Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Super Mariée Septembre 2023 Yonne

Comment choisir son lieu de réception?

Sandy, le 23 Novembre 2021 à 15:46

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour à tous(tes), J’ai besoin d’aide pour choisir le lieu de réception. Nous habitons une ville, nos familles et une partie de nos amis une autre. Nous avons regardés sur les deux villes les lieux qui pourraient nous plaire mais nous ne trouvons pas notre bonheur. Soit c’est accessible mais pas...
Bonjour à tous(tes),


J’ai besoin d’aide pour choisir le lieu de réception. Nous habitons une ville, nos familles et une partie de nos amis une autre. Nous avons regardés sur les deux villes les lieux qui pourraient nous plaire mais nous ne trouvons pas notre bonheur. Soit c’est accessible mais pas fou ou pas de logements ou bien un lieu comme on souhaite mais loué à un prix de fou. Je sais pas quoi faire car nous avons fait le tour de ce qu’il y a et rien qui nous plait ne ressort dans notre budget… Sachant que nous n’avons rien visité encore. Je n’ai pas envie de me marier dans un lieu qui me plait bof… Comment avez vous fait pour choisir le lieu? Prio sur le lieu ou sur le budget?

35 Réponses

  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a carrément craqué notre budget dès le premier prestataire, c'est à dire le lieu ! C'est l'endroit qui donne le ton au mariage, qui contextualisera les photos et les vidéos, bref, on ne se voyait pas faire l'impasse dessus comme vous.

    On en a choisi un qui nous revient très très cher mais on est excités comme des puces à l'idée d'y passer un week-end entier et de le faire découvrir à nos invités !

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous avons fait une présélection sur le budget (région chère) puis nous avons visité deux lieux.
    Le premier comprenait des hébergements et le second non. Le prix du premier était quasiment le double du second.
    Nous avons choisi le second car lors de la visite nous avons eu un coup de cœur tous les deux, le lieu nous ressemblait. Un seul hébergement sur place. Nous avons fait cette concession mais l’autre lieu nous plaisait au final bcp moins. Et avec la différence de prix nous avons pu prendre un traiteur qui nous plaisait vraiment avec des animations culinaires.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, étant donné que tu ne te vois pas te marier dans un lieu qui ne te plait pas, à ta place, j'adapterais mon budget au lieu.

    Mais attention, qui dit lieu plus cher, dit généralement traiteur imposé, donc à voir si tu pourras négocier tes tarifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration