Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée VIP Septembre 2014 Var

Comment choisir les invités

Caroline, le 11 Avril 2013 à 10:41

Publié dans Organisation du mariage 47

o la la j'en peux deja plus avec cheri d'amour nous ne savons pas par quel bout prendre notre liste d'invité je vous explique ma mere a 7 soeurs donc grosse famille le pere de mon fiancé a 12 freres et soeurs qui ont chacun entre 3 et 5 enfants (les cousins cousines de cheri)qui ont eu chacun entre...

O la la j'en peux deja plus

avec cheri d'amour nous ne savons pas par quel bout prendre notre liste d'invité

je vous explique

ma mere a 7 soeurs donc grosse famille

le pere de mon fiancé a 12 freres et soeurs qui ont chacun entre 3 et 5 enfants (les cousins cousines de cheri)qui ont eu chacun entre 3 et 4 enfants (pour certain adultes ) et il y en a meme qui ont deja des enfant

on est deja a 160 invités et on a pas compté tout le monde

alors au depart on avait dit tous les gens dont on a pas eu de nouvelles depuis plus d un an on les invite pas mais nos parents ne sont pas d'accord

apres on a dit que les ongles et tantes mais pas les cousins mais on a vraiment envie d'avoir avec nous certain de nos cousins et on a ete invité a leur mariage

voila commnet vous avez gere vos liste d'invités?

47 Réponses

  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'allais te dire. C'est votre mariage donc vous invitez qui vous voulez surtout si c'est votre financement.

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille, c'est un peu ça aussi, mais nous n'avons pas invité tout le monde. Nous avons acheté une maison la même année que le mariage, du coup nous avions choisi de faire un petit mariage. Nous n'avons invité que nos oncles et tantes les plus proches, pareil pour les cousins, les amis etc (nous étions une quarantaine d'adultes). Au début, pour mes parents, ça n'était pas évident mais ils ont vite compris... Même si on aurait aimé avoir tout le monde, on n'aurait pas pu se le permettre et même si c'est le plus beau jour d'une vie, je trouve que ça ne sert à rien de s'endetter ou d'éclater le budget. Je crois que tout le monde l'a compris et nous avons passé une extraordinaire journée!!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions faire comme ça au début ey du coup nous prenons des amis de nos parents.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos familles doivent comprendre que votre budget n'est pas illimité... entourez-vous des gens avec lesquels vous avez vraiment envie de partager votre mariage... c'est délicat d'en inviter certains et de demander à d'autres de payer leur part...
    Je crois que vous devez choisir vos invités par affinités et sans tenir compte des susceptibilités de chacun...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aussi une solution et un bon compromis!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, au VH il y a des voisins, des amis (enfin plutôt connaissances) et nos collègues!

    Par contre ce que tu peux faire, c'est prendre des cousins pour faire le service au repas!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu as invité des gens de ta famille au VH et pas au repas ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est nous qui financons

    apres tout je n'y avais pas pensé mais nous pourrions faire notre liste et leurs dire que si ils veulent qu'on invite d'autre membre de la famille et nous aide a hauteur du nombre

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les grosses familles c'est pas facile, pour nous c'est le cas, nous seront 220 au repas et 280 au VH!

    Nous n'avons pas invités les petites cousins (Enfant de nos cousins, ils représentaient 35 personnes!).

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est toi qui paye le mariage, invite qui tu as envie de voir au risque de blesser certains! Nous c'est ce qu'on a fait! Et certains on répondu qu'ils ne venaient pas parce que la soeur n'était pas invité! Et ben tant pis...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage donc c'est à vous de choisir vos invités. Après tout dépend si vous financez tout vous-mêmes ou si vos parents payent une partie, voire payent pour "leurs" invités...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration