Coucou les filles et les garçons,
Cette question revient très régulièrement sur la communauté alors j'avais envie de vous partager quelques conseils 😊
Une fois l'effervescence de la demande en mariage et l'annonce passée à son entourage, la question du thème vient naturellement.
Certains feront le choix de ne pas en choisir en partant sur un code couleur voire une seule couleur.
En revanche, si vous êtes comme moi et avez envie d'un fil conducteur tout au long de votre jour J, voici quelques idées pour vous aidez à choisir au mieux votre thème.
🔹Pourquoi et comment choisir un thème de mariage ?
Avoir un thème peut aider à raconter une histoire tout au long de cette journée. Cela permettra aussi à vos invités d'en apprendre un peu plus sur vous. Il faudra d'abord penser à l'ambiance générale et à la mise en scène de votre mariage.
Sur quelle idée partir ?
Une passion partagée est une très bonne piste de départ pour trouver le thème qui vous correspond. Cela peut-être autour du cinéma, de la musique, d'un jeu, d'un sport ou tout autre loisir. Il existe également des thèmes gourmands (bonbons, épices, chocolat, fruits, vins...) ou historiques, littéraires, conceptuels.
Adapter son choix
Une fois l'idée trouvez il vous faudra imaginer comment vous allez pouvoir la décliner dans votre décoration afin que celle-ci prenne vie. Pinterest est une mine d'or pour trouver des inspirations et des idées déco.
Vous devez ensuite visualiser les tons et couleurs principales de votre mariage et faire en sorte d'y intégrer au mieux votre thème.
Pour ce faire les DIY peuvent s'avérer incontournable pour customiser et personnaliser certaines pièces.
🔹Comment faire ressortir son thème de mariage ?
Vous pouvez très bien en discuter avec vos témoins et votre entourage mais cette décision revient avant tout aux futurs mariés car il donnera le point de départ de votre mariage. En effet, vous allez pouvoir utiliser votre thème dès l'annonce officielle via les faire-part.
Puis vous utiliserez principalement votre thème dans vos éléments de décoration (urne, centre de table, vin d'honneur, livre d'or, plan de table, panneau de bienvenue, bar à "..."...) et de papeterie mais cela peut aussi être en accord avec vos animations.
En bref...
Soyer imaginatif et inventif ! Avoir un thème peut aider à rester cohérent car organiser une importante décoration peut vite devenir un grand n'importe quoi et on peut vite s'éparpiller.
Et no panique, pour ceux et celles qui ne se sentent vraiment pas d'organiser leur mariage vous avez toujours la possibilité d'engager une décoratrice ou une organisatrice de mariage (wedding planner).
Mais surtout n'oubliez jamais que c'est VOTRE mariage alors écoutez-vous et faites-vous plaisir
-----
⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !
Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté