Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-RhÎne

Comment bien choisir sa date !

Marion, le 23 Octobre 2025 Ă  12:16

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour la communautĂ© ! Choisir sa date de mariage relĂšve parfois d’un casse tĂȘte, ou non ! De quelle maniĂšre avez vous choisi la votre ? 1 - des dates uniques ? (25.05.25, 02.06.26
?) 2 - des dates sentimentales ? Anniversaires, jour de la rencontre, jour spĂ©cial 
 3 - selon le jour de la semaine 4...
Bonjour la communautĂ© ! Choisir sa date de mariage relĂšve parfois d’un casse tĂȘte, ou non ! De quelle maniĂšre avez vous choisi la votre ?

1 - des dates uniques ? (25.05.25, 02.06.26
?)
2 - des dates sentimentales ? Anniversaires, jour de la rencontre, jour spécial 

3 - selon le jour de la semaine
4 - selon les disponibilitĂ©s de vos invitĂ©s (choisir en fonction du mois oĂč les invitĂ©s peuvent se libĂ©rer plus facilement, vacances, hors saison ect 
)
5 - selon les fĂȘtes nationales et religieuses, fĂ©riĂ©s
6 - anniversaire, ou baptĂȘme d’un enfant, d’un/une mariĂ©e
7 - au hasard 
?

Racontez nous tout 😀

Pour nous, on s’était dĂ©jĂ  dit de prendre 2025 pour nous laisser le temps de lisser les dĂ©penses, ensuite mai (j’adore mai, mon signe de naissance, il ne fait pas encore trop chaud dans le sud est en gĂ©nĂ©ral), et puis le 03.05.25 on trouvait que ça sonnait bien 😆 et ça on ne l’avait pas calculĂ© mais le 1er mai tombait un jeudi cette annĂ©e lĂ  !

50 Réponses

• Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous dĂ©jĂ  interdiction sur le mois de septembre Ă©tant donnĂ© qu'on s'est mariĂ© tous les deux dans ce mois lĂ  😂 et aprĂšs nous avons choisit en fonction du domaine et des week-end avec enfants.. pas envie de nĂ©gocier avec les exs😅
    Au final nous nous marions le jour du printemps 3j aprùs notre anniversaire 😍
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 
 c’est navrant đŸ«© nĂ©anmoins je te souhaite rĂ©ellement d’y arriver
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avoue que j’y fais un peu une croix dessus. Les mois de garde de la petite avec une nounou Ă  domicile (aucune nounou agrĂ©e disponible avant septembre) nous ont mis dans le rouge. Plus de budget mariage et dans le rouge un peu tous les mois dont on n’arrive pas Ă  se sortir. On a dĂ» prendre de nos autres Ă©conomies pour les grosses dĂ©penses imprĂ©vues.
    Bref pour l’instant je suis en mode dĂ©pitĂ©e quand je pense au mariage. MĂȘme si tout au fond de moi je me dis que ca se fera.
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a plus de chance d’avoir un beau temps en Ă©tĂ© ! Je croise fort les doigts que vous puissiez faire votre mariage sans encombres dorĂ©navant
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on choisit pendant les vacances Ă©tant donnĂ© que je suis prof. Le mariage civil a Ă©tĂ© pendant les vacances de Noel. Et pour le religieux on part sur aout car ce sera les grandes vacances. J’aurai le temps de prĂ©parer les derniers dĂ©tails en juillet. Et on prend l’étĂ© puisqu’on veut faire un mariage en extĂ©rieur.

• RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le destin, tout Ă  fait đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non !!!! Ça c’est une coĂŻncidence gĂ©niale 😆 trĂšs belle anecdote
    Le destin 😆
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et fun fact que mon chéri vient de me rappeler !
    Il y a quelques annĂ©es, on Ă©tait tranquillement chez nous et je lui avais demandĂ© en rigolant quand est ce qu’on se marierait, on a pris le calendrier du tĂ©lĂ©phone, cherchĂ© une date longtaine et on avait notĂ© « notre mariage » dessus.

AprĂšs la demande, on discute de la date, on regarde un peu comment tombe les 16, les jours fĂ©riĂ©s, en 2025/2026, et je vois que j’ai dĂ©jĂ  quelque chose le week-end du 16 mai 2026 (Ă©tonnant 2 ans et demi Ă  l’avance quand mĂȘme 😂) et je retombe sur l’évĂ©nement « notre mariage » đŸ„°Plus prĂ©visibles tu meurs 😂
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha oui, et pourtant c’est tout bĂȘte 😅
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou comme ça peut juste « bien sonner » et que ça nous donne du sens 😆
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Et on trouve que ça sonne bien le 16.05.26 donc ça nous va 😊
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup gĂ©nial tout est bien tombĂ© ! â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fiançailles en dĂ©cembre 2023, on hĂ©sitait Ă  organiser notre mariage pour 2025 mais comme on Ă©tait en pleine rĂ©novation (vraiment trĂšs grosse Reno) de notre maison, on ne voulait pas tout faire en mĂȘme temps.
    En plus de ça, on voulait un 16 (important pour nous!) et le 16 mai 2026 tombait le week-end de l’ascension ce qui Ă©tait parfait puisqu’on voulait faire la mairie la veille et que la majorite de nos invitĂ©s ont beaucoup de route donc ils peuvent venir pour 4 jours au moins !
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai avril c'Ă©tait un peu mitigĂ© le temps, on avait eu de la chance il a fait super beau alors que 2 jours avant c'Ă©tait la tempĂȘte, pluie...
    Mais j'imagine qu'en bateau, le beau temps devait ĂȘtre un critĂšre essentiel malgrĂ© qu'on ne puisse pas le choisir 😅
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a Ă©tĂ© du pif. Nous n’avions vraiment aucune idĂ©e de date au dĂ©part 
 Je suis du 28/04 😆 on voulait une date de printemps sans grosse chaleur et on a bien choisi 
 aussi avec un vent tranquille pour le bateau en mer, en avril on a eu un temps horrible 😅 et d’un coup mi mai les chaleurs ont explosĂ©
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que comprendre ta belle sƓur.

Qu'est-ce qui t'a fait hĂ©siter avec le 26 avril ? 😊
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une histoire trĂšs touchante ! Ma belle sƓur s’est mariĂ©e en urgence avec son mari avant sa chimio 
 c’est pas facile â˜č

26/04/25 on hĂ©sitait 😆
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on voulait l'année 2026 pour nos 10ans, et au mois de mai, pour le beau temps de ce mois sans qu'il ne fasse trop chaud.
    Bon finalement mariage civile en urgence, du coup on n'a pas choisi trop la date, on a pris la plus proche oĂč nos tĂ©moins pouvaient et aussi par rapport Ă  la diffusion des bans, donc 28/09/2024 et en parallĂšle on avait Ă©galement calĂ©e une date avec notre domaine coup de coeur pour pouvoir fĂȘter notre mariage si j'allais jusque lĂ , ce que j'ai rĂ©ussi Ă  faire et j'en suis trĂšs contente et ça c'Ă©tait notre mariage le 26/04/2025 đŸ˜Šâ€ïž
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration