Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde

Comment avez vous décidé du lieu

Laura, le 28 Janvier 2020 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je ne sais pas à qui me confier à ce sujet .
Je n'utilise pas cette fonctionnalité de l'appli mais je me lance . Avec mon futur mari , nous avons visite au moins quinze lieux mais nous arrivons pas à prendre une décision, après avoir eu une discussion on a soulever notre problème, nous avons pas de coup de coeur. J'ai bien peur que notre coup de coeur ne soit pas dans notre budget . Dans un budget correct ,nous arrivons pas à décrire le lieu idéal. Pourtant nous avons visite des domaines et châteaux super aux alentours de Langon en Gironde . Nous avons un budget de 15000€ pour 95-100 personnes et je ne suis pas pour le repas gastronomique. Nous voulons un lieu avec du charme mêlé à du champêtre..Nous nous marions civilement en 2020 et là ça a été une évidence , nous amenons nos témoins sur un bateau privatif mais pour le mariage religieux je sèche . Comment avez vous choisit votre lieu ?

50 Réponses

Activité récente par Shyness, le 28 Janvier 2020 à 17:05
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je trouve que tu as un très beau budget 😊 ! Vous recherchez dans quel secteur ? Qu'est ce qui ne vous a pas plu dans les lieux visités ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as regardé les gîtes ?
    Ici nous avons pris cette option est nous sommes tombé sur 2 gites qui possède une ancienne bergerie pour la réception et une grange pour le VH 😉
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu t'es mal exprimé, où nous avons pas compris ta demande ☺️ pcq t'imagine si avez un budget de 15 000€ pour une salle on ne trouve pas son bonheur c'est un peu prétentieux donc je m'excuse si je t'ai offensé mais je n'ai pas compris ta question... Pour ma part j'étais demoisselle dhonneur il y a genre 12 ans !! Javais 6/8 temps a ce moment là et le lieux était juste magnifique c'est une ferme équestre style château et j'ai dis à mes parents à ce moment là que un jour je vais me marier ici ☺️ aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai réservé cette même salle que jai tant rêvé Comment avez vous décidé du lieu 1

Comment avez vous décidé du lieu 2
    Vous avez pas une salle qui vous fait rêvé ?? Quelles sont vos attentes ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le prix est exorbitant pour se marier dans une tente dans son jardin c'est sur...

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah chez moi aussi tu peux trouver de slieux a la blinde on la châteaux cocove entre autre en fait partout il a y des domaines et autres cher c'est certain après faut savoir ce quon veut quoi... mais je me fait pas de bile non plus
    Perso j'ai trouvé un super restaurant champetre charmant.comme on voulez bref y a tjrs moyen puisque mon budget tourne autour des 8000 euros tout compris pour 40 personnes...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre best un aurait été la villa tosca sur le bassin mais à un prix exorbitant 😬😬 le monsieur m'a dit avec votre budget vous pouvez vous marier hors saison genre février en semaine 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais étendre la recherche près de St Émilion ou je n'ai pas du tout regarder .
    Je suis originaire de St Etienne et je déménage sur la région bordelaise dans 3 semaines .
    Je suis sûre qu'une fois sur place je vais avoir la bonne conversation au bon moment et trouver. :-)
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5000€ pour le lieu .
    Oui il est super .mais c'est dehors , ils n'ont pas encore construit un extérieur c'est prévu pour cet hiver je crois ,mon chéri préfère celui ci à celui des millanges , la dame est super également.
    Un chouette endroit qui nous ressemble . Mêlé le chic au champêtre ça veut tout dire et rien dire . 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est de Gironde comme moi et elle a un budget total de 15 000€ pour son mariage.

Dans le coin les beaux domaines commencent à environ 3000€ le week-end et certains chateaux peuvent aller jusqu'à 20 000€ uniquement la location du lieu... Mais il y a énormément de lieux ici alors elle va trouver c'est certain...

• Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah et donc pour le lieu, votre budget maxi est de combien?

Tu as visité le château Bouchereau à Caudrot ? Ils ont un grand gîte et le prix est raisonnable.

Vous souhaitez quel style de lieu ?

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi vous répondez comme ça au juste ?

Je ne disais pas ça pour vous enfaite mdrrr

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour :-)
    J'aime les retours d'expériences
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour tout le mariage . Pas uniquement sur le lieu '
    Nous avons visite tout ce qui était proche de Langon .
    Notre numéro un reste le nouveau chai de Sauternes mais aucun couchage et pas donné si on le prend on explose le budget. Et sinon la clotte cazalis mais pareil pas de couchage ou si 6 mais pour super cher . J'avais une option. Pour le domaine des millanges 4000 € avec de la déco et mobilier et couchage mais mon chéri n'es pas de mon avis
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un gros travail de recherche sur le lieu via les sites de recherche. On a fait une demande de devis pour 3.
    Le premier le rooftop donnant sur la Tour Eiffel nous demandait 10000€ pour 40 personnes. On a dit non d’office, même si le lieu était magnifique car pas notre budget.
    Les deux autres étaient plus dans nos prix et on a visité. On a bcp aimé pour l’un des deux et surtout la « commerciale » qui nous suit pour la préparation et malgré sa situation géographique nous l’avons choisi car il nous ressemble. Il faut savoir faire des concessions, peser le pour et le contre de chacun ...
    • Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu as un budget de 15 000€ uniquement pour le lieu de réception? Si c'est le cas, tu as un super budget et il y a de magnifiques lieux en Gironde...

Personnellement, nous avons fonctionné au coup de cœur qu'importe le budget... Nous avions fait une sélection de lieux selon nos critères (le nombre de couchages) et nous les avons visités, nous avons visités des châteaux, des domaines etc...

Qu'as tu déjà visité en Gironde ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il n'y a pas lieu de dire de passer pour la mechante .
    Je vous ai écrit afin d'avoir vos retours d'expériences d échanger sur le faite d'avoir réserver la salle le lieu .
    Uniquement , car si j'avais envie qu'on me juge je n'avais pas besoin de passer par une aplli , il suffit de voir le monde actuel , tout le monde est dans le jugement .Des qu'on met un pied dehors ! Merci de vos retours .Belle journée
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûre..

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais juste envie d'avoir vos retours d'expériences
    Je vais faire des compromis avec mon conjoint mais j'étais curieuse de savoir vous comment vous aviez fait pour choisir
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula non .
    Pour le tout

Mais j'avais jusye envie de savoir comment vous aviez pris votre décision .Afin d'avoir vos expériences et non de me dire que je suis trop exigeante etc ...J'avais envie d'avoir le partage de toutes !
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh d'accord ! Je pensais que vous avez 15 000€ de budget pour la salle
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceci dit c'était pas le prix des lieux qui nous fesaient tiquer car ce sont que des lieux qui passent dans le budget sinon je ne regarde pas mais c'est nos exigences qu'on doit revoir a la baisse
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah jai un budget de.8000 pour tout 🤣 et tout est fait et on y est arrivé je te dit revois a la baisse tes invités au pire des cas comme ça moins de traiteur ...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15000 pour tout le mariage ( hormis habits et esthétique ) pas uniquement la salle
    Ça va très vite . Même si on fait de la déco nous même .

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15000 pour tout le mariage pas uniquement la salle .
    Ça va très vite :-)
    Nous avons pas un budget de ouf :-)
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avec votez énorme budget de 15 000€ vous ne trouvez pas de salle à votre goût ? 🤔🤔🤔 Vous avez beaucoup trop exigences je pense, il faut enlevé certain critères et faire des compromis. Même si avec ce budget tout est casi possible
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah la on peut pas t'aider augmente encore ton budget recul la date sil faut je sais pas je vois pas comment on ne peut pas trouver avec 15000 euros ...
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres je sais pas dans quel coin elle est c'est parfois pas donné mais avec 15000 oui il y a de quoi fair c'est clair
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Là il va bien falloir..

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gîtes sont trop petits ici .
    Et salle des fêtes je n'ai pas encore trop chercher car mon conjoint ça ne le botte pas trop
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Clémentine,

Merci ! J'ai l'impression de passer pour la méchante avec ce genre d'avis mais il est vrai que là, ça me choque un peu.. Comment ne peut-on pas trouver de salle convenable avec un tel budget ?

J'espère tout de même qu'elle trouvera..

• Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah revois vos exigences à vous 2 alors je comprend que vous souhaitiez ça mais tu peux parfaitement trouver un lieu plein de charme sans passer par des châteaux domaines ... il.y a parfois de très belles salles des fêtes dans les.communes ou de beaux gîtes... après le.nombre d'invités fait que ça va parfois coincer
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15000 pour le tout ( sauf habits et esthétique )
    pas que pour le lieu :-)
    C'est surtout que les lieux qui on une plage privé c'est super cher
    On va devoir prendre des décisions :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration