Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Comment annoncer un mariage sans grande soirée dansante?

Astride, le 30 Décembre 2019 à 23:33 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM. Au départ nous voulions un mariage sans soirée dansante d'où notre choix pour un mariage en journée.
Après réflexion, nous avons tenu à avoir un DJ pour toute la durée du repas ainsi que l'ouverture de bal (j'y tenais) afin que nos invités s'amusent et dansent un peu avec nous.
Le seul petit bémol c'est que nous ne souhaitons pas que la soirée s'éternise jusqu' à pas d'heure. Je sais que je vais choquer beaucoup d'entre vous, car j'ai eu de nombreuses réflexion concernant cet aspect de notre mariage néanmoins je pense que chaque couple à une vision du plus beau jour de leur vie et on se doit en tant que FM de respecter les choix de chacun. Enfin voilà nous apprécierions de finir la soirée vers minuit grand max avec notre famille.Et ma question est comment l'annoncer à nos invités sans les brusquer!?

39 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 1 Janvier 2020 à 22:40
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super. Écoute c’est un voyage de noces mais à domicile c’est tout. C’est toujours aussi bien
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp!! ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii t'inquiètes c'est prévu 😘
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi 😁 oui alors 00h c'est bien.
    Au pire tu leur dis que c'est le lieu qui impose une heure 😙 mais table plus sur 1h du mat 😬
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on ne partira pas en voyage enfin je ne pense pas parcontre on pense faire quelques jours dans une résidence de vacances celle où nous avons passé nos premières vacances en couple il y a 10 ans. Et on y va le soir même, j'ai hâte !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément ? Ah oui d’accord je vois !!! Non ici le pain au beurre chocolat peut être le lendemain si on part pas de suite en voyage de noce. Mais ce sera gâteau à 22h30 et voilà
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà assisté à des mariages ou les mariées ce sont carrément endormis sur leur chaise non merci ! Le pain au beurre chocolat ce sera pour le retour de noce.


    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Owwww merci merci Aurélia, tu es adorable! Quelle bienveillance 🤩
    Je tâcherai à l'avenir de ne pas trop m'inquiéter et de vivre notre plus beau jour comme on l'entend mais pas toujours facile.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vaut mieux 2 fois qu'une !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Britany, je pense en discuter avec nos proches comme ça ils seront prévenus et je le mettrai sur nos faire-parts.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente d'apporter mon aide, rassuré sur le fait de vouloir finir tôt. La journée sera riche en émotion, entre le stress, les larmes, je pense que débuter avec la cérémonie civile à 10h30 du matin et finir la soirée à minuit. C'est pas mal quand même, surtout que moi je pique du nez des 22h lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    13h30 17h30 c'est largement suffisant et vous pourrez profiter des dernieres lueurs de soleil en dansant, c'est plutôt sympa! Sans compter que pour les enfants c'est beaucoup plus gérable. Je valide ton programme Smiley smile

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok merci pour ta réponse la mariée.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Marion. J'espère que notre repas ne sera pas trop long bien qu'il y aura plusieurs animations pendant le repas qui débutera à 13h30 max, le discours des témoins entre l'entrée et le repas, le jeu du "elle ou lui" avant le dessert, dessert, digestif puis ouverture de bal à 17h30 max, dancing, 22h pièce montée, dancing, 23h remerciements, minuit fin. C'est comme ça que j'imagine notre journée.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement Sicy 😅 nous pensons opter pour un programme détaillé de la journée.
    Le DJ sera informé, ils savent comment finir une soirée. Il y a également la découpe de la pièce montée chez nous qui marque la fin de la soirée. Avec ces 3 éléments je pense qu'ils comprendront.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça mdr en Martinique c’est toujours au petit matin avec le pain au beurre chocolat mdr. Ben pas cette fois y on aura ni la force et surtout le dégoût de ne pas avoir profité comme on le voulait
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie! Comme tu me rassures ! J'avais quelques inquiétudes à l'annoncer à nos invités car chez nous qui dit mariage dit soirée arrosée jusqu'à 5/6h du matin 🙄
    Et ce n'est pas ce que nous souhaitons, nous voulons profiter l'un de l'autre sans être complétement crevé, comme vous profiter de notre lune de miel. Donc nous prévoyons un programme détaillé avec la fin des hostilités que nous glisserons dans nos faire-parts.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je ne vais pas te suggérer de nouvelles idées car je pense que comme les filles te l'ont suggéré, écrire le déroulé de ta journée dans le faire part avec à minuit : fin des hostilités, ou bonne nuit tout le monde,etc.. c'est la meilleure option, ainsi tout le monde est prévenu et pas de surprise. Je voulais juste te rassurer quant à la perception des autres sur cette organisation. Personnellement ici ce sera exactement le contraire, grosse soirée dansante (monsieur a longtemps fait parti du monde de la nuit et nos amis aussi) et j'adore danser, mais parce que c'est ce qui nous correspond à nous. Et malgré ma vision complètement différente du mariage je ne suis pas du tout choqué par ton organisation. Au contraire, je trouve que ça donne un côté original à ton mariage et ca n'empêchera absolument pas tes invités de s'amuser. Alors ne t'inquiète pas pour ça et vit ton plus beau jour comme tu l'entends 🙂
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas de grands fetards ni de grands danseurs, la location de notre salle se termine à 2h on est bien contents
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Effectivement je le preciserai sur le faire part.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te conseil de le mettre sur les faire part ou sur le site de mariage si tu en as un..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi ça ne me choque pas, on peut pas dire que nous soyons des gros fêtards. Ça me donne même des idées ce que tu dis😁
    Je l'annoncerai dans le faire part. Je ne sais pas comment se déroule ta journée mais genre :19h repas 22h ouverture de bal 00h le temps de se dire au revoir
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous avons fait un mariage où le restaurant exigeait de couper la musique à 2h du matin. Pour la plupart on a trouvé que c'était tôt mais en même temps ça ressemble bien aux mariés de ne pas danser jusqu'au bout de la nuit!

    On avait été prévenue oralement Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai une copine qui a fait son mariage comme ça et qui a mis le programme détaillé abec les heureS : repas 13h30, dancing 21h. Bon je t'avoue que 7h de repas c'etait ultra long... mais vous pourriez faire de la sorte, ils ne seront pas choqués. J'ai fait un mariage de la sorte en roumanie c'etait sympa aussi et moins crevant
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tu peux l’indiquer sur le faire-part avec un programme de la journée. C’est assez subtil les invités sont déjà préparé. C’est plus agréable que de voir les serveur ranger les tables et les chaises alors qu’on est tjr sur place.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi ça ne me choque pas du tout, écoute de toute façon quoi que tu fera les gens trouverons la petite bête. Ici on à décider que vers 00h-01h du matin grand max que tout sera fini, si ça fini avant temps mieux. Tout simplement car déjà ce sera une journée riche en émotion et surtout qu'on y tiens à notre nuit de noce (beaucoup de mariée dit ne pas profiter de cette nuit car trop épuisé ect). On pense donc faire passer un mot surement sur le faire part disant gentiment que les hostilité finiront à Xh

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton commentaire réchauffe mon cœur 😊. Je souhaite que tous se passe au mieux pour vous 😍. Un mariage au Marrakech ça fait rêver.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais j’organise mon mariage à Marrakech, donc ca necessitait des frais pour les invités, j’ai ete agreablement surprise de voir autant de personnes aussi heureuses pr moi et tu sais pk? Parce que peu importe la durée de l’evenement, le plus important c’est que vous soyez tous là et ils s’amuseront de la meme manière!! :-)
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Salia! Tu trouves mon idée originale et bien me voilà agréablement surprise 😊. Nos proches et nos témoins aiment l'idée mais j'avais peur que cela puisse choquer voir démotiver les autres invités.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Tiffany comme je l'ai dit précédemment je craignais que ce soit mal interprété mais je pense suivre vos conseils.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ton idée ne me choque pas et je trouve ca meme original! Previens tes invités et tu verras que ca passera comme une lettre à la poste!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration