Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Comment bien choisir sa date !

Marion, le 23 Octobre 2025 à 12:16

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour la communauté ! Choisir sa date de mariage relève parfois d’un casse tête, ou non ! De quelle manière avez vous choisi la votre ? 1 - des dates uniques ? (25.05.25, 02.06.26…?) 2 - des dates sentimentales ? Anniversaires, jour de la rencontre, jour spécial … 3 - selon le jour de la semaine 4...
Bonjour la communauté ! Choisir sa date de mariage relève parfois d’un casse tête, ou non ! De quelle manière avez vous choisi la votre ?

1 - des dates uniques ? (25.05.25, 02.06.26…?)
2 - des dates sentimentales ? Anniversaires, jour de la rencontre, jour spécial …
3 - selon le jour de la semaine
4 - selon les disponibilités de vos invités (choisir en fonction du mois où les invités peuvent se libérer plus facilement, vacances, hors saison ect …)
5 - selon les fêtes nationales et religieuses, fériés
6 - anniversaire, ou baptême d’un enfant, d’un/une mariée
7 - au hasard …?

Racontez nous tout 😀

Pour nous, on s’était déjà dit de prendre 2025 pour nous laisser le temps de lisser les dépenses, ensuite mai (j’adore mai, mon signe de naissance, il ne fait pas encore trop chaud dans le sud est en général), et puis le 03.05.25 on trouvait que ça sonnait bien 😆 et ça on ne l’avait pas calculé mais le 1er mai tombait un jeudi cette année là !

50 Réponses

• Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous déjà interdiction sur le mois de septembre étant donné qu'on s'est marié tous les deux dans ce mois là 😂 et après nous avons choisit en fonction du domaine et des week-end avec enfants.. pas envie de négocier avec les exs😅
    Au final nous nous marions le jour du printemps 3j après notre anniversaire 😍
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends … c’est navrant 🫩 néanmoins je te souhaite réellement d’y arriver
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avoue que j’y fais un peu une croix dessus. Les mois de garde de la petite avec une nounou à domicile (aucune nounou agrée disponible avant septembre) nous ont mis dans le rouge. Plus de budget mariage et dans le rouge un peu tous les mois dont on n’arrive pas à se sortir. On a dû prendre de nos autres économies pour les grosses dépenses imprévues.
    Bref pour l’instant je suis en mode dépitée quand je pense au mariage. Même si tout au fond de moi je me dis que ca se fera.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a plus de chance d’avoir un beau temps en été ! Je croise fort les doigts que vous puissiez faire votre mariage sans encombres dorénavant
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on choisit pendant les vacances étant donné que je suis prof. Le mariage civil a été pendant les vacances de Noel. Et pour le religieux on part sur aout car ce sera les grandes vacances. J’aurai le temps de préparer les derniers détails en juillet. Et on prend l’été puisqu’on veut faire un mariage en extérieur.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le destin, tout à fait 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non !!!! Ça c’est une coïncidence géniale 😆 très belle anecdote
    Le destin 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et fun fact que mon chéri vient de me rappeler !
    Il y a quelques années, on était tranquillement chez nous et je lui avais demandé en rigolant quand est ce qu’on se marierait, on a pris le calendrier du téléphone, cherché une date longtaine et on avait noté « notre mariage » dessus.

Après la demande, on discute de la date, on regarde un peu comment tombe les 16, les jours fériés, en 2025/2026, et je vois que j’ai déjà quelque chose le week-end du 16 mai 2026 (étonnant 2 ans et demi à l’avance quand même 😂) et je retombe sur l’événement « notre mariage » 🥰Plus prévisibles tu meurs 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha oui, et pourtant c’est tout bête 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou comme ça peut juste « bien sonner » et que ça nous donne du sens 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Et on trouve que ça sonne bien le 16.05.26 donc ça nous va 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup génial tout est bien tombé ! ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fiançailles en décembre 2023, on hésitait à organiser notre mariage pour 2025 mais comme on était en pleine rénovation (vraiment très grosse Reno) de notre maison, on ne voulait pas tout faire en même temps.
    En plus de ça, on voulait un 16 (important pour nous!) et le 16 mai 2026 tombait le week-end de l’ascension ce qui était parfait puisqu’on voulait faire la mairie la veille et que la majorite de nos invités ont beaucoup de route donc ils peuvent venir pour 4 jours au moins !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai avril c'était un peu mitigé le temps, on avait eu de la chance il a fait super beau alors que 2 jours avant c'était la tempête, pluie...
    Mais j'imagine qu'en bateau, le beau temps devait être un critère essentiel malgré qu'on ne puisse pas le choisir 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a été du pif. Nous n’avions vraiment aucune idée de date au départ … Je suis du 28/04 😆 on voulait une date de printemps sans grosse chaleur et on a bien choisi … aussi avec un vent tranquille pour le bateau en mer, en avril on a eu un temps horrible 😅 et d’un coup mi mai les chaleurs ont explosé
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que comprendre ta belle sœur.

Qu'est-ce qui t'a fait hésiter avec le 26 avril ? 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une histoire très touchante ! Ma belle sœur s’est mariée en urgence avec son mari avant sa chimio … c’est pas facile ☹️

26/04/25 on hésitait 😆
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on voulait l'année 2026 pour nos 10ans, et au mois de mai, pour le beau temps de ce mois sans qu'il ne fasse trop chaud.
    Bon finalement mariage civile en urgence, du coup on n'a pas choisi trop la date, on a pris la plus proche où nos témoins pouvaient et aussi par rapport à la diffusion des bans, donc 28/09/2024 et en parallèle on avait également calée une date avec notre domaine coup de coeur pour pouvoir fêter notre mariage si j'allais jusque là, ce que j'ai réussi à faire et j'en suis très contente et ça c'était notre mariage le 26/04/2025 😊❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration