Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Combo marque places / cadeaux invités

Cynthia, le 4 Février 2021 à 10:19

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour les FM !!! 🥰 Je vous écris aujourd'hui afin d'avoir vos avis sur les marques places +/- cadeaux invités. Je suis en train de chercher des idées de marques places originaux pour éventuellement remplacer ceux que j'avais initialement repéré sur le site de nos faire part que voici : Ils...
Bonjour les FM !!! 🥰
Je vous écris aujourd'hui afin d'avoir vos avis sur les marques places +/- cadeaux invités.

Je suis en train de chercher des idées de marques places originaux pour éventuellement remplacer ceux que j'avais initialement repéré sur le site de nos faire part que voici : cfb_1482562.jpg
Ils seraient très élégants et en accord avec nos futurs menus mais j'ai pensé ce matin à faire comme beaucoup d'entre vous : coupler marques places et cadeaux d'invités (car mon idée première de cadeau d'invités finalement ne me convient plus trop...)
Ainsi, j'ai pensé réaliser moi même de petits tambours brodés aux prénoms de chaque invités :
cfb_1482564.jpg
cfb_1482566.jpg
Comme je suis en train de travailler sur notre porte alliance qui est justement un tambour brodé, je me disais que ce serait cohérent d'en créer aussi pour chaque invité, pour qu'il puisse l'accrocher plus tard chez lui dans sa chambre par exemple en décoration. Je trouve la taille des tambours sur les photos plutôt adaptées si je place les tambours dans les assiettes ou posés contre le verre à pied de chacun. Pour vous donner une idée du rendu, voici les débuts de notre porte alliances (sur un tissus test ce n'est pas encore le dessin final ni le bon tissus) : cfb_1482568.jpg
Qu'en pensez vous ? ❤️Merciii d'avance pour vos retours

44 Réponses

  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une idée fantastique ! Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 🥰 merciiii pour ton retour je suis ravie de voir que c'est le genre de marque place qui se fait !
    J'ai trouvé un lot de 12 tambours de 8cm de diamètre. Je ne sais pas si je vais partir sur 8cm ou 10cm car je n'ai pas encore fait des essais de broderie avec les prénoms les plus longs (par exemple Emmanuel que je peux réduire à Manu ou Micheline que je ne peux pas reduire)
    Le lot de 12 je l'ai repéré à 12€ sur Amazon (hihi) donc si j'en prends 3 lots ça me reviendrai au même prix que de commander les marques places de nos faire part mais dans cette configuration je n'ai pas le combo cadeau / marque place, donc je serai gagnante en prenant les tambours je pense)Merci encore pour ton retour et ton conseils sur la taille du tambour ! Quelle taille avez vous sélectionné pour les tiens ? Je pense pouvoir broder 1 tambour par jour (si pas trop trop de déco autour), j'en ai seulement une petite trentaine à broder donc à + de 160 jours du mariage je pense être large 🤭 🤞🤞
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon tant mieux alors !! 😝
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu en aurais combien à faire ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiiiii je me suis prise de passion pour la broderie alors je pense que ça va être un plaisir (je ne dirai peut être plus la même chose lorsque j'en serai à plus de la moitié 🤭)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii oui moi aussi c'est le genre de cadeau que j'aimerais avoir ❤️
    Mon temps estimé pour les travailler n'est pas long, pour broder celui ci : (que j'avais acheté en kit à mes débuts de broderie) il m'avait fallu 1 soirée. 🤗Combo marque places / cadeaux invités 1


    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est une très bonne idée ! Mais alors bon courage pour le travail 😱
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour mon mariage c'est ce qui est prévu; des marques places dans des tambours. Ma soeur qui fait de la broderie à proposé de me les faire. J'en suis fan. Après j'espère que tu as du temps devant toi, encore plus si tu souhaites décorer autours des prénoms. Car elle a commencer en juillet et il lui en reste encore, mais elle ne faisait pas que ça (les cours, examens, ...) Le moins évident a été de trouver un site pour récupérer TOUS les tambours (surtout en fonction du diamètre que tu souhaites, je ne te conseil pas 7,5cm de diamètre en lot ça ne se trouve pas, juste en individuel), après cela dépendant aussi de ton nombre d'invité.

    En tout cas ton début de tambours pour vous est magnifique.

    Plein de courage.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée des petits tambours ! C'est personnalisé Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien la 1ère.


    Je ne vais faire de marque place. Et les cadeaux invites seront sur une table. Les invités se serviront si ça leur fait envie
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ! Et j’adorerais recevoir un cadeau comme ça ! Mais alors ça va te prendre un temps fou 😱
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia 😘. Je préfère la 2eme version, beaucoup plus personnalisé et original. 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration