Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Mariée Curieuse Octobre 2024 Gers

Comment choisir sa date

Élodie, le 4 Octobre 2021 à 11:27

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à tous et toutes, J'ai besoin de votre aide. Ma question va sans doute vous paraître bête mais comment avez vous choisi la date du mariage ? C'est une des premières choses à faire mais je me sens totalement perdu. J'ai un gros coup de coeur pour la faire en automne mais on me le déconseille...
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de votre aide. Ma question va sans doute vous paraître bête mais comment avez vous choisi la date du mariage ? C'est une des premières choses à faire mais je me sens totalement perdu. J'ai un gros coup de coeur pour la faire en automne mais on me le déconseille notamment à cause de la météo...Maintenant je suis totalement perdu, le choix du coeur me dicte de le faire en automne mais la raison m'incite à choisir plutôt le printemps ou l'été... Mais en général tout est déjà bien réservé ou plus cher...Avez vous des conseils pour choisir ?☺️

44 Réponses

• Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce que je me suis dit ! Un mariage en hors saison est pour moi beaucoup moins cher au niveau des prestataires, le seule problème étant la météo mais je suppose qu'effectivement, il faut juste prendre conscience qu'il fera un peu plus froid et qu'on ne profitera pas des extérieurs et misé plutôt sur un bel intérieur ☺️
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout a fait ça ! Je m'imagine aussi un mariage au couleur automnale, je trouve que ça rajoute un vrai charme !
    D'ailleurs comment tu as fait pour tout regorganiser avec le Covid ? C'est quelque chose qui me stresse énormément. J'ai l'impression que ça n'est pas prêt de s'arrêter, et je sens que pour nous aussi ça va se compliqué plus tard 🤔
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes agriculteurs et bon nombre de notre famille également, nous avons donc tous de suite écarté la pleine saison à cause des moissons, le printemps peut-être compliqué certaines années, il nous restait donc l'automne ou l'hiver. Tous naturellement nous avons choisit le mois de Novembre (Octobre peut-être compliqué avec les semis de céréales 😂)... et puis on c'est rendu compte que c'était un gros avantage niveau budget et dans le choix des prestataires! Au final on a bien fait de choisir Novembre car notre petit deuxième devrait naître fin Décembre. 😃 Certes nous avons en tête qu'il va faire plus froid donc on ne va pas profiter des extérieurs mais bon on préfère avoir un peu froid que la canicule. 😉
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'y avais pas pensé sur le moment ! Je les appellerai demain matin pour voir avec eux alors ! Je te remercie
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tu as raison. Dès que possible nous allons y aller pour voir déjà s'ils ont encore des date pour 2022, sinon nous nous rabatterons sur 2023 et ça nous laissera plus de temps pour s'organiser
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as même pas besoin car avec le Covid la plupart des mairies vont vous demander de prendre un rdv alors autant les appeler que de vous déplacer pour rien
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça veut absolument rien dire. Regarde cet été en août le temps qu'on a eu...😱
    Honnêtement on a fait le choix du hors saison car c'est bcp moins cher et sans regrets. Au début comme toi je voulais me marier en automne/hiver puis finalement les délais étant trop compliqué on a choisi une date au printemps. J'ai eu énormément de mal avec cette date au début, elle ne me plaisait pas et j'avais énormément de mal à me projeter dans l'ambiance de mon mariage car je m'étais tellement imaginé un mariage au couleur automnale...

Finalement le Covid est venu s'en mêler et je fais ma cérémonie laïque ce 23 octobre, depuis que je sais cette date je suis bcp plus enchanté et heureuse.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour ce qui est de ma mairie, je ne pourrais fixer la date et l'heure qu'en 2023, quand ils auront ouvert l'agenda. Mais je ne m'inquiète pas pour ce jour là.

Après ça dépend des mairies, il faut les consulter Smiley smile

• Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense effectivement que dès que possible nous allons aller à la mairie voir leur disponibilité, peut être que ça nous simplifiera aussi les choses pour l'organisation ^^
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    Votre mariage étant aussi hors saison estivale, vous avez réussi à trouver facilement un lieu et une date auprès de la mairie ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on avait pas vraiment de date fixe juste qu’on voulait se marier en août ou en septembre du coup on à appeler la mairie et on a demandé si il y avait une date dispo en août non donc on s’est rabattu sur septembre le 18 ça nous allait très bien donc on avait demandé de bloquer la date et l’heure tout simplement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pour nous, ça a été une évidence : les 50 ans de mon chéri tombaient un samedi, j'ai donc proposé le 23 mars 2024 et nous étions tous les deux d'accord Smiley smile

Si tu n'as pas de date charnière à laquelle tu aimerais te marier, tu peux choisir en fonction de votre saison préférée, vos envies, etc... Ne choisis que par rapport à ton couple parce que si tu écoutes tout le monde, tu n'auras jamais de bonne date Smiley smile

Il faut savoir aussi si vous voulez du temps pour économiser ou organiser.

Ou tu peux chercher ton lieu de réception et voir par rapport aux dates disponibles.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration