Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2025 Maine et Loire

Comment attendre jusqu'au mariage

Mathilde, le 22 Juillet 2021 à 22:00

Publié dans Organisation du mariage 33

Bonsoir tout le monde! J'ai quelques questions plutôt bête à poser.. Avec mon compagnon, nous avons pour projet de se marier en juin 2025 si possible (oui c'est pas tout de suite). Pourquoi une date aussi lointaine? Car nous voulons vraiment nous marier, mais nous préférons attendre d'avoir fini...

Bonsoir tout le monde! Smiley laugh

J'ai quelques questions plutôt bête à poser..
Avec mon compagnon, nous avons pour projet de se marier en juin 2025 si possible (oui c'est pas tout de suite).
Pourquoi une date aussi lointaine? Car nous voulons vraiment nous marier, mais nous préférons attendre d'avoir fini nos études avant de se marier, et aussi question financière pour avoir le temps de mettre de l'argent de côté.
Nos parents sont au courant car c'est un projet dont on parle depuis environ 8 mois déjà, nous allons donc annoncer nos fiançailles d'ici la fin de l'année à notre famille proche.

En bref, les questions;
Etant en évènementiel je suis encore plus impatiente de finir mes études pour organiser tout cela, je me suis déjà bien renseigné sur certaines choses. Mais je suis si impatiente que j'ai l'impression que le temps passe lentement. Est-ce que parmi vous, quelques d'entre vous ont attendu longtemps entre les fiançailles et le mariage? Comment vous avez fait pour être aussi patiente aha?

Et aussi, puisque les prix vont changer d'ici 4 ans, j'imagine que je ne peux rien faire autant en avance? Environ combien de temps vous recommandez pour organiser un mariage?


Voilà, merci à celles qui auront lu jusqu'au bout Smiley xd

Bonne soirée à vous!

Mathilde

33 Réponses

  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y avait 2 ans et demi entre nos fiançailles et le mariage, mais on a préparé le jour-j en 9 mois, je n'y pensais pas vraiment juste après la demande ;-) Je dirais que 1,5 - 2 ans c'est une bonne moyenne;-) Tu peux déjà te renseigner, surtout sur les prix en général, mais ta vision peut bien changer d'ici- la ! :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration