Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée VIP Septembre 2014 Var

Comment choisir les invités

Caroline, le 11 Avril 2013 à 10:41 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

O la la j'en peux deja plus

avec cheri d'amour nous ne savons pas par quel bout prendre notre liste d'invité

je vous explique

ma mere a 7 soeurs donc grosse famille

le pere de mon fiancé a 12 freres et soeurs qui ont chacun entre 3 et 5 enfants (les cousins cousines de cheri)qui ont eu chacun entre 3 et 4 enfants (pour certain adultes ) et il y en a meme qui ont deja des enfant

on est deja a 160 invités et on a pas compté tout le monde

alors au depart on avait dit tous les gens dont on a pas eu de nouvelles depuis plus d un an on les invite pas mais nos parents ne sont pas d'accord

apres on a dit que les ongles et tantes mais pas les cousins mais on a vraiment envie d'avoir avec nous certain de nos cousins et on a ete invité a leur mariage

voila commnet vous avez gere vos liste d'invités?

47 Réponses

Activité récente par Audrey, le 24 Juillet 2013 à 11:51
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ca y est nous avons discuté avec nos parents

    j'ai suivi vos conseille ou leur a dit

    "voila la liste de personnes qu'on frequente et qu'on a envie de voir a notre mariage . Comme c'est nous qui ous payons notre mariage si vous souhaitez rajouter des personnes on vous demande de participer financierement"

    ils ont ete d'accord et du coup on commencé a rajouter plein de monde alors la j'ai pensé a ce que vous m'aviez dit et j'ai tapé du poing sur la table et j'ai dis non on limite quand meme parce que la c'est plus une histoire de traiteur mais de bien plus (salle , cadeaux...)

    du coup ils se sont calmé et au final nous avons 30 personnes en plus donc 191 personnes!!!

    bon le chriffre me fait peur mais au moins tout le monde est content

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirais plutot, voit avec tes parents et tes beaux parents, s'ils participent financièrement ils ont leur mot à dire c'est normal, maintenant s'ils ne vous aident pas tu peux te permettre de faire ta liste de la soumettre aux parents et d'appuier en disant que vous êtes malheureusement limité par le budget , que vous ne pouvez pas inviter tout le monde

    de toute façon il y aura toujours des mécontents, quils soient invités ou pas invités

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'ils vous faut faire les choix en fonction des affinités que vous avez avec chacun d'entre eux.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Savoie
    Choopika75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du côté de mon chéri, il y a 7 oncles et tantes qui chacun ont des enfants qui ont déjà des enfants, donc tout de suite ça gonfle la liste des invités, ses parents nous ont dis qu'il donnerait une aide financière car il veulent même inviter des grandes cousines que je n'ai jamais vu et que mon chéri n'a pas vu depuis 15ans !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci j'avais pas vu ces articles

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous c'est un peu pareil pour la famille de chéri, donc on invite tout les oncles et tantes de chaques côtés et que les cousins (ils payent leur part) du côté de ma belle mère vu qu'on les voit régulièrement et du côté de mon beau père on les invite au vin d'honneur et au bal comme ca il ne pourron pas dire qu'il n'était pas invité car on ne les voit jamais il y même certain que je n'ai jamais vue! L'année dernière un cousin de chéri c'est marié et on a pas été invité alors que d'autre cousins si donc faut pas se prendre la tête avec ca c'est notre mariage, le plus beau jour de notre vie que l'on a envie de partager avec des gens que l'on apprécie ! voilà

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté pas de famille. Côté de chéri pas mal de tantes, oncles et cousins... On a invité les tantes et oncles, pas les cousins (trop nombreux) qu'il ne voit pas plus que ça.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a fait tous les oncles et tantes, les enfants vivant encore chez eux (de mon coté on est 11 petits enfants donc ca va vite avec les conjoints et enfants, c'etait pas possible) apres j'ai quand meme invité ceux que je vois souvent et qui me sont proche et pas les autres !!

    Tous le monde a bien compris et pas de reflexion donc c'est cool !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Famille moyenne ici: ma maman a un frère mais mon papa a 9 frères et soeurs de qui je ne suis pas spécialement proche! Quand nous avons parlé mariage, j'ai prévenu mon père que par choix budgétaire et surtout parce que je ne vais pas jouer les hypocrites, j'avais décidé de n'inciter que 4 de ses frères/soeurs. Aucun cousin/cousine du côté paternel non plus: trop nombreux. Il l'a bien compris et de toute façon, même si ça ne lui avais pas plus, il n'aurait pas eu le choix!!! D'ailleurs, j'ai une cousine qui s'est marié et n'a invité que quelques cousins. C'est ton mariage et pour moi, tu dois faire comme tu en as envie. Si tu ne peux ou ne veux pas inviter toute ta famille, libre à toi.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes une grande famille aussi. Ma mere sont 8, mon pere 6, ma belle mere 12, mon cheri son 4, sans compter ensuite toute la descendence... et bien nous nous retrouvons à maxi 50 adultes amis compris car c est notre mariage et nous avons choisi d inviter les personnes que nous aimons, avec qui nous sommes proches.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, ce n'est pas simple. Nons avons la chance, bien que nombreux, de l'être bien moins que vous. En même temps, il faut y aller aussi par affinités même si ce n'est pas simple. Je comprends votre volonté de ne vexer personne !

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Hauts-de-Seine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur a une grande famille, nous avons fait nos comptes et rapidement dit à ses parents que nous ne pourrions pas inviter tout le monde. Ils nous aident financièrement du coup. Ne perds pas de vue que c'est VOTRE mariage donc c'est VOUS qui définissez vos invités Smiley winking
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et en plus mon pere n a pas de famille et ma belle mere non plus!!!

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ok mdrrrrr

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux juste avec nos proche famille:amis on ai deja 160 , lol

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait le choix de faire un petit mariage qu'avec nos proches proches lol on évite ainsi ce genre de problème Smiley winking

    après quand tu fais un grand mariage je ne sais pas trop, peut être les parents, qui insistent pour que vous invitiez des personnes en plus, pourraient vous donner un coup de main au niveau financier ?

    Bon courage pour ta liste

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI BEAUCOUP pour votre aide a toute

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis complètement d'accord avec Nous Deux, c'est toi qui décide qui tu veux ou non à ton mariage, vu la grande famille vous allez jamais en finir ça se comprend! Moi ça ne me choque pas du tout, si tu n'as pas de contacts avec quelqu'un je ne vois pas tellement l'intérèt de l'avoir à ton mariage!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non j'ai invites toutes mes tantes et oncles du cote de ma mere mais pas du cote de mon pere je les ai pas invite

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me rassure que tout le monde disent la meme chose

    encore une question pour me conforter encore un peu plus : ca ne vous choque pas que certain oncle tante et cousins sont invité et pas les autres?

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dis que si tu payes tu choisi qui tu invites tu ne dois pas ecouter ta famille cest a vous de voir si ils veulent inviter cest a eux de payer

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il en faut du courage, la famille devient assez pénible quand on se marie lol Smiley surprise .. Ils n'ont pas de mauvaises intentions souvent, mais bon.. Allez, faut penser que tous ces petits pépins ne sont pas grand chose, comparé à ce qui sera le plus beau jour de notre vie Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre ca me donne vraiment de la confiance en moi pour affronter la famille

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà je viens confirmer ce que tout le monde t'a dit Smiley smile Tu invites qui tu veux , surtout que si tu comptes inviter quelques amis proches, tu ne vas pas les "sacrifier" pour inviter des gens dont tu n'as plus de nouvelles (même si c'est la famille). Bon courage à tous les deux, nous aussi on a mis plusieurs mois avant d'avoir une liste définitive, et je sais qu'elle pourrait encore changer à deux ou trois choses près.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui apres reflexion je pense qu'on va leur presenter comme ca

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je considère que si TU paye c'est TOI qui invite et si tes parents (ou beaux-parents) veulent inviter d'autres personnes, ils financent

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les filles t'ont bien répondu et c'est vrai c'est votre mariage surtout si c'est vous qui payer le mariage sinon voit avec tes parents et beau parents pour payer pour eux

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci merci beaucoup a toutes

    je suis bien d'accord c'est notre mariage mais j'avais besoin de l'entrendre je crois que je vais passer beaucoup de temps sur le forum parce que ce mariage fait peter les plombs a nos deux familles , entre ma mere qui veut absolument qu'on se marie a l'eglise , ma belle soeur qui est jalouse parce que j'ai demandé a son pere de me donner le bras a la mairie (mon pere est mort et je m'entends tres bien avec mon beau pere )

    ouf c'est dur dur...

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage c'est à vous de décider qui viendra ou non, nous on a choisis la famille vraiment proche, parents, soeurs, et une tante, le reste sont des amis, je n'ai pas invités des gens à qui je n'ai pas parlé depuis plus d'un an, et fais aussi selon ton budget, c'est à vous de décider pas vos parents Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais plutot a nos parents pour payer la part des personnes qu'il nous "oblige" a inviter

    en meme temps je comprends que pour eux c'est difficile d'inviter certain de leur frere et soeur et pas les autres

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pour ma part on avait pas un gros budget et on ne pouvais pas inviter tout le monde donc j'ai invité le côté de ma mère que je vois plus ou moins régulièrement et du coté de mon père ma grand mère, un oncle et sa famille, une cousine et sa famille et un cousin que j'ai revue dernièrement. sinon les autrs que je n'ai aps revu depuis plus de 8 ans et dont j'ai aps vraiment de nouvelles j'ai pas pu les inviter !! après on ne pouvait pas faire autrement !! si on avait eu le budget on les aurait invité!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration