Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines

Comment choisir son lieu ? 1 même salle pour dîner et danser ?

Anais, le 9 Janvier 2020 à 22:54 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Première fois que j'écris sur site, j'aimerais avoir vos avis pour le choix du lieu.
On est allé visiter un lieu cet aprem c'est notre 1er et on a bcp aimé !J'ai juste un doute il y a une salle pour dîner et 1 salle pour danser. Cela pose t il problème niveau ambiance ? Merci pour vos avis !!

21 Réponses

Activité récente par Anais, le 2 Avril 2020 à 01:03
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas répondu à cette discussion mais finalement on est allé visiter plusieurs lieux et on a craqué sur le dernier qui regroupe dîner à gauche + danse à droite donc parfait !
    Merci pour vos conseils et finalement on a vraiment bien fait d'aller visiter plusieurs lieux !!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

de notre côté nous avons une même salle pour dîner puis danser. Après , deux salles différentes, ça peut le faire aussi, tout dépend. Est ce que les salles sont à côté ? Séparées par une petite ou grande porte? J'avais été à un mariage où la salle de diner était séparée par une double porte de la salle de danse; du coup, cela créer deux ambiances : une un peu Lounge où chacun prend le temps d'écrire sur le livre d'or, de discuter etc et une ambiance festive où tout le monde se lâche :-P ! je pense que dans les deux cas, tu peux tirer parti de la configuration et t'organiser pour que se soit parfait Smiley winking

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anais 😊

Ça depend de ce que tu recherches pour ton mariage, si tu mises tout sur l'ambiance ce n'est pas l'idéal...

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

le renouvellement des voeux : Ringard ?

Une photo de vos alliances ? 💍

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons choisi notre lieu avec ce point en plus. On a notre salle pour manger et juste à la suite la salle du bal. On a adoré le principe. On aura pas besoin de tout déplacer pour danser. Et en cas de pluie le vin d'honneur se fera dans la salle de bal sans entrer dans la salle du repas.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Bienvenue sur la communauté!

C'est vrai que des fois les salles sont agencées comme ça, y'a des invités qui aiment beaucoup car ils ne sont pas tout le temps dans la musique et peuvent donc parler facilement sans trop de musique...

Prenez le temps de visiter d'autres lieux, et de discuter pour savoir quel mariage vous souhaitez (convivial, festif), est-ce que la partie danse est super importante pour vous?...

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, perso je ne vois pas vraiment d’inconvénient pour l'ambiance, j'ai déjà assisté à des mariages où la piste était séparé de la salle de repas et pas de problème pour l'ambiance ! Mais c'est à vous de savoir si ça vous plait ou pas... Et prenez le temps de visiter d'autres lieux tout de même, sait on jamais Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Personnellement je ne suis pas fan à l'idée qu'il y ai 2 salles mais je te conseil de faire selon toi et de prendre le temps de visiter d'autre lieu..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Prends un peu le temps de regarder d'autres salles si tu t'interroge beaucoup sur celle la. Ça te permettra de comparer ☺
    Sinon sur le principe je pense pas que ça soit gênant, ça dépend comment c'est agencé
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! Vivement que vous visitez d'autres lieux ! Vous aurez peut-être d'autres coup de cœur ! Tiens-nous au courant Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal à m'endormir.. Je me pose 10 000 questions du coup !
    En tt cas merci à toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devrait le faire t'inquiète ! Le lieu a l'air hyper chouette ! Smiley smile
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment choisir son lieu ? 1 même salle pour dîner et danser ? 1
    Salle de danse
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment choisir son lieu ? 1 même salle pour dîner et danser ? 2
    Salle du dîner que j'aime bcp !
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment choisir son lieu ? 1 même salle pour dîner et danser ? 3
    Elles sont à côté Oui mais il faut quand même se déplacer et descendre qqs marches
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs, j'ai déjà assisté à des mariages où la piste de danse était dans une autre salle et il y avait de l'ambiance, ne t'inquiète pas pour ça. Les deux salles étaient-elles attenantes ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne pense pas que cela pose problème. L'essentiel est que vous ayez un coup de cœur pour votre lieu de réception. 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs

Nous avons déjà assisté à un mariage avec cette configuration et il n y a aucun problème !Si vous avez aimé le lieu foncez 😊
    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi personnellement je trouve ça top ! c'est ce que j'essaie de penser dans mon lieu de réception car je souhaiterais éviter d'enlever des tables pour libérer la piste de danse...

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi honnêtement j'ai du mal car je trouve que ça fait trop 2 salles, 2 ambiances.
    Nous avions eu un coup de cœur pour une salle mais pour ça nous avons décidé de ne pas donner suite. Nous avons choisi de prendre une salle plus grande pour pouvoir manger et danser sans rien bouger. Maintenant cets un avis très personnel et ce sujet revient souvent sur le forum. Beaucoup disent que ce n'est pas dérangeant donc finalement c'est plus est-ce que ça vous dérange vous de changer de pièce ou pas ? Après si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas vous arrêter à juste 1 salle. Prenez le temps d'en voir d'autres pour comparer les avantages et les inconvénients 😉Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Si cette salle vous plaît, alors foncez !!!!! Honnêtement, je ne trouve pas cela dérangeant la disposition en 2 salles.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne vois pas ce que poserait problème, en général, les salles uniques, ils faut pousser table et chaises pour créer une piste donc ça revient au même finalement Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration