Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demande bien qui serait le plus ridicule : l'invité(e) qui s'habille en blanc ou ma mariée qui pique une crise de nerfs ? :-D
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il pense que je ne supporte pas sa mère et que c'est pour ça que j'en fais tout un plat! Alors qu'en réalité, je pense plutôt qu'elle fait tout ce qu'elle fait car elle ne m'aime pas!
    1ère rencontre, on va passer le week end chez elle car elle habite a 3h de chez nous. Je ne l'ai jamais vue, je me montre aimable, polie etc... Elle me demande ce que je mange car elle veut aller faire des courses pour le repas. Je lui réponds que je mange de tout, sauf les tomates car je déteste ca.
    Devinez ce qu'on a eu a manger 2h plus tard?? Oui oui... Des tomates!!! De toutes les variétés!!! Cœur de bœuf, tomate cerise, tomate jaune, tomate verte... Et rien d'autre a manger a côté car "c'est l'été, on mange léger le midi"...
    Ca donne le ton!!! Et depuis elle m'envoie des pics sans arrêts que mon chéri ne voit pas forcément (du genre "ah mais t'as rien compris t'es blonde c'est pour ça"...)
    Bref, la le coup de la robe blanche je suis 100% sûre que c'est pour me faire chier une fois de plus...
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma grosse hantise surtout c'est que ma robe fasse salle comme elle est blanc cassée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est abusé. Je ne comprendrais jamais pourquoi les mamans réagissent comme ca avec leur fils.

Mais ma belle mère serait bien capable de le faire aussi (et elle n'avait pas non plus de robe blanche à son mariage). La robe blanche ne me generait pas outre mesure si on ne mettait pas de dress code rouge/noir.

• Répondre
  • Disney
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je rend sa robe rouge !!

En versant par inadvertance la bouteille de ketchup dessus ;-)
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma pauvre... Si tu ne peux pas compter sur ton Chéri (ce qui est quand même incroyable qu'il ne voit pas où est le problème), peut-être devrais-tu dire franchement à ta belle-maman que ça te gêne qu'elle vienne en blanc.

C'est fou quand même ! Tout le monde sait que ça ne se fait pas de concurrencer la mariée !

• Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne le prendrais pas tres bien pour ma par jai prevenue toute mes inviter pas de blanc pour leur tenue au moins les chose son clair est nette et sa va il ne lon pas mal prise y a que les petite fille (ma fille et ma filleule) qui pourront etre en robe blanche
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en parle de ma belle mère qui veut mettre une robe blanche pour MON mariage alors qu'elle n'en mettra pas pour le sien qui est à peine un mois plus tard?? Je craaaaque et chéri ne comprends pas pk je réagis ainsi...
    • Répondre
  • Marie
    Super Marié Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi tout dépend de qui est l'invitée qui porte une robe blanche. Après je sais que tout le monde se diras sa ne se fait pas donc je n'aurais rien besoin de dire elle le sentira.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi nn plus j apprecierai pas...mais bon ce jour là tu as envie de profiter de ta journée a toi et ton homme non ?? Une nana qui porte une robe blanche tout le monde va se le dire :oh mais franchement c est con elle a fais exprès ou quoi ?!? Smiley winking)) et moi je serai la bas de loin en train de la regarder avec mon petit sourire diabolique. ...la vengeance est un plat qui se mange ...congelé hihihi
    • Répondre
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Gironde
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça inadmissible... je déchire sa robe si je ne l'apprécie pas, je m'explique avec elle si je l'apprécie!!

hi hi hi !!!!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Subirats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part sa ne me dérange pas car on a choisi le thème noir et blanc en espérant que tout le monde joue le jeu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'un mariage catholique la tradition veut que la mariée soit en blanc, c'est elle qui est la personne la plus importante de la journée et on ne regarde que la femme en blanc.
    Si une autre femme est en blanc ce jour là cela peut créer la confusion dans l'esprit des invités.
    (Mon cousin s'est marié il y a 3 ans et j'ai confondu sa femme avec sa soeur tellement elles se ressemblent. La honte...)
    Après celon les origines la couleur de la robe de mariée n'est pas importante.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ca ne me dérange pas car en Asie les mariée se marient en blanc parfois mais surtout coloré et il n'y a pas spécialement de code couleur tant pour les époux que pour les invités.
    Après les futures qui refusent que les invités viennent en blanc, c'est pour quelle raison exactement? C'est une tradition? Superstition? Obligation? Religieux? Ca m'aidera à mieux comprendre car je suis de mariage en mai.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je vous dis que ma propre mère a décidée de porter une robe blanche le jour de mon mariage?
    Robe qu'elle n'a pas pu porter lors de la soirée blanche des 50 ans de mariage de mes grands-parents...
    J'ai supplié ma soeur et ma grand-mère de l'emmener se trouer une autre robe.
    On verra le jours "J".
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton com parce que je pense que je ferai la même réflexion mdr
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je le prendrai très très mal et un accident d'un verre vin et si vite arrivé!! au moin elle serai plu blanche sa robe!!!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour parler calmement et gentiment et poliment: JE LUI DEFONCE SA TETE!!!! hum hum

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le prendrais pas bien du tout.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui surtout niveaux amour je tiens pas avoir du malheur!

• Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, je suis très superstitieuse et je ne veux pas qu'une invitée me porte malheur Smiley atonished

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord on m'a dit que sa portais malheur à la mariée!
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est une robe avec des touches de blanc ça ne me dérange pas mais si c'est une superbe robe blanche... je serai capable de lui dire "oh jolie robe...de mariée... !" pour la mettre mal à l'aise (oui, parfois je suis mauvaise ^^)

Après, je ne pense pas que quelqu'un vienne en blanc, tout le monde sait que c'est irrespectueux vis à vis de la mariée...

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le ferai pas parce que je trouve que ça ne se fait pas, après j'en ferai pas une maladie si je vois une invité arriver en blanc. Du moment qu'elle met pas un voile et qu'elle embrasse pas mon mari ça ira lol
    • Répondre
  • Steph et Val
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Moselle
    Steph et Val ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rester calme pour pas faire d histoire et lui faire comprendre

• Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Débutante août 2015 Vaud
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ça ne me plairait pas trop. Pantalon blanc haut coloré pourquoi pas, mais robe blanche niet.

• Répondre
  • Royet
    Mariée Débutante Juin 2016 Haute-Loire
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi je crise c'est mon mariage c'est moi en blanc ça ne se fait pas "normalement" lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je m'en fiche totalement pour une raison simple : c'est mon.mariage tout le monde sait que je suis la.mariee et pas elle donc aucun risque de confondre! Il n'y a pas de quoi en faire un drame Smiley smile tant qu'elle n'as pas un.voile sur la tête c'est bon
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense tout à fait comme toi ^^

• Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais vu le cas dans les mariage ou j'ai été invitée.
    La tout de suite maintenant je vous dirais que peu m'importe mais je sais que le jour J je deviendrai hystérique que je le prendrai très mal. Non non je ne suis pas du tout du genre à me vexer pour rien ...
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Rhône
    Kafrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. ..... c un vrais problème pour la mariée il suffit de le préciser à l'avance pour éviter toute mauvaise surprise.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais c'est juste mon avis, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien c'est tout Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration