Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Comment avez-vous su que c’était la bonne personne ? Question 1💘

Ophélie, le 24 Octobre 2025 à 12:05 Publié dans Mariages.net 1 201
Sauvegardé

Hello FM ! 😊

Quoi de mieux que s'octroyer une petite pause dans vos préparatifs de mariage et vous replongez dans vos premiers rendez-vous, dans ce qui vous a fait tomber amoureux ? 😍

Voici donc la première question : vous avez ressenti des papillons dans le ventre dès lors que vous passiez du temps ensemble ?

Racontez-nous vos premiers dates avec l’élu de votre cœur et passez à la question suivante.

Comment avez-vous su que c’était la bonne personne ? Question 1💘 1

Comment avez-vous su que c’était la bonne personne ? Question 1💘 2

----

Comment avez-vous su que c’était la bonne personne ? Question 1💘 3

Oui🦋

83%

576 votes

Non😶

17%

118 votes

201 Réponses

Activité récente par Billyy, le 10 Février 2026 à 13:15
  • Billyy
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Territoire de Belfort
    Billyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, les papillons étaient absents au début. C’était plutôt un sentiment de paix profonde, comme être enfin chez soi. Nous nous sommes rencontrés lors d’une activité commune, loin des pressions des rencontres amoureuses plus conventionnelles. J’avais précédemment navigué sur divers sites de rencontre, et j’avais appris à me méfier. Par exemple, en consultant divers profils des femmes sur des plateformes comme celle-ci, il faut rester vigilant face aux arnaqueurs. Un vrai rendez-vous ne commence jamais par demander de l’argent. Mon conseil serait de privilégier les rencontres organiques et de toujours vérifier la légitimité des sites de rencontre frauduleux pour protéger son cœur. La bonne personne, pour moi, c’était celle avec qui la conversation ne s’arrêtait jamais.

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensemble depuis nos 15 ans et rencontrée donc au collège.
    Et Oui j’ai eu les papillons dans le ventre, malgres qu’au départ nous étions simplement amis.
    • Répondre
  • E
    Marié Curieux Septembre 2026 Gard
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de papillon dans le ventre mais tout était naturel et fluide entre nous, une sérénité, une évidence, comme si on se connaissait depuis toujours.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2026 Aisne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début oui. Maintenant c’est la routine lol
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une histoire extraordinaire, avec que des points communs, des valeurs communes 😍
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Janvier 2026 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de papillons.... Ayant vécu une relation qui a mal fini, je m'étais dit que je finirai seule avec mon chat car j'avais perdu confiance envers les hommes 😅. De plus c'était un collègue de travail et je m'étais toujours dit qu'une relation au travail n'était pas une bonne idée. Finalement nous avons appris à nous connaître, nous accepter avec nos qualités et nos défauts, nos passés plus ou moins difficiles. Ma vie est un véritable manège à sensations, une montagne russe, parfois cela ressemble presque à un sketch. Mais il n'a pas fuit, au contraire, il m'aide énormément, me soutient et inversement quand il a besoin.
    Nous avons tous deux se grain de folie qui nous permet de dédramatiser les situations, ce qui fait du bien.
    Je pense que c'est ça le véritable amour, savoir faire face ensemble à toutes les épreuves de la vie.
    • Répondre
  • Franck
    Marié Addict Juin 2026 Loire Atlantique
    Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle me fait tourner la tête

• Répondre
  • Mid
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Essonne
    Mid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai su que c’était la bonne personne quand je lui ai dit que malheureusement il ne pourra pas être père car j’étais atteinte de polykystiques il m’a répondu que l’avenir ne nous appartenait pas et qu’il sera là quoiqu’il arrive ! Aujourd’hui nous sommes parents de deux merveilleux garçons ❤️
    • Répondre
  • El Re
    Mariée Débutante Juin 2026 Essonne
    El Re ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai su que ce serait la bonne personne à sa façon de respecter mes envies, mes choix et mes silences. Il ne m'a jamais jugée et il ne m'a jamais donnée la sensation d'être incomprise. On communique beaucoup, ce qui aide beaucoup. Lorsque j'ai ressenti être dans un cocon avec lui, sécurisé et plein d'amour alors j'ai su que c'était lui
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu la chance d'avoir un réel coup de foudre réciproque. Une évidence...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-Maritime
    Milène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier regard , puis 4 ans à travailler ensemble avant qu’il ne se passe quoi que ce soit
    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Curieuse août 2027 Marne
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de papillons.. j’étais persuadé qu’on resterais amis
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je venais de sortir d'une relation pas évidente et je ne pensais pas redonner mon coeur et ma confiance dans l'immédiat. Mais il a su me montrer que c'était possible. 17 ans que nous sommes ensemble un grand garçon de bientôt 11 ans. 😍😍
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Débutante août 2027 Oise
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon premier date (qui n'était pas vraiment officiel car nous étions collègues et rien de plus) avec mon compagnon était chez moi dans mon petit studio où il m'a fait un poulet rôti je n'avais pas d'épices même pas de sel et de poivre il était choqué et le lendemain il m'a ramené tous les épices possibles pour remplir ma cuisine et je lui ai répondu que je m'en servirai pas vu que je ne sais pas cuisiner et il m'a répondu :"t'inquiète pas je serai là pour m'en servir" à force de se tourner autour et parler de l'un l'autre, je suis tombé amoureuse de lui quand il me faisait des gnocchis au fromage 😂 et lui il est tombé amoureux de moi quand j'ai fait des paninis 🤣 c'est un mois et demi après qu'on s'est avoué nos sentiments l'un pour l'autre
    • Répondre
  • Matt
    Marié Débutant Décembre 2025 Saône et Loire
    Matt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui énormément
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 16ans que nous sommes ensemble, nous avons donc grandis et évoluer ensemble. Avec un petit garçon qui a 5ans maintenant 🥰
    • Répondre
  • Siana
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Lot-et-Garonne
    Siana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa fait 6 ans que je le voulais
    • Répondre
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Eure
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien, nous nous sommes rencontrés lors de sorties loisirs au bowling. Plusieurs fois et l'envie d'aller plus loin, avec une discussion de 7h au téléphone et ensuite un petit restaurant. Ce fut le début de notre relation le 9 avril 2022. Ensuite un pacs et la signature pour une nouvelle maison. Que du bonheur depuis 3 ans et maintenant nous préparons notre mariage pour le 18 avril 2026.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2026 Morbihan
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de coup de foudre. Ça c'est fait petit à petit
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2026 Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de coup de foudre mais des papillons dans le ventre à chaque moment passer avec
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2026 Charente
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une évidence ce jour là.
    • Répondre
  • Julie-Anne
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Paris
    Julie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes rencontrés sur… tinder ! C’était il y a 5 ans. Il m’a mis un « super like » donc je savais déjà que je lui plaisais. En voyant son profil, j’ai immédiatement été happée par la douceur qu’il dégageait. Je lui ai alors envoyé un message en lui demandait s’il n’était pas l’homme de ma vie. Nous nous sommes rencontrés très rapidement et ça a de suite matché. Le jour de notre date, nous étions habillés pareil ! Nous nous sommes baladés dans un Paris où tout était fermé (Covid) et la ville ne m’a jamais semblé aussi belle. Il m’a embrassée à la fin de notre rendez-vous et là, j’en étais sûre. C’était lui et personne d’autre. Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés. ❤️
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié août 2026 Vosges
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est rencontrés alors qu’elle était en couple avec un ami, ils se sont séparés et nous sommes restés très bons amis, puis au fil du temps les choses se sont faites toutes seules entre nous
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Doubs
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coup de foudre amoureux depuis 15ans
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Décembre 2025 Martinique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Passer du tps avec lui c' est le moment le plus important le plus agrable .
    • Répondre
  • Ophelie88310
    Mariée Débutante Mai 2026 Vosges
    Ophelie88310 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une rencontre, un lien et 2 ans après nous nous sommes mis ensemble
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée août 2026 Lot
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais absolument pas prévu une relation sérieuse au départ mais il a su comment me faire ouvrir mon cœur et il a bien fait Smiley heart

• Répondre
  • Maryse
    Mariée Débutante Février 2026 Finistère
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un lien s'est créé de suite même s'il était que mon infirmier. Nous avons mis des années avant d'être ensemble
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée août 2026 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier regard, premier instant j’étais trop trop bien
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juin 2026 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un rendez-vous inoubliable
    • Répondre
  • Kitty
    Mariée Confirmée août 2026 Eure
    Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai sus des que je les vu que c’était le bon et sa fait 23 ans que sa dure

• Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Juillet 2027 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est connu par internet ,c'est son sourire et ses yeux qui m'ont plu mais ce n'a pas été le coup de foudre direct a la première rencontre, il a bien ramé pour me convaincre qu'il était le bon pour moi et par ses paroles et ses actes il me l'a prouvé alors il m'a convaincu et voilà bientôt 4 ans d'amour concrétiser par le mariage d'ici 2027 avec lui.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration