Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne

Comment demander a nos invitées d'éviter le blanc ;) ??

Prevost, le 28 Mai 2013 à 14:28 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre
Je sais qu a mon mariage certaines ( dont je ne suis pas forcement proche ) qui sont un peu "sans gene" n hesiterai pas a se mettre en robe blanche,cela me generait mais je n ai pas pensé a le preciser sur mon faire-part...j aimerai envoyer un petit sms groupé a ces filles mais je ne sais pas comment le dire sans que ce soit mal pris...help je me marie dans 1 mois Smiley winking merciiii

16 Réponses

Activité récente par Fanny, le 14 Juin 2013 à 09:47
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce qu'on a fait c'est qu'on a envoyé à tous nos invités quelques semaines avant le mariage un petit livret leur expliquant le programme de la journée, les plans des lieux, les possibilités d'hébergement et quelques conseils comme ne pas arriver en retard, ne pas porter de blanc, prévoir de l'argent pour la quête, féliciter les mariés ... le tout sur le ton humoristique bien sûr !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Paris
    Avaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est vache sa, pourquoi pas m'avoir donner l'idée avans zut alors j'aurais pus faire s a ma soeur. (je suis pas gentille hihi)

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au pire, la couche sale du bébé à une copine fera l'affaire pour aider à comprendre Smiley xd

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quoiqu'il arrive tout le monde saura reconnaitre LA mariée !!

dans certaines cultures, les demoiselles d'honneur sont habillées en blanc pour tromper le mauvais oeil qui a du mal à trouver la mariée.

Je dis ça mais je comprends ton choix et tu peux le dire/ou le faire dire par ta famille, tes amis (...) que le blanc t'est réservé.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Paris
    Avaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celle qui viennent en robe blanche, tu peux toujours trébucher avec ton verre de vin rouge a la main paf ! ^^ ( bon en évitant de te salir tout de même ! )

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais maintenant ça fait, en éspérant que les gens est réfléchis...

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais a 1 mois du mariage les invités ont du pour la plupart acheter leur tenue,j aurai du le mettre sur les faire part ca aurait ete plus simple
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'avais tourné comme ça sur mon faire part :

Pour un mariage digne des plus belles traditions

le 18 août 2012

il faudra se mettre sur son “31”

en laissant le privilège du blanc et de l ’ivoire à la mariée !!

bon courage

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y réfléchissait aussi à ça ! Car je sais très bien que certaines vont essayer de s'y mettre en blanc ! Vu que l'on commence a l'annoncer je dis directement que je veux qu'ils aient une touche de rouge (vu que notre thème est basé sur le rouge et blanc) après si j'entends parler que une tel veut se mettre en blanc je lui dirais bien gentillement que j'aimerai qu'elle choisisse une autre couleur et voilà =)

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre aide,par contre pour le code couleur je pense que c est un peu tard car le mariage est dans un mois,je ne veux pas non plus leur imposer de couleurs mais juste d eviter le blanc...surtt que nous sommes deja embeté car mon cheri voulait un costume blanc donc on a pris un echantillon de ma robe pour aller le choisir.l echantillon correspondait sauf que quand je l ai mis a coté de ma robe entiere ca ne le fait pas du tout! Le sien est blanc et ma robe plus ivoire... Je suis deg mais mon cheri aime bien son costume et je ne veux pas lui imposer de changer ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"notre mariage est un jour exceptionnel pour nous! Merci de laisser le bénéfice du blanc à la mariée!"

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça délicat de l'interdire... tu peux par contre faire comprendre que tu apprécierais d'être la seule en blanc mais le communiquer par sms risque d'être un peu maladroit... à voir selon le susceptibilité des personnes concernées
    Je te laisse jeter un oeil à cette discussion :https://communaute.mariages.net/forum/comment-reagiriez-vous-a-larrivee-dune-invitee-en-robe-blanche--t12754

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu dis un petit sms qui dirait "nous demandons à tous nos invités de respecter le dress code suivant : éviter les vêtements blanc Smiley winking "

s'ils sont sympa ils le suivront à la lettre

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donne un code couleur je pense que comme ca , cela passerait trés bien !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration