Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Comment annoncer un mariage sans grande soirée dansante?

Astride, le 30 Décembre 2019 à 23:33

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou les FM. Au départ nous voulions un mariage sans soirée dansante d'où notre choix pour un mariage en journée. Après réflexion, nous avons tenu à avoir un DJ pour toute la durée du repas ainsi que l'ouverture de bal (j'y tenais) afin que nos invités s'amusent et dansent un peu avec nous. Le...
Coucou les FM. Au départ nous voulions un mariage sans soirée dansante d'où notre choix pour un mariage en journée.
Après réflexion, nous avons tenu à avoir un DJ pour toute la durée du repas ainsi que l'ouverture de bal (j'y tenais) afin que nos invités s'amusent et dansent un peu avec nous.
Le seul petit bémol c'est que nous ne souhaitons pas que la soirée s'éternise jusqu' à pas d'heure. Je sais que je vais choquer beaucoup d'entre vous, car j'ai eu de nombreuses réflexion concernant cet aspect de notre mariage néanmoins je pense que chaque couple à une vision du plus beau jour de leur vie et on se doit en tant que FM de respecter les choix de chacun. Enfin voilà nous apprécierions de finir la soirée vers minuit grand max avec notre famille.Et ma question est comment l'annoncer à nos invités sans les brusquer!?

39 Réponses

  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏻

    Comme les filles, je mettrais un programme avec des heures comme ça il n’y aura pas de débordement. Encore une fois, c’est votre jour alors vos invités suivront ce que vous souhaitez 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucie! Et tu m'as bien fait rire avec l'excuse de la commune 😂😂😂😂, je vais bien la retenir celle là. Et oui on à beau faire on sera toujours critiquer, il faut que je me rentre ça dans la tête et que j'arrête de me stresser pour mieux profiter de mes préparatifs.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah comme tu me rassures Laurianne ! Vous ne pouvez pas savoir comment vous m'enlevez une épine du pied 😌. Je pense l'annoncer au détour d'un repas de famille et mettre un petit programme dans nos faire-part, il n'y aura pas d'effet de surprise mais tant pis! Je préfère que nos invités soit informé plutôt que déçu.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mais tu sais, quoi que tu fasses tu aura toujours des gens mécontents alors bon faites comme vous le en avez envie Smiley smile et au pire mais ça sur le dos de la commune qui refuse le bruit à partir de minuit .. ça fait genre « ça dépend pas de nous » et les gens ferment leur bouches comme ça ^^
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie ! Alors j'y ai pensé au programme et en tant qu'invité j'aime savoir à quoi m'attendre, mais j'avais peur que ce soit mal interprèté. J'ai eu tellement de retour négatif que je me suis mise à douté.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme Lucie, je trouve qu'un petit programme serait sympa. Sinon tu l'annonces à voix haute au détour d'une conversation. Tu peux aussi en parler au DJ, ils savent comment "éteindre" une soirée normalement. N'étant pas très fêtarde, ça ne me choque aps du tout et limite, je t'envie 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! À ta place mettrai un petit programme de la journée dans le faire part en indiquant les horaires de chaque étape (ceremonie, Vh, repas) et aussi l’horaire de la fin de cette journée Smiley smile ça permet que les invités ne soient pas surpris le jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration