Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Loire Atlantique

Comment contourner douane et tva avec lightinthebox...

Romy, le 29 Décembre 2011 à 11:39

Publié dans Avant le mariage 82

Après avoir lu plusieurs discussions concernant l'achat de petits accessoires et autres, je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule à vivre la terrible mésaventure de la taxation de son paquet venu tout droit de chine à son arrivée et quelle désagréable surprise que de se retrouver à...

Après avoir lu plusieurs discussions concernant l'achat de petits accessoires et autres, je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule à vivre la terrible mésaventure de la taxation de son paquet venu tout droit de chine à son arrivée et quelle désagréable surprise que de se retrouver à payer 20, 40 voir 80 euros pour obtenir son précieux paquet, alors que cela était totalement imprévu...

Seulement Lightinthebox propose de nombreux produits bien sympathiques et à des prix très compétitifs, et bien que je m'étais jurée de ne plus céder à l'appel de l'achat sur le site, dès qu'il m'a fallu être demoiselle d'honneur à un mariage, j'ai voulu une robe que seul LITB proposait...

J'ai donc mené mon enquête et voilà ce qu'il en ressort.

Déjà, pour pouvoir prétendre à la franchise douanière (donc aucun frais de douane) il faut que la valeur marchande votre paquet soit inférieure à 150 euros. Si c'est le cas il ne sera pas soumis à des taxes douanières.

Malheureusement, aux taxes douanières s'ajoute la TVA, qui peut être ruineuse en elle même selon le produit importé. Il faut s'avoir que pour la quasi majorité des contenus de colis venant d'en dehors de l'UE, ils sont soumis à TVA.

Et le meilleur moyen pour que son colis ne soit pas intercepté par la douane aux frontières (et ce en toute légalité, je ne dis pas de le faire passer par le pérou cacher sous un lama !) c'est de choisir le service d'envoi standard de LITB, généralement un peu plus cher que le service express (bizarre, bizarre) tout simplement parce que la société qui le prendra en charge est EMS, qui déclare peu sa marchandise et dont la poste prend le relais une fois la frontière franchie. Alors que le service express est lui assuré par DHL, qui livre jusqu'à notre porte, et qui déclare chaque colis arrivé.

Depuis, j'ai commandé une dizaine de fois et je n'ai plus jamais eu aucun soucis ! J'espère que cela vous sera utile aussi !

J'ai commandé la robe pour ma pitchoune là bas et il est dur d'y résister...

Robe malo

82 Réponses

  • Laure P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vienne
    Laure P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais une commande sur ce site j'en ais eut pour 110€, je ne pensais pas payer les frais de douanne, j'ai pris le transport normal, pas express, et j'ai quand même payer 18e de frais de douanne alors sur un colis a 110€ ça fait cher qd même !!!!

    • Répondre
  • H
    Morbihan
    HUBERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voila, j'ai passé commande sur Light in the box pour un montant de 10,91 €, comme vous le dites les colis de moins de 150 € ne sont pas soumis aux taxes de douanes, cepandant pour la livraison j'ai choisi une livraison économique (la moins chère). Est-ce que je payerais une taxe TVA?

    • Répondre
  • H
    Morbihan
    HUBERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voila, j'ai passé commande sur Light in the box pour un montant de 10,91 €, comme vous le dites les colis de moins de 150 € ne sont pas soumis aux taxes de douanes, cepandant pour la livraison j'ai choisi une livraison économique (la moins chère). Est-ce que je payerais une taxe TVA?

    • Répondre
  • H
    Morbihan
    HUBERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voila, j'ai passé commande sur Light in the box pour un montant de 10,91 €, comme vous le dites les colis de moins de 150 € ne sont pas soumis aux taxes de douanes, cepandant pour la livraison j'ai choisi une livraison économique (la moins chère). Est-ce que je payerais une taxe TVA?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Romy n'est plus inscrite sur le site malheureusement Smiley sad

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Eure-et-Loir
    Danette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour voss conseils,Romy. J'aimerais seulement savoir si c'est toujours valable cette technique pour contourner les frais de douane?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info !

    Je compte prendre les robes de mes demoiselles d'honneur sur ce site alors ça me sera bien utile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces précieuses informations concernant LightingBox. Moi aussi j'ai repérée des choses très sympas comme les chaussures ou les contenants à dragées mais j'ai peur de ne pas recevoir ma commande et donc j'hésite. Les chaussures que tu as, tu les as achetées chez Lighting Box?.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci bcp.....je craque souvent pour leurs belles robes mais la possibilité d'avoir des frais de douanes me rebute !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Romy > Ouahou, tu as super bien avancé et tes déco sont jolies comme tout ! Alors pour ce bouquet, que t'as dit ta fleuriste, c'est possible ?

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Loire Atlantique
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca avance plutôt bien, merci de demander ! Comme je n'arrive pas à mettre ma multitude de photos sur mon profil (elles refusent de s'afficher) je vais en profiter pour les mettre ici lol

    RDV chez la fleuriste cet aprèm'. Et je veux ce bouquet.

    Bouquet

    J'ai fini la couverture de mon livre d'or, il me reste à faire la reliure avec le reste confectionné avant et ce n'est pas la moindre des choses.

    Couverture livre d'or

    J'ai enfin trouvé mon vase à origamis pour respecter la tradition japonaise qui veut que les invités offrent des grue en origamis dans un pot en verre pour leur porter chance. Bonbonnière trouvée chez maison du monde. On espère que chaque invité acceptera de nous en plier un.

    Vase origamisBonbonnière vase origamis

    J'ai fait quelques décos DIY histoire d'égayer les murs.

    Décos

    Faire parts reçus.

    Faire Part

    Faire parts

    Affiche à empreintes prête à être imprimée.

    Affiche à empreintes

    Urne faite.

    Urne pour voyage de noces au Japon

    Robe, c'est bon. Chaussures aussi. Headband plus qu'à me mettre sur la tête.

    Robe de mariéeHeadband et chaussureChaussures

    Alliance, enfin trouvée !

    Alliance

    Ombrelle pour la danse du parapluie, c'est bon aussi !

    Ombrelle

    Le plan de table je réunis au fur et à mesure tout ce dont j'ai besoin, mais c'est tellement cher le matériel de déco, je suis obligée d'étager sur les mois. Pareil pour le coussin à alliance, j'en ai fait une partie, je finirai d'ici quelques semaines. Bref encore une foule de détails à régler avant le grand jour, mais heureusement je suis super bien entourée et je ne me fais pas d'inquiétudes ! Et désolée d'avoir squatté un sujet qui n'a rien à voir avec mes petites affaires lol !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Où en es-tu de tes préparatifs Romy ??

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Loire Atlantique
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours un plaisir de donner ses trucs et astuces Smiley smile

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Romy,

    merciiiiiiiiiii de tous ces détails pour payer moins cher Smiley laugh. je le garde derrière l'oreille car j'avoue que ce site est le meilleur rapport qualité prix Smiley winking.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi avec sur light in the box quand j'ai passer commande et j'ai pris DHL comme transporteur j'ai payer 23 euros de frais supplémentaire à la livraison pour la douane et contre remboursement.

    Mais sinon j'en suis contente de ce site car ils sont rapide et niveau prix trés arrangent .

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Loire Atlantique
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend généralement des jours, LITB faisant quasi toujours une promo quelconque sur ses FDP, mais actuelement l'offre est de 65% et avantage même le mode d'envoi standard qui est d'un dollar moins cher que la version express. Ensuite cela peut aussi varier en fonction du poids du colis. Mais la simulation que je viens de faire je l'ai faite avec une robe de soirée taille adulte de 2 kg. Mais on voit bien dans le tableau que l'envoi express est favorisé car qui ne serait pas tenté pour un dollar de plus (soit même pas un euro) d'avoir sa robe en 3 jours au lieu d'une semaine ?

    Available Shipping MethodsShipping CostExpedited Shipping
    3 - 5 working days. US$ 85.77 US$ 29.16 (66% OFF) Standard Shipping
    6 - 8 working days.

    US$ 46.97 US$ 28.00 (40% OFF)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Romy pour tes conseils ! Quelle est la différence de prix entre l'envoi standard de LITB et le service express ??

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de l'info c'est tres sympas ! et la robe de ta pitchoune est superbe !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration