Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Combo marque places / cadeaux invités

Cynthia, le 4 Février 2021 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !!! 🥰
Je vous écris aujourd'hui afin d'avoir vos avis sur les marques places +/- cadeaux invités.

Je suis en train de chercher des idées de marques places originaux pour éventuellement remplacer ceux que j'avais initialement repéré sur le site de nos faire part que voici : Combo marque places / cadeaux invités 1
Ils seraient très élégants et en accord avec nos futurs menus mais j'ai pensé ce matin à faire comme beaucoup d'entre vous : coupler marques places et cadeaux d'invités (car mon idée première de cadeau d'invités finalement ne me convient plus trop...)
Ainsi, j'ai pensé réaliser moi même de petits tambours brodés aux prénoms de chaque invités :
Combo marque places / cadeaux invités 2
Combo marque places / cadeaux invités 3
Comme je suis en train de travailler sur notre porte alliance qui est justement un tambour brodé, je me disais que ce serait cohérent d'en créer aussi pour chaque invité, pour qu'il puisse l'accrocher plus tard chez lui dans sa chambre par exemple en décoration. Je trouve la taille des tambours sur les photos plutôt adaptées si je place les tambours dans les assiettes ou posés contre le verre à pied de chacun. Pour vous donner une idée du rendu, voici les débuts de notre porte alliances (sur un tissus test ce n'est pas encore le dessin final ni le bon tissus) : Combo marque places / cadeaux invités 4
Qu'en pensez vous ? ❤️Merciii d'avance pour vos retours

44 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 14 Février 2021 à 14:34
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, je relance la discussion que j'avais ouvert il y a quelques jours afin d'avoir vos avis. Pour les couleurs. Est-ce que je devrais faire monochrome ou comme là avec plusieurs couleurs ?
    Merci d'avance ! Combo marque places / cadeaux invités 5

    Combo marque places / cadeaux invités 6

    J'avous j'ai un peu de mal à associer les bonnes couleurs. Pas évident... Je me rends compte une fois brodé sur ça fait peut être trop... Peut être devrais-je faire la fleur de la même couleur que l'écriture ou l'écriture de la même couleur que les feuilles.. je suis perdue 😔
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combo marque places / cadeaux invités 7
    J'ai débuté les dessins, assez minimalistes pour ne pas avoir trop à faire et me laisser déborder...! Là ce sont les versions hommes. Pour les femmes je réfléchis encore à quel motif mettre en dessous, surement des fleurs !
    Je reçois les tambours seulement début mars donc je veux avoir fini les dessins d'ici là pour pouvoir attaquer directement la broderie ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte que tu nous montre alors 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 🥰 j'ai hâte de recevoir tous les tambours ! (Début mars normalement) je vous montrerai des photos ! Demain je vais finaliser le dessin de mon porte alliances j'espère pouvoir le broder sur le bon tissus rapidement 🤩
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment joli 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia,

    C'est magnifique ! Est-ce que tu mets beaucoup de temps à les réaliser ? 😘

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sinon il faut s’y prendre à l’avance et broder tous les week-ends 😆 Oui ça va encore ça dépend du motif 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je n'en ai encore jamais vu comme marque place / cadeau. Mais je comprends qu'avec + de 100 invités ce soit peut être décourageant ! Ici seulement une trentaine donc ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Promis je vous enverrai ça au fur et à mesure dès que j'aurais reçu les tambours ! (Entre temps je vais broder -enfin- celui de nos alliances sur lequel je réfléchi et change le dessin depuis des semaines 🤭)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😊 tambours commandés ! J'ai sauté le pas aujourd'hui après avoir lu votre enthousiasme ! Merci merci beaucoup pour les encouragements !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attend des photos du résultat 😍
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🥰
    J'ai suivi vos conseils les filles j'ai donc passé commande pour 36 tambours à broder ! 😍 Je les reçois en mars en revanche... Je vais entre temps dessiner les fleurs ou feuilles que je broderai autour des prénoms et écrire / calligraphier chaque prénom à la bonne taille et m'appliquer dans le choix de la police ! (Car ça fait partie de la première étape donc autant la débuter même si je n'ai pas encore reçu les tambours 😉)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup les cadeaux faits avec le coeur ! Très bonne idée. Bon courage ! 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    Je trouve que c'est une bonne idée.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca tres jolie mais si tu as bcp d invités ca va etre long a faire
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être très sympa et original 🙂 Apres si tu as beaucoup d'invités il va te falloir t'armer de patience 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être sympa et ça changera des cadeaux que l’on peut avoir habituellement ☺️ par contre j’espère que vous êtes pas beaucoup 😄
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau et très original, et il est clair que tu auras mis du temps et de l'amour, ça fera un très beau souvenir touchant.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée 👍
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui alors ce serait peut être plus prudent 🤭
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulala, je ne suis pas manuelle et patiente encore moins Smiley xd

    Je pense que je vais demander à ma belle mère qui en fait !

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ta soeur a bien du courage !!!! J'ai fait un test d'écriture d'un des longs prénoms sur du 10cm mais j'ai volontairement écrit petit voir ce que ça rendrait sur du 8cm : Combo marque places / cadeaux invités 8
    Là où sont les 2 traits noirs sur les côtés c'est là où arrivera le tambour à 8cm
    Pour info j'ai brodé les 5 premieres lettres de ce prénoms en 10min à l'instant, je pense que ça va aller hyper vite 🥰♥️ sachant que je vais peut être ajouter une petite branche avec des feuilles en + ou une jolie fleurs, je suis quasi sûre de tenir les délais 🥰 (bon faudra que je trouve une belle calligraphie car là mon M est clairement trop moche 🤨)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très très joli aussi !!!!! Ce genre de marque place est sur mon tableau d'inspi sur Pinterest ! J'aurais clairement pu choisir ceux là aussi ! 🤭♥️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! La broderie demande de la rigueur dans l'exécution mais si tu es déjà un peu manuelle et que tu as de la patience c'est très simple !!! Combo marque places / cadeaux invités 9
    Moi j'apprends avec des tuto sur youtube, notamment avec ceux de Diana Vingert. Et c'est très simple !!! Tu vois j'ai brodé le début de nos prénoms en bleu en épaississant les lettres par endroit pour donner cet effet là : Combo marque places / cadeaux invités 10
    Bon sur ma photo à moi c'est un peu moche car tout n'est que '' brouillon '' pour m'entraîner mais je pense que ça va être easy ! Quand je vois que séparément j'arrive à faire de belles lettres dodues ou fines selon l'endroit je suis confiante 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement pour 30 noms sur devrait largement être dans les temps! Pour nous c'est plutôt 115, ce qui explique qu'elle s'y soit prise un peu plus en avance. Nous avons sélectionné 7,5 cm, c'est après que l'on c'est rendu compte que c'était galère à trouver et surtout que ça n'existait pas en lot. Mais bon cet été j'ai trouvé un site où il y avait des soldes donc je m'en suis sortie quand même. Mais si j'avais sût avant on serait partis sur 8cm comme toi. Pour les prénoms long ma soeur m'a dit qu'elle avait réduit la taille d'écriture plutôt que de mettre des surnoms. Amuse toi bien!!

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaipe bien le côté personnalisé en broderies c jolie
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique ! Smiley love

    Mon porte alliance est aussi un tambour un peu plus ancien sans broderie dessus juste les noeuds pour les alliances.

    Ca me donne envie de le faire en broderie, es ce que c'est compliqué ?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais oublié la photo !🙈Combo marque places / cadeaux invités 11

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super l’idée des tambours j’aime beaucoup. Nous ce sera simple mn conjoint a découpé des petites souches d’arbre plus fine que sur l’image et il a fait la fente pour y glisser les marques place qui seront tout blanc et j’écrirai les prenom moi même en doré ou argenté faudra que je fasse des essaies. Et pour les cadeaux ce sera les dragées dans des contenants en verre carré , bouchons de liège ils seront à la place de chacun à table à côté des marques place
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr ! Courage quand même !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon le nombre de réponses positives (fin mai) j'en aurais une trentaine à faire, nous faisons un petit mariage donc c'est aussi pour cela que je peux me permettre ce genre de petit extra 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration