Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Loire Atlantique

Comment contourner douane et tva avec lightinthebox...

Romy, le 29 Décembre 2011 à 11:39

Publié dans Avant le mariage 82

Après avoir lu plusieurs discussions concernant l'achat de petits accessoires et autres, je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule à vivre la terrible mésaventure de la taxation de son paquet venu tout droit de chine à son arrivée et quelle désagréable surprise que de se retrouver à...

Après avoir lu plusieurs discussions concernant l'achat de petits accessoires et autres, je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule à vivre la terrible mésaventure de la taxation de son paquet venu tout droit de chine à son arrivée et quelle désagréable surprise que de se retrouver à payer 20, 40 voir 80 euros pour obtenir son précieux paquet, alors que cela était totalement imprévu...

Seulement Lightinthebox propose de nombreux produits bien sympathiques et à des prix très compétitifs, et bien que je m'étais jurée de ne plus céder à l'appel de l'achat sur le site, dès qu'il m'a fallu être demoiselle d'honneur à un mariage, j'ai voulu une robe que seul LITB proposait...

J'ai donc mené mon enquête et voilà ce qu'il en ressort.

Déjà, pour pouvoir prétendre à la franchise douanière (donc aucun frais de douane) il faut que la valeur marchande votre paquet soit inférieure à 150 euros. Si c'est le cas il ne sera pas soumis à des taxes douanières.

Malheureusement, aux taxes douanières s'ajoute la TVA, qui peut être ruineuse en elle même selon le produit importé. Il faut s'avoir que pour la quasi majorité des contenus de colis venant d'en dehors de l'UE, ils sont soumis à TVA.

Et le meilleur moyen pour que son colis ne soit pas intercepté par la douane aux frontières (et ce en toute légalité, je ne dis pas de le faire passer par le pérou cacher sous un lama !) c'est de choisir le service d'envoi standard de LITB, généralement un peu plus cher que le service express (bizarre, bizarre) tout simplement parce que la société qui le prendra en charge est EMS, qui déclare peu sa marchandise et dont la poste prend le relais une fois la frontière franchie. Alors que le service express est lui assuré par DHL, qui livre jusqu'à notre porte, et qui déclare chaque colis arrivé.

Depuis, j'ai commandé une dizaine de fois et je n'ai plus jamais eu aucun soucis ! J'espère que cela vous sera utile aussi !

J'ai commandé la robe pour ma pitchoune là bas et il est dur d'y résister...

Robe malo

82 Réponses

  • Jus De Fraise
    Indre-et-Loire
    Jus De Fraise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'infos des que je reçois ma commande je les contacte !!!

    • Répondre
  • Jus De Fraise
    Indre-et-Loire
    Jus De Fraise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    %Merci pr vos réponse ça me rassure un peux !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 1975 Paris
    Chamade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Après avoir payé le supplément Douane et taxes TVA à la livraison, vous pouvez prévenir Lintghebox qui remboursera la moitié.

    Bon à savoir, la messagerie passe uniquement par leur site via votre compte, jamais par la messagerie directe qui n'aboutit pas.

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euc moi j ai payer les frais de douane après lors de la livraison.. C est dhl qui m'a appeler pr me dire que le jour de la livraison je devais X euros car c était les frais de douane et taxe... Dc j ai payer 60e plus 20e de douane..
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement TVA et frais de douane s'appliquent sur la facture, frais de port compris
    • Répondre
  • Jus De Fraise
    Indre-et-Loire
    Jus De Fraise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'ai fait une commande pr le montant de 266 euros sur le site je voulais savoir si la TVA est applique sur le prix que j'ai payer donc les 266 euros, ou le prix de basse sans les réductions. Ca m'inquite car au niveau des frais ça fait pas du tout mais du tout le même prix. Pr infos j'ai commander des vetement. Merci de bien vouloir me reseignée.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 1975 Paris
    Chamade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    - j'ai 1 commande 65 € chez linghinthebox, reçue rapidement en Express, mais + Douane et tva 23 €. Les prix étant soldés, je m'y retrouve, la qualité est là, mais je trouve que l'on pourrait être prévenu de ce supplément ! Ceux qui écrivent qu'un achat en-dessous de 150€ n'auraont pas de frais de douane ...c'est faux. Je veux bien essayer une prochaine commande avec un autre mode d'envoi, plus long, standart ou économique ? si cela dispense des frais de douane, cela peut être intéressant .... A suivre.

    - j'ai 2 commandes environ 50 € chacune chez minilinghinthebox pour les montres. D'ailleurs, c'est le sur le site linghinthebox qui renvoie vers sa succursale mini..... J'en ai reçu une aujourdhui, douane à payer 22€. Soit chèque de 45€ ce jour. Reste encore la 2e commande à recevoir chez mini ..... Va encore falloir casquer d'une vingtaine d'euros. Mon erreur est d'avoir fait deux commandes au lieu d'une, je n'aurai eu qu'une fois les 10€ de douane mais je ne savais pas.

    je suis prête à essayer un autre mode d'envoi, car qu nous dit que ce n'est pas la livraison DHL qui surtaxe ..... ?

    Ou je n'achèterai plus en chine. Montres belles mais grosses. Une fois le bracelet réglé, difficulté pour la passer au poignet car ne s'ouvre pas complétement.

    mieux vaut faire travailler les français d'abord !!! :-)

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai commandé sur ce site mes faires parts, j ai eu des frais de tva ou douane je ne sais plus, mais j'ai payé directement au livreur, car c'est eux qui avance les sous ( enfin ca c est ce qu'ils disent hein !! Smiley smile ) et le numéro je n ai ps pu le rappeler.
    ce que je te conseil de faire c'est de regarder le point chronopost le plus proche de chez toi , car si tu n es pas présent chez toi le livreur laissera ton coli dans ce point relais et avec il y aura la facture relative au frais de douane, donc ils pourront te dire le montant! je le sais car au 1er passage le livreur m a indiqué qu iol remettait le colis dans ce fameux point relais et m a annoncé le montant a payé. puis ensuite le fameux point relais m' a appelé pour me dire que le colis attendait la bas avec un montant de X euros a payé !!

    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Août 2014 Var
    Florescamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour escuser moi de vous derranger moi aussi j ai passer une commande le 10 juillet sur se site et le soucis c est que j ai perdue mon telephone du coups pour les frais de douane je c est pas comment y vont me contacter si sa serrer possible que vous me donner le numero qui vous a apeler svp car ma commende et de 110 euro et y son deja retirer l argent merci de votre comprehension .

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Loiret
    Lichtle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé ma robe de mariée sur le site, pris le mode de livraison standard et donc payé plus cher que la livraison express. Ils ont quand meme fait un envoi en express et me retrouve à devoir payer 79€ de frais de douanes et TVA.

    Je me suis bien faite avoir sur ce coup !!!! La robe devrait arrivée aujourd'hui (en livraison standard j'aurais du l'avoir mi-mai avec les ponts!!!!) Je me marie en septembre donc j'etais pas spécialement préssée !!!!

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour moi Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info je commande ma robe de mariée sur leur site j'espère ne pas avoir de trop grosse surpise !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est au petit bonheur la chance =/

    • Répondre
  • R
    Eure
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai commandé un article d'un montant de 42 euros et j'ai coché l'envoi standard et j'ai car meme payé la douane. Dites moi s'il ya d'autre case à cocher. Merci

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info !Smiley winking

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info!

    • Répondre
  • Anne Cé
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loiret
    Anne Cé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le tuyau Roomy!

    • Répondre
  • R
    Eure
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'ai commandé deux robes sur LITB et j'ai choisi l'envoi standard et j'ai car meme payé le frais de douane "17 euros" . J'ai payé le frais de port plus cher et en plus la doaune. Je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas payer la douane en passant par l'envoie standard... Peut etre qu'il ya autre case à cocher. Merci de me dire comment vous faites. J'aime bien ce site et serait dommage que j'arrete de commande sur LITB à cause des frais de douane qui sont car meme élevées.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai commander mes chaussures ... Et je n'ai eu aucun frais supplémentaire..

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces informations ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi, aucun frais en sus à la reception du colis ... !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marina !

    J'ai récemment commandé sur ce site, des petites pochettes en organza pour mes cadeaux aux témoins et des boucles d'oreilles pour mes demoiselles d'honneur. Je n'ai eu aucun soucis, ça n'est bien évidemment pas de la grande qualité mais pour le prix proposé c'est deja tres bien ! Le seul reproche que je pourrais faire est que j'avais pris un envoi "économique", peu cher mais plus long, le delais annoncé était de 20 jours, j'ai mis plus d'un mois à tout recevoir mais contrairement à ce que j'avais pu lire ici, je n'ai rien eu à payer en plus lors de la reception ... En esperant avoir pu t'aider !

    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Novembre 2013 Alpes-Maritimes
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut a toutes,

    Je me marie bientot et j'aimerais bien commander mes articles sur Lightinthebox vu que les prix sont tres allechants. Seulement j'aimerais savoir si c'est un site serieux sur la qualite de leurs articles. Quelqu'un parmis vous a deja commande chez eux? Merci de vos reponses

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Romy n'est plus sur le site donc je ne pense pas que tu auras une réponse Smiley atonished

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pris aucune de ses précautions et n'ai rien eu à payer à l'arrivée!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci des conseils

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour romy voilà j aimerais savoir ou as tu trouver ton head band ? Il est très joli j en cherche dans ce style pr les demoiselles d honneurs
    Merci d avance a toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis dans le même as que toi, j'ai commandé pour 12€ environs avec une livraison économique, j'attends la commande depuis un bon moment maintenant d'ailleurs ! (Plus d'un mois alors que le delais max annoncé est de 20 jours!) Je ne savais pas du tout qu'il y avait des frais en sus ! As-tu plus de renseignement concernant ceci ?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé mes boîtes à dragées la commande s'élevait à une quarantaine d'euros j'ai dû pyer 9 euros à DHL, c'est la tva je crois et non les douanes. Avez-vous dû payer les deux taxes?

    • Répondre
  • E
    Eure
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour avez vous payé des frais douaniers du coup?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai commandé mes chaussures chez LITB et je n ai eue que 20euros a donné a DHL...la livraison a ete rapide les chaussures comme sur le site j en suis croque loll....la seule chose a faire attention c est la pointure heureusement que j ai eue le bon sens de prendre une taille au dessus.

    sinon j en suis satisfaite

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration