Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret

Comment choisir le lieu quand nos deux régions d'origine sont éloignées ?

Blandine, le 21 Juillet 2021 à 14:49 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !


Mariage prévu tout récemment, pour 2022. Avant toute autre question d'organisation, nous devons trancher quelque chose d'important: le lieu !

En effet, je suis originaire du sud-ouest, et je vis maintenant près d'Orléans. Toute ma famille est dans le sud-ouest, toute sa famille est plus ou moins près d'Orléans.

Comment avez-vous fait pour choisir entre deux régions d'origine ?

25 Réponses

Activité récente par Sarah, le 23 Juillet 2021 à 12:47
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici mon retour d'expérience. Mr est originaire de Toulouse (sud-ouest) moi de niort (ouest). Nous habitons vers Annecy (est). Aucun membre de nos familles ne sont proches de chez nous. Au début nous voulions nous mariés dans notre région de résidence mais après plusieurs recherches de salle, les prix nous ont décidé à changé de choix. Nous avons finalement opté pour ma région de naissance. Ma famille était déjà sur place, seul la famille de Mr avait besoin de venir. Mon beau-frère (conjoint de ma sœur) étant mon traiteur, c'était plus simple de nous mariés proche de son lieu de travail pour tous ce qui est transport de nourriture préparé à l'avance. Et niveau budget : 2 fois moins cher autour de niort par rapport à Annecy. Que ce soit pour les salles, le photographe, les logements.... Donc malgré les 750kms entre chez nous et le lieu du mariage nous avons quand même réussi à tout organiser. Il suffit d'organiser les visites de salle, rdv traiteur ou photographe... sur une même période (profiter des vacances ou de wk prolongé pour aller sur place). Et une fois réservés pas besoin d'y aller tout les 4 matins. Je vous conseillerai par contre de prendre vos tenues autour de chez vous. Car il y a dans ce cas là plusieurs rdv. Et n'hésitez pas à demander de l'aide à vis proches présent sur place pour faire des previsites par exemple. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je suis originaire de la Réunion et j'y ais encore toute ma famille, j'habite maintenant dans le Nord d'où est originaire mon mari et toute sa famille.
    En y réfléchissant ma famille n'aurai pas pu supporter financièrement le voyage, on avait un peu plus de chance que la famille de mon mari puisse se le permettre. Il a une petite famille et très peu ont pu faire le voyage mais les plus importants sont venus et nous avons payés le billet d'avion de ma belle mère et elle a logeait chez ma mère, c'était déjà ça, hors de question qu'elle ne puisse pas venir pour raison financière.Et puis sans être chauvin le cadre à la Réunion est quand même magnifique 🤗Même si c'est très compliqué d'organiser son mariage a distance surtout en 2020 ce n'est pas impossible😅
    • Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse Août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ben si ! Pour le coup, si ça ne le dérange pas de se marier dans ta région, fais-le ! Smiley winking

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense...

    Je reste très partagée car je suis du Bassin d'Arcachon donc même si c'est loin ce serait magnifique comme cadre !

    Et mon chéri ne m'aide pas, il est un peu en mode "bah comme tu veux" ^^'

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas d'église pour nous !

    Je vais regarder les liens.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais quitté le sud-ouest pour les études, et puis voilà j'ai fait ma vie, mes amours ailleurs Smiley smile

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si vous avez quitter le sud-ouest c'était sûrement pour une bonne raison. Orléans, c'est devenu votre lieu de vie/résidence donc je choisirais mon lieu actuel. Ce n'est que mon avis personnel.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Blandine 😊

    J'espère que les avis auront pu t'aider à prendre ta décision ! C'est vrai que c'est plus pratique si vous restez là où vous habitez mais rien n'est impossible 🥰

    Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Tu souhaites te marier à l'église ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la question aussi s'est posée on a pris notre décision en fonction de 2 critères la mairie on préférait une petite mairie de campagne où nous n'aurons pas tout les gens du centre ville sur nos photos de sortie de mairie et un coup de cœur pour le lieu de réception
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a tranché sur notre lieu de résidence mais nous nous sommes posé la question …. Mafamille est en Picardie( plus nombreuse) , la sienne à Avignon et nous et nos amis proche de Paris donc la question s est pas posé longtemps se sera près de chez nous. Bon courage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux restent de choisir votre lieu de résidence. Pour les recherches de prestataires c’est quand même plus pratique 😌
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous habitons à 2h de route de la famille de monsieur donc nous devions faire un choix entre le faire plus vers chez Monsieur ou vers ma famille et nous avons choisi de le faire dans notre ville, les gens feront la route (2h c’est rien mais obligé de dormir sur place) et s’ils ne veulent pas faire la route tant pis pour eux 😄
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le coup, nous avons identifier des lieux pour les logements que nous avons communiquer à nos invités mais chacun à fait sa réservation de son côté ou alors nous avions aussi la possibilité de prendre les chambres pour tout le monde et de négocier une réduction mais nous n'assumerons pas la charge financière des logements.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous nous vivons dans le Nord, ma famille est du Pas-de-Calais (1h30 / 2h de route), la famille de Monsieur est d'Essonne (4h de route) ou de Bourgogne (5h / 6h de route) donc nous avons longuement réfléchi à la localisation de notre mariage et pour un soucis de faciliter l'organisation nous avons choisi de nous marier chez nous et de malheureusement faire faire de la route à tout le monde. Aujourd'hui nous sommes à moins de 2mois du mariage et la plupart des gens n'a pas fait de remarque au sujet de la route sauf ma famille qui avait pour le coup le moins de route mais bon, je ne ferais pas de commentaire sur le sujet ici...

    A mon avis, faites votre mariage là où s'est le plus pratique pour vous niveau organisation Smiley winking

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon coup de cœur, c’est ma région ahah mais du coup chacune de nos régions ont points forts et points faibles.
    Ma région:
    - coup de cœur mais éloignée pour tout organiser Sa région:- pas vraiment le coup de cœur même s’il y a de jolis lieux de réception, mais pratique car nous sommes sur place.
    Je me demandais: comment réagissent vos invités pour la route ?Est-ce qu’il y a une coutume, doit-on prévoir les logements pour les invités ? (je vois que certains lieux de réception ont des chambres)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis née et j’habitais à Lyon quand on s’est rencontré et lui est né et a toujours habité en IDF. Maintenant nous habitons tous les 2 en IDF. Nos familles et amis sont dispersés (IDF, Alsace,Rhône,Ain,Vaucluse, Alpes-Maritime) donc de toute façon ils devront forcément faire des kms.
    Au début on voulait s’unir là où on habite mais finalement on a opté pour nous marier dans ma région natale donc là où habite mes parents 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons choisi notre lieu de résidence (plus facile d'ailleurs pour rencontrer les prestataires) et on a prévenu tout le monde suffisamment à l'avance afin qua chacun puisse prévoir.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l’IdF et mon conjoint d’Aix-en-Provence mais on vit dans le Rhône donc notre mariage se fera dans le Rhone, niveau logistique c’est simple, économique et plus pratique de le célébrer dans notre région de domicile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait pareil 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps. Le critère, ça peut etre le lieu coup de cœur ou les prix dans la région...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi notre lieu de résidence qui est le lieu de notre rencontre et donc plutôt ma région. Mais j'ai lu que certains, pour trancher et par soucis écologique avaient choisi un lieu a mi-chemin pour réduire les trajets de la majorité des invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mon chéri vient de Lyon et nous y habitons également, mes parents viennent de Franche-Comté. C'est pas hyper loin, mais c'est tout de même éloigné. Nous avons choisi de se marier dans le village des parents de mon chéri, car c'est plus facile d'accès et proche de Lyon, ce qui facilite l'organisation

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pareil que les autres FMs : nous nous sommes maries dans notre ville de résidence, nos familles ont du parcourir entre 80 et 1500 km.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi notre lieu de résidence, nous n’avons aucune famille ici ils se déplaceront
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons choisi notre lieu de domicile et les familles se déplacent.
    Nos deux familles sont éloignées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration