Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Mariée Curieuse Octobre 2024 Gers

Comment choisir sa date

Élodie, le 4 Octobre 2021 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de votre aide. Ma question va sans doute vous paraître bête mais comment avez vous choisi la date du mariage ? C'est une des premières choses à faire mais je me sens totalement perdu. J'ai un gros coup de coeur pour la faire en automne mais on me le déconseille notamment à cause de la météo...Maintenant je suis totalement perdu, le choix du coeur me dicte de le faire en automne mais la raison m'incite à choisir plutôt le printemps ou l'été... Mais en général tout est déjà bien réservé ou plus cher...Avez vous des conseils pour choisir ?☺️

44 Réponses

Activité récente par Élodie, le 5 Octobre 2021 à 10:01
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci justement j'essayais de trouver cet article 😂 !
    En toute honnêteté de base j'étais plutôt parti pour quelques choses de classique comme fin de printemps/début d'été.
    Mais quand j'ai vu la décoration qu'on pouvait faire sur le thème de l'automne, l'ambiance cocooning, les couleurs chaudes et les lumières tamisées ça m'a immédiatement tapé dans l'oeil 😍🍂Le prochain dilemme est de savoir 2022 ou 2023 🤔😂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Élodie 👋

Je vois que tu as eu déjà beaucoup de retours de la part de nos FM 😀

Je pense que cet article pourra également t'aider dans ton choix : Comment choisir la date de votre mariage

Pour quelles raisons aurais-tu opté pour l'automne ? 😍🍂

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Dordogne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Été, famille loin, avion, voyage de noces, photo
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait ☺️
    À voir comment tout se goupille ! Il faut déjà voir les disponibilités de la mairie en premier temps et ensuite on verra pour la salle 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après peut être que la date de fixera toute seule comme pour nous en choisissant le lieu de vos rêves
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord avec vous. Disons que automne 2023, nous laisse le temps de bien tout mettre en place mais je trouve la date vraiment lointaine
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous 2023 c'était trop loin. 1 an d'attente c'est juste ce qu'il faut pour avoir le temps de trouver ses prestataires (et comme la plupart des futurs mariés choisissent l'été c'est beaucoup plus simple de trouver)
    Et pas trop d'attente non plus pour le grand jour. Perso nous chaque prestataires choisis était libre le 9 avril car forcément ce n'est pas la fin de printemps ni l'été gros rush des mariages
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j'y avais pas mal pensé 🤔 pour le coup on hésitait entre autonome 2022 et 2023 mais je trouve que ça commence à faire vraiment loin après...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément on a appelé en avril pour avoir la salle cette année donc forcément avec les reports il y avait plus de dispos mais par contre pour l'automne 2022 pas de soucis. Il faut appeler tout simplement
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon pour la réponse précédente, problème de destinataire ^^

J'ai l'impression qu'avoir une salle en automne est assez compliqué 🤔 il est sans doute préférable de s'y prendre bien à l'avance
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! Comme on le l'a dit tout à l'heure, quand on voit le mois d'août de cette année autant prendre en automne 😂
    Mais j'avoue que j'adore cette idée ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous impossible de se marier en été monsieur ne voulait pas avoir trop chaud dans son costume et je le rejoint. On voulait opter pour l'automne et ses belles couleurs mais pas de dispo de la salle. Donc nous avons appelé la salle et demande la première dispo en début d'année tout simplement. Mariage prévu le 9 avril
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint répète souvent qu'au mois de Novembre il peut y avoir de très belle journée et que l'on aura peut-être beaucoup de chance. Bon certes elle n'aura rien avoir avec une chaleur d'été. 😉 Je l'ai bien en tête que nous pouvons avoir une journée pourrit avec que de la pluie/du vent. Mais je pense que c'est moins décevant au mois de Novembre et en étant préparé plutôt qu'une journée bien pourrit d'orage en pleine été ou on a toujours espoir de soleil. 😂
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça qui me stresse justement je sais très bien comment ça va se passer 😂😂
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça c'est pratique surtout que beaucoup de membres de notre famille habitent plus loin 🤔☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toute façon quand vous aurez calé vos envies et un premier jet de liste d'invités vous pourrez lancer les devis et selon vous revaluerez les éléments.
    De tout façon quand il s'agit de mariage les prix gonflent facilement 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme le dit si bien les FM, choisis avec ton cœur et ton futur mari, nous on le fait en juin pour ne pas avoir trop chaud et surtout un week-end de 3j!!!

• Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement vous êtes plusieurs à me le dire ^^ je crois qu'on va faire comme ça effectivement
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois, ça me donne un bon ordre d'idée, je pense qu'on sera entre 50-100 personnes mais on le fera que sur une journée 🤔
    A voir à comment s'organiser^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vous faut écouter votre coup de coeur et pas l'avis de votre entourage.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépends de ce que vous voulez comme mariage...et du nombre d'invités aussi.
    Tu peux faire un mariage à moins de 5000€: salle polyvalente, buffet, robe à petit prix, bcp de DIY,.
    Comme bcp plus cher. En moyenne je dirais que c'est environ 10000€ pour un Mariage de 80 invités.
    Nous on fait un mariage sur 3 jours, on a que 50 invités mais notre mariage nous coûte facilement 12000€ je dirais (mais bon on a un domaine avec une vingtaine de chambre)
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! A toi aussi ☺️
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une question un peu bête a nouveau mais au niveau du budget vous compter à peu près combien ?
    Sur ce problème aussi je me sens perdu et stressée 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison de garder ta saison favorite 😊 Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis tes envies ça te facilitera les choses par la suite 😊
    Pour le Covid, faut juste vérifier avec les prestataires les clauses de report..
    Nous n'avons eu aucun mal, mais bon on a fait notre civil en plein confinement (on a gardé la mairie et fait un barbecue maison et c'était cool aussi 😊) donc les prestataires n'avaient pas le choix du report
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j'avoue que j'aimerai beaucoup avoir la même météo pour mon mariage ! J'ai un coup de coeur pour le mois d'octobre ! À voir si ça sera faisable 😁
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    J'espère de tout cœur avoir la possibilité de le faire en automne nous allons nous renseigner au plus vite à la mairie ^^
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, de toute façon il faut qu'on commence par voir pour les dates avant tout ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri et moi on a hésité notre date de rencontre qui est en décembre. Puis comme, on adore rire et qu'on se prend peu au sérieux, j'ai regardé quand tombais le 1er avril en 2022 et 2023. Du coup, il tombe un samedi en 2023 voilà, comment on choisi la date de notre cérémonie laïque. Pour le civil, ça sera le1er février car je voulais me marier en hivers.

Pour mon 1er mariage, nous avons fait le civil en juillet date de notre rencontre et le religieux un 22 octobre, nous avons eu une météo magnifique.Comment choisir sa date 1

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions dans l’idée de faire le mariage en août car monsieur est en congés à cette période de l’été. Nous avons visité le restaurant où nous nous marions et août était déjà complet donc nous avons choisi le 30 juillet 😊 Si tu souhaites te marier en automne alors fais le, c’est ton mariage 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément pour nous du moins, le domaine était au même prix tout au long de l’année pareil pour le traiteur donc renseignez-vous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, oui ça évite un déplacement pour rien 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux