Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Comment bien choisir sa date !

Marion, le 23 Octobre 2025 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté ! Choisir sa date de mariage relève parfois d’un casse tête, ou non ! De quelle manière avez vous choisi la votre ?

1 - des dates uniques ? (25.05.25, 02.06.26…?)
2 - des dates sentimentales ? Anniversaires, jour de la rencontre, jour spécial …
3 - selon le jour de la semaine
4 - selon les disponibilités de vos invités (choisir en fonction du mois où les invités peuvent se libérer plus facilement, vacances, hors saison ect …)
5 - selon les fêtes nationales et religieuses, fériés
6 - anniversaire, ou baptême d’un enfant, d’un/une mariée
7 - au hasard …?

Racontez nous tout 😀

Pour nous, on s’était déjà dit de prendre 2025 pour nous laisser le temps de lisser les dépenses, ensuite mai (j’adore mai, mon signe de naissance, il ne fait pas encore trop chaud dans le sud est en général), et puis le 03.05.25 on trouvait que ça sonnait bien 😆 et ça on ne l’avait pas calculé mais le 1er mai tombait un jeudi cette année là !

50 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 8 Décembre 2025 à 16:57
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date dispo pour le lieu mais s'était plutôt pas mal pour fêter la fête des mères en même temps
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Bouches-du-Rhône
    Gutierrez-Angulo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour des 50 ans de mon futur époux

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Aube
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jour de rencontre pour nous
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super date et pleine de sens !
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on s est marié le 5 juin 2024 car c'était la première date de libre on s y est pris 1 mois avant car mon mari devais partir en mission. Puis pour le religieux je voulais le faire le 5 juin 2026 mais c est un vendredi... et le 6 juin n'était pas dispo du coup on a pris le 13 juin 2026. Le 13 étant deja un chiffre porté bonheur car notre fils est né un 13 et juin car c’est le mois de notre mariage civile 🥰
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’adore !!
    C’est superbe, vraiment ça donne envie 😍
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui juillet serait pas mal
    À vérifier
    Je recommande mais à prendre avec précaution que le paradis reste touristique et que la pauvreté on la voit Mais ils vivent de ça .. cependant leurs fruits leur bonne humeur de vie est juste déconnectant
    Une gentillesse incroyable. J’ai pu faire la ferme aux épices, sous la pluie 😆 mais chaude, enrichissement incroyable et ils tissent des accessoires
    Comment bien choisir sa date ! 1
    Comment bien choisir sa date ! 2
    En feuilles !
    L’océan indien quel magnifique invention j’en suis devenue fan
    Comment bien choisir sa date ! 3

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais j’adore Marion !!
    Je vais allez voir tes posts de suite 😍
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps, j’apprécie.Ça avait l’air incroyable, je suis FAN.Du coup Juillet serait une bonne saison alors pour y allez ?On y réfléchiras, mais j’avoue que ça fait rêver !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as le temps j’ai fait un retour sur mon séjour de voyage
    J’y suis allée début juin… fin de saison des pluies c’était limite, ha ha

La météo y est très capricieuse, car micro climat c’est une île, mais faut éviter avril mai il me semble absolument
    Je peux tjr te partager en pv d’autres photos, mais je ne peux envoyer de photos sur la boîte du site
    J’ai pris 14n 17j (le voyage nous a duré un vol de 6h + un vol de 2h30) Nous étions plutôt à l’Est vers paje/jambiani je ne connais pas les autres parties de l’île
    Pour le safari nous sommes partis tôt un matin; nous avons préféré la journée car beaucoup s’était plaint de l’hébergement à ce moment là Mais nous avons presque tout vu… même une lionne et son bébé Comment bien choisir sa date ! 4
    Ils sont habitués aux 4x4 c’est comme des animaux pour eux
    Nous avons atterris au milieu de nulle part en Tanzanie 😆
    Comment bien choisir sa date ! 5

Les locaux sont d’une gentillesse incroyable mais ! Ils sont très très très négociants il faut s’y préparer ça reste un pays pauvre mais très enrichissant culturellement J’ai pu nager avec des dauphins, en milieu naturel, les plages sont … paradisiaques bien sûr
    Il y a tellement à faire en activité complètement déconnecté enfin moi j’ai adoré Il faut juste s’attendre (comme beaucoup d’îles paradisiaques) que ça reste pauvre en plein centre hors beaux hôtels
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais j’adore !
    Mais Oui, ta date est similaire à la mienne !
    Ah clairement pour moi c’était important de trouver LA date, c’est une date qu’on oubliera jamais 🥹Mais c’est pas vrai ! Purée c’est exactement ça que je souhaite. En vrai ça a l’air fou, j’adore !A quel période vous êtes partie pour le voyage de noce ?As tu des photos en privée à me partager ? 🫣✨Je suis fan 👍🏼
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me sonne comme ma date 03.05.25 😆

Nous avons fait Zanzibar et un safari en TanzanieNous voulions chill paradis à l’autre bout du monde et quelques activités hors normes
    Rien de mieux pour profiter de son jeune époux haha
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vraiment je me le suis répété à voix haute « 03/07/2027 » j’aimais bien 😚
    On ces pas encore à vrai dire 🫣 tout ce qu’on veut c’est du soleil, les pieds dans l’eau et le déconnexion.
    Même si j’avoue Zanzibar m’attire beaucoup 🏝️On est pas encore du tout fixé sur ça entoucas.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait rire le fameux « ça sonne bien » j’ai eu la même chose 😆 t’as anticipé l’anniversaire et le voyage de noces haha 😜 vous avez prévu quel type de voyage !?
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour nous, on souhaitais une date à proximité de notre date où on ces mis ensemble, le 24/06. Et à partir de là on a regarder tous les samedi suivant pour voir si la date « nous parler » ou pas !
    Du coup ça fait :
    - 26/06/2027 =ça me parle pas, trop de 6- 03/07/2027=ok j’aime bien ça sonne bien !- 10/07/2027=c’est mon anniversaire 🤣 NON
    Du coup voilà TRÈS simple, cela ment aucune affinité avec la 1ere et la quand mon FM dit « « 03/07/2027 » je dit, ça me parle j’adore !Je lui demande quand même quel est le WE après à la bim le 10 juillet 😬 ah ! Donc non clairement pas le jour de mon anniv’ du coup je fait un calcul simple ??On prend le 03/07/2027, et quelques jours après voyage de noces et mon birthday à l’autre bout du monde ça me parle beaucoup ! Donc voilà la petite symbolique, fêter les 33 ans et mon mariage en voyage de noce 🥹
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette anecdote ! Elle est géniale. L'inconscient a dû aider, les super pouvoirs du cerveau !
    • Répondre
  • Matahere-Mihiau
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Papeete
    Matahere-Mihiau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le hasard fait très bien les choses
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment super cool 😍
    • Répondre
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi une date pendant les vacances d'été pour que tout le monde soit dispo (18/07/26), pas trop tôt car ma compagne aura été diplômée début juillet donc on voulait lui laisser le temps de se reposer un peu avant ! Et ça sera la veille de l'anniv de mon frère donc brunch pour son anniv, on trouvait ça cool 😁
    • Répondre
  • Matahere-Mihiau
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Papeete
    Matahere-Mihiau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était au hasard et aussi le fait que le frère de mon chéri soit présent pour être son témoin.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça aide d’étaler en prenant loin !

22/07 😆 la naissance de mon fils
    Date bien choisie
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi 2027 pour pouvoir mettre de côté et étaler puis facilement les dépenses. Au départ, nous avions choisi le 22 juillet car, comme je travaille dans l'education nationale, ce serait plus facile pendant les vacances. Mais j'avais oublié un léger detail: mon papa est agriculteur donc c'est la saison de la moisson. Nous avons donc choisi juin, notre mois de rencontre. Pour le jour, nous avons choisi le 12 car les fêtes des écoles des enfants ont lieu les 2 derniers samedis du moi de juin, et j'aime les nombres pairs.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas si atypique que ça! Beaucoup ont pu faire par élimination haba
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est plus simple les grandes vacances dans ce cas !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était vraiment soit le mariage d’été, soit le mariage d’hiver haha ! À refaire (style pour les 10 ans) j’imagine bien un mariage d’hiver 🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mon mari qui a choisi parce que moi j'étais déjà indécise entre un mariage d'hiver ou d'été ^^

Après on a fait en fonction de mon travail: 28 juin normalement le palissage est terminé (même si pour notre mariage on a fini 4jours avant alors c'était la course) et les vendanges ne sont pas avant août/septembre. Juillet trop de monde en vacances...

Voilà comment notre date a été déterminée, un peu atypique ahah.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes décidés en début d'année, de lancer les démarches pour le mariage. Nous voulions nous marier dans l'année, je suis allée voir à la mairie la disponibilité de la salle que nous voulions, il y avait le 31 août et le 20 décembre... Août nous paraissait trop proche, et surtout niveau prestataires on s'est dit que cela allait être compliqué, puis on s'est demandés si le 20 décembre était un frein ou non, et pas du tout au final! Donc voilà tout simplement...

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Haut Rhin
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on habite en Alsace et nous on avons choisi la date du 11 juillet 25 en fonction des personnes de ma famille qui sont à bordeaux et dont une est prof donc pour les vacances scolaires nous ne sommes pas dans la même zone … 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mignon ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Aube
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera le jour de notre rencontre, du coup pour nos 14 ans.
    Enfin !!! 🤣
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a voulu se rapprocher au maximum de notre date de notre premier bisou 🫢 le 23 juin du coup, on a pris le 20 juin pour que ca tombe un samedi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je comprends bien !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux