Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24 Publié dans Mode nuptiale 0 1.239
Sauvegardé
Répondre

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

Activité récente par Coralie, le 6 Janvier 2019 à 09:35
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caro,
    A partir du moment où sa robe ne ressemble pas à une robe de mariée ca m'est égal !
    Je n'ai pas de dress code 😊
    • Répondre
  • Gwendolyn
    Mariée Débutante Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai horreur des filles qui viennent en blanc a un mariage ! Quel irrespect !! Au mien si il y en a une en blanc c’est la porte ! Je vais même mettre une bulle sur le faire part pour éviter cet affront
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma mère et mes DH sont briefés 😅 Je pense l'avoir tellement rabâché autour de moi que ça ne devrait pas arrivée, mais au cas où, la contrevenante, sera remerciée par ma mère ou mes DH pour sa venue et priée de repartir ou d'aller se changer 😂😂 toutes les personnes de mon côté savent ce que j'en pense ^^ et du coup si c'est du côté de Monsieur je m'en contre fiche de la présence de cette personne que je ne connaîtrais sûrement pas 😅
    Oui je sais c'est radical 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du moment que ça robe n'est pas longue je m'en fou !

    • Répondre
  • Oumou
    Mariée Curieuse Juin 2017 Hauts-de-Seine
    Oumou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahahha !

    Ca m'est deja arrivé, et j'étais gênée pendant toute la cérémonie en comprenant ma connerie.

    Bref, c'est du détail....

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du moment qu'ils viennent pas en jean et Tshirt crado m'en fiche!lol

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut savoir que tout le monde ne connaît cette coutume !Moi je n'en savais rien avant de discuter ac des amies !Je suis allée à un mariage j'avais une robe ivoire mais rien d'extravagant je ne savait même pas pour cette histoire du blanc est réservée à la mariée Personne ne m'a fait de réflexion A mon mariage si quelqu'un s'habille en blanc je m'en contrefiche
    • Répondre
  • Emilieclochette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nièvre
    Emilieclochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça m'est égal . ...Peu importe les tenues je veux juste avoir mes amis près de moi...c'est ça qui est important
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais déjà commenté ici en disant que ca me génerai ! Au final une cousine de chéri est venue en robe blanche au mariage. Mais c'était une robe courte, fines bretelles en coton avec une petite veste bleue jeans clair et une paire de sandales. Du coup c'était clairement pas choquant, la robe était très simple !

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2015 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine est arrivée en robe blanche et ca m'était totalement égal! Ca lui allait très bien en plus.
    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais déçue, mais je ne dirais rien pour ne pas gâcher l'ambiance du mariage...

    J'estime que le blanc est la couleur de la mariée, et de la mariée seule.

    Le ressembler ou non à une mariée ça dépend, sur certains mariages moins traditionnels, des robes d'autre genre sont mis par une mariée, donc ça ne veut rien dire, c'est même la raison pourquoi le blanc est pour la mariée, car même si elle porte une robe différente ou de style non traditionel, on sait que c'est elle!

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du style de robe que l'invitée aura. Mais ça m'embêterait quand même que quelqu'un mette une robe blanche pour mon mariage
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin aura une robe blanche, elle me l'a montrée pour savoir si ça ne me dérangerait pas. Et perso ça ne me dérange pas, elle ne ressemble pas du tout à une robe de mariée donc pourquoi lui demander d-en changer ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 26 septembre mais les premiers jours d'automne sont souvent très agréables, bref normalement le blanc en tenue c'est plus l'été et j'avais prévenu que je ne voulais pas de blanc
    Et ma demoiselle d'honneur me montre sa robe qui est ... blanche et j'allais à peine parler que sa mère ( ma dh a 24 ans ) a dit à non non ce n'est pas blanc c'est écru!
    Bref pour moi écru ça n'a pas la couleur de la neige!
    Mais j'ai rien osé dire ..
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça est une robe courte blanche pourquoi pas!

    Par contre ma robe est très simple donc si une invitée a une robe comme la première photo là je suis dans la m----!

    Mais connaissant mes témoins elles iront vite lui dire de se changer!!! :-)
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choquerait pas.. En faites je m'en fiche il y a de jolienrobe d'été blanche et simples donc bon
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me marie pas en blanc mais si c'était le cas, tant que la robe reste sobre ça ne me gênerais pas.

    Mais bon, les gens sont sensés savoir qu'à un mariage on ne vient pas tout en blanc normalement c'est réservé à la mariée, il faut au moins une seconde couleurs apportée même par des accessoires.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2015 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu deux copines avec robes blanche ou ivoire (en même temps les couleurs du mariage étaient vert et blanc) ça a choqué une de mes sœurs mais pas moi, ça ne m'a même pas génée, elles étaient supers belles mais je portais THE robe, aucun doute était possible
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je ne dirai rien mais je pourrai malencontreusement renverser un verre de vin rouge sur ça robe mdr mai non je rigole dison que tout dépend de l'effet de la robe si elle fait soirée ou mariage si elle fait mariage je glisserai une réflexion genre tu veux en profiter pour te marier ou bah alors tu essai de me voler la vedette ahahah (jaune bien sur)
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi Smiley smile
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela m'importe peu, ma temouine elle même sera en blanc je l'ai aidé à choisir sa robe elle est magnifique avec
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Février 2018 Val-d'Oise
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça m'énerverais !! J'ai déjà prévenu tout le monde de ne pas venir en blanc, j'ai tellement mauvais caractère que je leur aurais fait la réflexion des qu'elle serait arrivée.
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je M en fiche un peu car cette elle setait blanche mais ne resemblera pas à une mariée donc je ne me fait pas de soucis ...sauf si elle arrive avec voile et bouquet ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime cette solution!!!
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévenu ma brigade de demoiselle d'honneur, pour qu'elles l'éjecte!!! Non mais ohh!!!
    • Répondre
  • Iletaitunefois
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Iletaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je serais blazée c'est notre jour c'est moi qui doit être en blanc point !!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je m'en fou totalement, bien entendu mm une robe blanche classe né ressemblera pas à une robe de mariée... Malgré tout cela serait déplacee de la part d'une invitée. Perso je ne me fais aucun soucis car je sais que cela n'arrivera pas...
    • Répondre
  • De Sousa
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Marne
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr excellent
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a robe et robe!! Si la robe est sobre ou cassée avec des accessoires colorés j avoue que je m en moque un peu. ..après si j y vois un intérêt de trop capter l attention (genre mega sexy, et des volants et des brillants et du bouffant et delà mega coiffure travaillée...bref trop tout) là ça ne sera certainement pas la même chose!!!
    Mais les filles présentes à mon mariages sont de vraies amies et toutes sont dans l optique que je sois LA Princesse de cette journée et les autres sont de ma famille...trop d amour de part et d autre pour faire un coup bas!
    • Répondre
  • Lily
    Marié Addict Juillet 2017 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooooh ben dite donc je pensais pas que ca embeterai tant de personnes ! Moi je m'en fout royal !
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR excellent
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr! !!!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration