Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde

Comment avez vous décidé du lieu

Laura, le 28 Janvier 2020 à 10:22

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour, Je ne sais pas à qui me confier à ce sujet . Je n'utilise pas cette fonctionnalité de l'appli mais je me lance . Avec mon futur mari , nous avons visite au moins quinze lieux mais nous arrivons pas à prendre une décision, après avoir eu une discussion on a soulever notre problème, nous...
Bonjour,

Je ne sais pas à qui me confier à ce sujet .
Je n'utilise pas cette fonctionnalité de l'appli mais je me lance . Avec mon futur mari , nous avons visite au moins quinze lieux mais nous arrivons pas à prendre une décision, après avoir eu une discussion on a soulever notre problème, nous avons pas de coup de coeur. J'ai bien peur que notre coup de coeur ne soit pas dans notre budget . Dans un budget correct ,nous arrivons pas à décrire le lieu idéal. Pourtant nous avons visite des domaines et châteaux super aux alentours de Langon en Gironde . Nous avons un budget de 15000€ pour 95-100 personnes et je ne suis pas pour le repas gastronomique. Nous voulons un lieu avec du charme mêlé à du champêtre..Nous nous marions civilement en 2020 et là ça a été une évidence , nous amenons nos témoins sur un bateau privatif mais pour le mariage religieux je sèche . Comment avez vous choisit votre lieu ?

50 Réponses

• Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pire c'est que nous cherchons pas à en mettre pleins la vue pour les autres mais surtout pour nous .
    Nous voulons nous dire , le lieu était ce qui nous ressemble le mieux .
    Nous sommes pas du genre a vouloir en faire trop pour les personnes extérieures . .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est payant de célébrer votre union sur la plage ? Je demande parce que je ne m'y connais aps du tout..

C'est surtout que vous avez tout de même un superbe budget, le notre est de 500 euros alors quand j'entends qu'après autant de visite et un tel budget vous bloquez, je pense que vous êtes légèrement capricieux Smiley xd (attention, c'est de l'humour !)

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je suis tout à fait d'accord avec toi le coup de cœur c'est bien mais ce qui compte vraiment cest de fêter ça avec ceux qui te sont proches et pas obligé d en mettre plein la vue on se met toute ou presque une pression et un level de dingue obligatoire non franchement si tout est bien organisé le repas et bon eton s'éclate c'est la l'important en fait....

Avec 15000 tu es larges j'ai trouvé un resto tout compris hors mis le champagne pour 42 personnes 4000 euros donc y a moyen pour toi ne soit pas trop exigeante ne cherche pas a faire un truc trop wahou ou double ton budget malheureusement ça monte très vite...
    Je suis dur que tu trouveras et que tu auras un magnifique mariage...🤗🤗
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne doute pas :-)
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui c'est sûre!

Après si le coup de coeur n'arrive pas car ça se peut... prenez le lieu qui vous ressemble le plus et qui correspond à vos critères primordiaux.

Dans tout les cas ça sera super!

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûr ! Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça rassure :-)
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train d étendre notre recherche sur un axe plus grand.
    Pour le moment c'était à 30 mn de chez nous maxi .
    Je ne perd pas espoir. Peut être que la prochaine visite sera la bonne
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Britany de ta réponse franche et sincère .
    Nous avions tous les deux dans notre coin visualisé ce moment d'engagement sur la plage proche de l'eau cest ce qui nous ressemble le plus , mais pour le coup on est proche de l'océan mais pas possible de le faire j'ai essayer de retourner ciel et terre et rien n'accorde pour le coup dans le budget.
    Je pense que nous allons devoir nous résigner en effet à prendre le côté pratique et économique.
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se marie en septembre ! Smiley winking mais je sais que ça a fait tiquer les personnes mais ils sont tellement heureux de fêter ça qu'ils feront quand même la route même si c'est un peu loin Smiley tongue

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons un thème campagne chic donc on voulait un domaine en pierre avec beaucoup de cachet... vers chez nous on a fait 10 visites mais rien de wahou, c'était jolie mais on s'imaginait pas là... du coup on a élargit nos recherches jusqu'à 1h de route, et la rien qu'en photo gros coup de cœur qui s'est confirmé après sur place! en tout 19 visites avant le bon endroit! alors ne lâche rien vous allez trouver le lieu qui vous correspond!

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête avec toi, je pense qu'il faut tout simplement arrêter de constamment chercher le coup de cœur. Quelque chose qui vous plait, qui respecte vos conditions et votre budget est amplement suffisant. Je ne pense pas que vous cherchiez un coup de cœur pour prendre vos décisions en terme général si ?

Pour ce qui est de notre cas, nous voulons une salle qui peut accueillir aisément nos invités avec piste de danse, qui entre dans notre budget et non loin de chez nous (30 minutes maximum). Si on comment à attendre le coup de cœur, on ne se marierai pas cette année.

Vous avez un budget plus que correct, je pense qu'il faut pas non plus être trop difficile..

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord pour tes invités ça n'a pas été un problème de faire de la route ?
    Je suis Stéphanoise et je déménage dans 3 semaine en Gironde rejoindre mon chéri . Donc il y a la complicité de ne connaître personne qui s'est marié là bas .
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse :-)
    • Répondre
  • Eva F
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous avons visité quelques lieux et puis par hasard je suis tombée sur un château dans le puy-en-velay donc à 1h30 de chez nous (nous habitons saint priest en jarez) car près de chez nous nous n'avions pas eu de coup de coeur ! et là ça a été le méga coup de coeur ! le lieu étant cher nous avons demandé si nous pouvions étaler les paiements et du coup chaque mois nous payons notre lieu jusqu'au jour j ! on le sent moins passé c'est cool du coup Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie Manon de ta réponse :-)
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on connaissait déjà cette salle.. C'est la salle de notre village. On l'a trouve bien agencé.. Et puis niveau prix, ce marier dans son propre village permet d'avoir un prix donc nickel pour nous, notre thème et notre mini budget
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous connaissions le lieu avant notre mariage et on a toujours dit que l'on se marierait là.. j'espère de tout cœur que vous trouverez ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration