Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Comment choisir son fond de teint de mariage ?

Iris, le 9 Février 2023 à 09:05 Publié dans Beauté 0 10
Sauvegardé
Répondre

Future mariée : comment choisir son fond de teint pour le jour J ?

Que ce soit pour ton mariage ou pour la vie quotidienne, il n'est jamais facile de choisir son fond de teint ! Beaucoup de critères entrent en jeu : la couvrance, la teinte, le fini, le prix, le format, la texture... Et j'en passe.

Pour afficher un teint zéro défaut le jour de ton mariage, nous te conseillons de suivre les conseils donnés ci-dessous ✨

Comment choisir son fond de teint de mariage ? 1

Photo : Esencial Weddings by Sonnia Martinez

🤍 Comment choisir la teinte ? 🤍

Il s'agit probablement du critère le plus important. Selon la teinte choisie, le rendu sera plus ou moins naturel et élégant.

Pour cela, il faut d'abord identifier le sous-ton qui te correspond : le sous-ton froid, le sous-ton chaud ou le sous-ton neutre.

Oui mais... comment connaître son sous-ton ? Voici l'une de nos astuces : observe la peau de ta poitrine. Si elle a des reflets jaunes ou dorés, ton sous-ton est chaud. Si elle a un reflet plutôt rosé, beige ou chocolat, alors ton sous-ton est froid.

Une fois ton sous-ton déterminé, tu peux passer à ta nuance : très claire, claire, neutre, medium, mate, foncée, très foncée... etc. L'idéal est de faire le test au niveau de la mâchoire.

🤍 Comment choisir la texture ? 🤍

Il existe plusieurs textures de fond de teint : la crème, la mousse, la poudre.

Le fond de teint crème sera idéal pour les peaux sèches à très sèches. Elle sublimera et hydratera ta peau à la fois. De plus, il est facilement applicable au doigt, au pinceau ou à l'éponge.

Le fond de teint mousse, lui, est plutôt fait pour les peaux grasses. En effet, son rendu mat t'aidera à ne pas avoir la peau qui brille.

Pour finir, le fond de teint poudre est également idéal pour les peaux grasses. Toutefois, sa capacité de couvrance est moins importante que celle du fond de teint mousse. Le rendu sera plus léger.

On espère que ce post t'aidera à choisir le meilleur make-up pour ton mariage ! 💄

Comment choisir son fond de teint de mariage ? 2

Le jour J 👉 Tu te feras maquiller ou tu te maquilles toi-même ?

Commente ta réponse ci-dessous !

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 9 Février 2023 à 21:59
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne me maquillant jamais j’ai laissé faire la pro !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ne me maquillant jamais en semaine et très peu les WE je n'ai même pas de fond de teint chez moi, alors pour le mariage j'ai engagée une maquilleuse professionnelle qui, lors d'un premier essai, m'as complétement satisfaite quand au rendu demandé ce jour là

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis loin d’en avoir besoin 🤣
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour le jour J j'ai une maquilleuse pro qui s'occupera de tout ça Smiley smile !!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me maquillerai moi-même. Ca m'a pris quelques années pour identifier la teinte de fond de teint parfaite mais ça y est maintenant je suis opérationnelle pour le mariage. 👌

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello maquillage par une esthéticienne mais je veux quelque chose assez léger naturel Smiley winking
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me ferais maquiller et j'ai un sous ton froid sur peau grasse en zone T donc je brille vite Smiley cry Mais pour tous les jours c'est anti cernes MAC + poudre studio fix MAC seulement, je ne mets plus que rarement du fond de teint crème, je lui préfère ma CC Dull correct d'Herborian qui as une couvrance folle pour tous les petits défauts du quotidien Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la maquille régulièrement mais pour le jour J je préfère être chouchoutee et être sûre que ce soit bien fait.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le jour J, j'aurais une maquilleuse pro.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour J je me ferai maquiller par Hélène de Soin d'Hel 👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration