenech ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'ai oublié nappe couverts .... et services compris.
    • Répondre
  • Domenech
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Domenech ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous les menus adultes étaient à 40€ , avec mises en bouche, 3 ateliers foie gras ,charcuterie, huîtres et saumon, ensuite nous sommes passé au plat : tournedos (sans barde) avec haricots verts et rosas de pommes de terre, fromage salade, pièce montée (1 choux par personne ) plus buffet de dessert (4 petit par personne ) et café cannelé, et le menu enfant 10€ : melon jambon , pièce de boeuf et gratin dauphinois et gâteau 3 chocolat.un vrai régal le nom du traiteur ROUZIE yannick
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prix de notre menu est de 40 € et il comprend :

    Charlotte de rouget, crème d'asperge

    Gigolette de volaille sauce aux cèpes, gratin dauphinois et fagot de haricots vers

    Fromages blanc & secs

    Pièce montée (2 choux), deux mignardises et un macaraon par personne

    Café, petits fours

    Service compris (jusqu'à 1H30), ainsi que les nappes en tissu, le dressage des tables, le pain et l'eau. Pas de droit de bouchon.

    Nous avons deux amis musulmans qui auront du poisson en plat principal, sans supplément.

    Les enfants ont un menu à 8 € :

    Purée jambon et deux mignardises

    C'est le meilleur rapport qualité prix que nous aillons trouvé. Nous nous marions le 29 avril (hors saison).

    • Répondre
  • M
    Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, est ce que 1700 euros pour 50 personne pour un traiteur pour un mariage sans serveur sans plonge sans decoration meme pas de carage a eau et pas le vin non plus juste le repas .

    aperitif melon calamar noix de jacque rillette jambon de bayonne pasteque .

    fois gras en entrée avec salade

    viande rouge avec pomme de terre avec sa sauce.

    dessert 3 gateaux un chocolat et lautre fraisier chocolat poire (sans les bougie) .

    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour les préparatifs ! Heureux mariage !
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp oui j ai deja pris contact avec elle je vois qui c est... ses wedding cake sont magnifiques et elle a l air tres sympa (telephone) merci bcp pour ses infos je vous souhaite plein de bonheur en tout cas Mabrouk
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisis un traiteur local de notre région ( Pyrénées-Orientales ) pour 60 personnes le prix par personne est de 43.50 il comprend ( le vin d'honneur, entré, plat, fromage et café ) la pièce monté je la fais faire par une autre personne et pour 60 personnes la pièce monté coûte 140 euros et il y aura des macarons individuels.

    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes de Savoie. Notre traiteur était sur Grenoble et s'appelle "histoire d'amour Wedding cake". Elle a seulement une page fb, mais très pro et réagis tout de suite à nos demandes de mariézilla en stress ! En plus elle m'a fait la déco, ce qui m'a permis d'être hyper zen la veille du mariage !
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou felicitations pour ton mariage plein de bonheur, tu as pris qui comme traiteur je cherche un traiteur oriental ou traditionel fr qui fait ac de la viande hallal et le prix et le menu est tres interessant
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur fait parti de notre salle Smiley atonishedalon cortina en Belgique .
    Faut compter 100€/ personne :- ce qui comprend le vin d'honneur pendant 2h- buffet d'entrée - plat servi à table- buffet de dessert également la pièce montée- boisson alcoolisée et soft a volonté - décoration de notre salle ( avec en plus notre touche personnelle )- table de mixage pour le Dj - jeu de lumière - rétroprojecteur - coins pour les enfants
    Donc oui c'est un peu cher mais tous est compris on ne paye pas de location tout est inclus .


    Combien vous coûte votre traiteur ? - 1

    Combien vous coûte votre traiteur ? - 2
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi un menu buffet froid comprenant 2 entrées par personne, 3 tranches de viandes et 1 poisson par personne avec salades variées, Ensuite plateaux de fromages affinés dans notre ville et salade aux petits croutons. Le traiteur nous apporte également les condiments, pain, beurre et sauces.

    Le prix est à 23.50€ par personne.

    Nous n'avons pas choisi d'extra, car vu nos couleurs de mariage je préfère le faire moi même.

    Pour les enfants nous avons prit un menu pour 2 enfants voir 3 selon leurs âges.

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas cher , moi je trouve pas à moins de 35 euros par personne

    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Céline,

    Pour ma part, j'ai fait appel à un traiteur qui ne fait même pas de pub (il n'en a pas besoin, et tout fonctionne par la réputation et le bouche à oreille!).

    J'en ai été totalement satisfaite, que ce soit au niveau du prix, de sa flexibilité (on avait pas mal d'exigence), et de la qualité.

    Mon menu a quasiment été créé sur-mesure, et même mon gâteau de mariage a été retravaillé pour conrrespondre à mes besoins/exigences.

    Ils font du super boulot, mais il faut être patient. Il court partout, il est super speed, fait plein de choses en même temps, mais le jour J, c'est nous qui avons été la priorités.

    Il s'agit de Charreau Traiteur. Il se trouve à Courrières. On a fait plusieurs dégustations pour les plats et les desserts.

    Si tu y vas, n'hésite pas à dire que tu es venue sous la recommandation du couple MOLET (mariage Ch'ti - Réunionnais).

    Il a une super équipe.

    Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer des messages en privé Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un traiteur dans le nord et je vois que vous, vous avez réussi à en trouver un vraiment pas cher. Avez vous était satisfaite? Lequel avez vous choisi? Moi je ne m'en sort plus.. lol
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Paris
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie pourriez vous me donner en MP le nom de votre traiteur?

    merci Smiley winking

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 50€/pers pour un menu 100% vegan avec service à table :

    vin d'honneur 6 pieces/pers

    entrée

    trou alsacien

    plat

    buffet de fromages vegans

    wedding cake

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2017 Seine-Maritime
    Eneffe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caroline & Nicolas, pourriez vous me donner le contact de votre traiteur svp?

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout compris (VH - repas du soir - buffet du lendemain (service, boissons, livraisons, vaisselle...) ); on est à 106€/pers. Qu'en pensez-vous? ; On vient de recevoir le devis, et même si c'est un des meilleurs au niveau qualité/prix; on dépasse de 2000€ le budget qu'on s'était fixé! grosse douche froide :/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration