Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Comment choisir son alliance - Bague Vanricke ?

Chloe, le 10 Janvier 2021 à 12:23 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J'ai besoin d'aide sur le choix de ma bague !
Ayant fait la demande moi-même à mon fiancé, je n'ai pas de bague de fiançailles (ce qui me convient aussi). Je cherche une alliance qui soit plus sophistiquée qu'un anneau simple et je craque pour la bague Charlie (en double, or rose) de Vanrycke. Ma préoccupation est que je souhaiterais avoir une bague que je porte constamment (pour éviter de la perdre, et d'avoir à y penser tout le temps) et je me demande si cette bague peut faire l'affaire. Elle n'a probablement pas été pensée comme une alliance. Est ce qu'elle ne risque pas d'être trop "délicate" ? Comment savoir si les diamants tiendront bien et que la qualité sera au rendez-vous sur le long terme, malgré un port quotidien en toutes circonstances ? Je ne trouve pas d'avis sur ces bijoux sur internet et je ne sais pas comment faire pour évaluer ces critères. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide... Je vous remercie énormément.

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Janvier 2021 à 11:16
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

J'espère que la communauté pourra t'aider dans tes recherches ! ❤️

Comment as-tu fait ta demande ? 🥰

Rejoins-nous sur ces discussions du jour :

👉 Qui aura le plus d'amis invités au mariage ?

👉 Inviter son/ton ex à votre mariage ?

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Par expérience les bagues sur griffes et avec des petits diamants sont délicates, les diamants ont tendance à partir. L'or rose a tendance à jaunir aussi, mais bon c'est aléatoire. Les diamants sur rails tiennent mieux surtout aussi petits. Mais avec une bonne garantie ça devrait le faire.
    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle est super confortable Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloe,

La bague est originale !

Selon moi, je trouve ça un peu spécial de ne pas avoir plus d'informations que ça concernant la bague sur le site. Concernant la largeur des anneaux par exemple, ce genre de choses qui pourrait un peu mieux t'aiguiller ..

Par rapport aux photos du site, la bague a l'air tout de même "épaisse", il faudrait savoir si les diamants sont sertis griffes .. Peut-etre pourrais-tu envoyer un mail pour poser des questions & être éclairée ?

Du coup, ça n'a pas l'air une bague à mon sens, agréable à porter sans arrêt ..

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que une plus épaisse mais dans le même style pourrait te plaire?
    https://www.boutiquesobijoux.com/sweet-paris/bague-double-diamants-or-rose.html

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Chloe,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Je viens de la voir. A priori, elle va tenir sur le long terme.

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu eu l occasion de l essayer ? Elle est très fine et carrée. Il faut voir le confort aussi.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu parles de celle-ci ?
    https://vanrycke.com/collections/bagues/products/charlie-4?variant=32100207067230

Elle est fine , certes mais double donc peut-être assez solide. Par contre, les diamants sont minuscules et je ne sais pas si la taille des diamants jouent sur la durée du sertissage. leur valeur en carat est très faible mais le prix 😱. Pour le même prix, ailleurs tu trouveras une alliance avec des diamants plus gros !
    Mais si c'est un coup de coeur....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration