Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique

Commencement préparatifs mariage

Emilie, le 18 Octobre 2021 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊
Combien de temps avant le jour j avez vous commencé les préparatifs ? Les recherches ? Les réservations ? Les essayages de robes de mariée ?
Nous comptons nous marier en 2025, j'ai déjà fait quelques recherches. Nous aimerions étalé les dépenses..J'écoute vos avis et expériences 😁😁 merci d'avance ♥️

37 Réponses

Activité récente par Audrey, le 23 Octobre 2021 à 22:53
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous on a commencé début octobre et on se marie fin juin, 8 mois du coup !
    Après ça fais un moment que je regardais des inspirations, idées etc. Donc tout s'est fait très vite. En 15 jrs on a booké la salle, on a trouvé les alliances et on doit voir le traîteur et déposer le dossier a la mairie dans 1 semaine !
    C'est assez speed mais déjà une fois qu'on aura signé le traîteur on aura le + gros de fait ! 🤞🏼La robe sera faite par ma belle-mère qui est couturière ainsi que le costume du marié. Les faire part vont partir d'ici mi novembre, nous les faisons nous même (mon fiancé est ancien graphiste) et envoi par internet a 80% ! L'officiante de cérémonie est ma demoiselle d'honneur, les photographes, et vidéastes sont des connaissances, la coiffure sera faite par ma maman.Il nous restera le fleuriste et une esthéticienne pour ma manucure. Pour la déco nous allons faire nous même car j'adore ça et nous voulons seulement des fleurs et qques éléments sur les tables et une arche pour la cérémonie ! Voilà on espère pouvoir tout faire rapidement car nous savons exactement ce que nous souhaitons donc ça aide! Pour toutes je conseille Pinterest et les blog de mariage pour les idées mais aussi les conseils et les idées les témoignages des mariés !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te conseille de l'ouvrir sur un ordinateur ou d'enregistrer l'image, comme ça tu pourras l'agrandir ou l'imprimer si tu le souhaites 😊

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous sommes fiancés en août 2019 et nous nous sommes mariés en août 2021, quasiment 2 ans jour pour jour après la demande !
    Nous avons commencé les recherches du lieu de réception fin septembre 2019, et nous avons signé avec notre favori en novembre 2019. Nous avons trouvé la fleuriste en janvier 2020, le photographe en avril 2020, la robe de mariée en juin 2020, le DJ en juillet 2020, la maquilleuse/coiffeuse en septembre 2020, le photobooth en novembre 2020, les alliances en janvier 2021, la papeterie en février 2021, le costume du marié en avril 2021, la baby-sitter en mai 2021, la voiture des mariés en juillet 2021. Voila globalement comment on s'y est pris !^^
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 😊 comment imprimer le rétroplanning ? Je n'arrive pas à lire 😞
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie 😊

Je vois que les FM t'ont déjà bien orientée sur le timing des préparatifs !

Si tu veux je te laisse aussi ces deux posts pleins de conseils :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

😘😘

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence et on se mari en juillet
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle, traîteur, DJ 18 mois à l'avance
    Et la suite 10 mois avant
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Félicitations pour vos fiançailles 😃
    Ici mariage en juin 2023 et on a commencé à organiser en juin 2021, je pense que 2 ans à l’avance c’est bien, car certains prestataires avaient déjà des réservations !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a tout organisé en 9 mois. La salle voulue a été dispo, d'autres prestataires aussi... donc aucun soucis. Donc en gros je suis mariée depuis plus de 2 ans, ca fait 3 ans depuis que j'ai commencé de planifier mon mariage... C'est toujours beaucoup moins que le temps qui reste jusqu'à ton mariage ;-) Et franchement - les tendances, les prix, le monde, les idées... ca a changé mille fois depuis... Je dirais donc que c'est bien d'économiser a partir d'aujourd'hui, mais tout réserver... je ne sais pas ;-) En tout cas moi, je changerais d'avis au moins 4 fois en 4 ans ;-)

• Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme m’a demander en janvier 2021 dès le week end d’après nous avons commencer les démarches , nous avions que 15 mois pour préparer .
    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu en Mai 2023, on a commencé à en parler cet été et puis tout s'est enchainé assez rapidement. On a réservé le lieu (avec traiteur et dj) mi-septembre et la semaine dernière on a réservé le photographe et j'ai acheté ma robe Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous au départ, c’était un mariage prévu pour juin 2021, Covid obligé, on a décalés à mai 2022, on avait déjà réservé le domaine, la photographe, la mairie en novembre 2020, on as tout reportés en mars 2021, le traiteur et le DJ, on a réservé le mois dernier (sept 21), pour la robe et les accessoires, j’y vais le mois prochain (nov 21), la déco je fais moi même, un peu chaque mois… voilà ! J’espère t’avoir un peu aidée… et surtout profite bien de tes préparatifs, tu trouveras ça certainement monde à des moments, mais une fois ton mariage arrivé, tu verras que tout passe à une vite folle
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en septembre 2022 et on a commencé à regarder en juin/juillet 2021 Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou notre mariage est passé c’était le 18 septembre. Oui 8 mois et demi c’était parfait on a même pu faire une longue pause cet été.
    trois jours après la demande j’avais déjà bloqué la date et l’horaire à la mairie, 10 jours après j’avais trouvé ma Robe et accessoires, quelques jours après on avait trouvé et réservé le domaine puis on a envoyé les faire part dans la foulée, le traiteur on a mis un mois pour nous décider, pour le coiffeur, l’institut et les ongles j’ai gardé mes habitudes tout est à côté de chez moi et le fleuriste pareil, mon homme a trouvé rapidement son costume et ses chaussures. La déco a été achetée petit à petit tous les mois, le photographe on l’avait trouvé rapidement mais il nous a planté au dernier moment heureusement que mon beau-frère est photographe dans l’armée du coup il a fait les photos, et le dj était une connaissance.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai commencé dès que j'ai eu ma date de mariage.
    Voir même un peu avant Car avec le covid beaucoup de mariage ont été décalés donc beaucoup se feront en 2022 donc déjà beaucoup de choses de complet.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, ce sont les plus gros postes
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui carrément, nous avions 1 ans jour pour jour donc nous avons mis les bouchées double dès notre retour de vacances. Le budget c'est important !

Nous avons commencé par établir une liste d'invites, ce qui nous à permis aussi de nous renseigner sur la salle grâce aux nombres (approximatif) de personnes.
    Nous avons réservé en premier la salle et le traiteur. Après le photographe et nous sommes toujours à la recherche d'un DJ/Animateur... Toujours pas trouvé notre bonheur sur ce point là malheureusement...
    Si une salle en particulier vous fait envie, je vous conseille de foncer dès que possible, la nôtre à faillit nous passer sous le nez, nous avons eu de la chance Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations !
    Oui là c'est trop tôt lol mais en regardant ça a permis de budgétiser déjà et savoir combien mètre de côté lol
    Et j'ai repéré des salles, où je pense qu'il faudra être rapide 😅
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui bien en avance mdr mais on a pu définir un budget du coup grâce aux expériences des uns et des autres.
    Je pense qu'en premier c'est salle et traiteur qu'il faut réserver. Quand je lis les commentaires c'est ce qui est recherché et réservé tôt
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Monsieur m'a demandé le 6.08.21 pour un mariage prévu le 6.08.22, nous sommes partis en vacances quelques heures après sa demande. Nous sommes partis 2 semaines, nous avons attaqué nos recherches et les 1ère réservation fin août/début septembre 2021.

Mon 1er essayage sera ce samedi 23/10 (j'ai trop hâte).

2025, je pense que vous avez encore le temps, après tout dépend de ce que vous voulez. Il y'a des lieux et des photographe qu'il faut réserver longtemps à l'avance.

Plus tôt vous vous y prendrez, au plus vous aurez l'embarras du choix je pense Smiley smile

Bons préparatifs et félicitations Smiley heart

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie Smiley smile félicitations et bienvenue ^^ 2025 ça va tu as le temps. Pour ma part :
    - lieu de réception : j'ai commencé à regarder 2 ans et demi à l'avance et on l'a réservé 2 ans à l'avance,
    - photographe-videaste : 1 an et demi à l'avance,- traiteur : 1 an à l'avance, - robe de mariée : 1ers essayages 10 mois à l'avance et choix 1 mois plus tard- fleuriste : 9 mois à l'avance- coiffeuse maquilleuse : 9 mois à l'avance- chaussures-bijoux : c'est en cours- déco : un peu au fil de l'eauVoilà j'espère que ça pourra t'aider un peu ^^
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue ^^ c’est bien que tu commences à préparer petit à petit comme ça tu seras tranquille 🥰 et ça motive vraiment vu que le temps passe tellement vite donc profite en !!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je te comprends.

Pour un mariage en juin, comme c'est très demandé, ne tarde pas trop, on ne sait jamais

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais fin 2022 début 2023. Je commence à repéré déjà comme ça je serais quoi visite mdr j'ai tellement hâte 🙄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu seras effectivement avec ce timing.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les salles commencent à remplir 2024 là ; pour 2025, tu devras peut être attendre l'année prochaine mais tu peux déjà visiter et demander quand tu pourras réserver, comme ça tu as ce que tu veux.

Tu payes un acompte à la réservation et ensuite ça dépend du contrat.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc en avance aussi. Les salles prennent les réservations si tôt ? Tu paie petit a petit du coup ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula l'opposé de moi mdr
    Pas trop speed ? Vous trouvez facilement ce que vous voulez ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est bien comme délai. Je pensais commencer fin 2022 début 2023
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi, si on veux une salle " prisée " va falloir s'y prendre assez en avance, bon la j'y suis trop mdr
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va mais il n’y aurait pas fallu moins car les prestataires étaient tous bookes pour l’été. Nous voulions une date au printemps donc ça allait pour nous.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet j'ai commencé à regarder pour pouvoir budgétiser et savoir combien mettre de côté
    Ça te fait pas bcp de temps pour préparer si ? C'est pas trop speed lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration