Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Penses a citer comme ca la personne recoit un message et peux te répondre plus vite Smiley winking
    Bah apres tu sais certaines ont des robes assez simple donc une robe blanche peux faire rapidement concurrence
    et puis c'est une tradition comme une autre tu sais
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ma belle soeur ne m'as rien dis et je pense quelle l'aurais dis si ça l'avais vraiment gêné on s'entend très bien !
    Ben oui je pense que c'est un code un peu nul, tant qur la robe ne fait pas mariée je vois pas non plus le problème ! C'est bête que des gens se sentent mal à cause de ça :/
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma famille aussi, ce code n'existe pas! On s'en fiche, la mariee on sait bien qui c'est!!!
    Je l'ai découvert en arrivant dans ma belle famille! J'avais mis une robe ivoire à un mariage, rien à voir avec une robe de mariee, aucune concurrence avec la mariee, mais j'ai entendu plein de critiques sur une autre invitée qui elle était en robe blanche plus longue et fluide (que ma belle famille déteste cordialement d'ailleurs,je pense que ça a joué). Du coup je me suis sentie mal toute la journée, et c'était la première fois que j'allais à un mariage dans leur famille (c'était il y a une dizaine d'années!)

Pour mon mariage j'ai bien précisé que ça ne me posait aucun problème du moment que ça ne risquait pas de poser le doute sur qui est la mariee!
    Une des sœurs de mon mari a donc mis une robe blanche bustier mais courte(robe patineuse), avec quelques touches de dentelle noire sur le bustier. Elle était ravissante, cela aurait été dommage qu'elle s'en prive à cause de leurs obligations de ne pas se mettre en blanc. Du coup, j'ai l'impression qu'ils ont abandonné leur obsession de l'interdiction de l'invité en robe blanche!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ta belle soeur l'a pris comment?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a 4 ans, au mariage de ma belle soeur, j'avais mis une robe blanche.. certes une courte^^'

Je ne savais pas que ca ne se faisait pas trop, et du coup quand je me suis plongée dans l'univers du mariage et que j'ai vu ça, je me suis dis "aïe la grosse boulette" !! Mais loin de moi était l'idée de "concurencer" la mariée, tout ça pour dire que du coup je serais mal placée pour en avoir à quelqu'un qui le ferait .. ^^ Et puis comme dis plus bas, je pense qu'il en faut + que ça pour détroner la mariée .. Smiley winking

• Répondre
  • M'barka
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    M'barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour éviter toute incompréhension , j'indiquerai le dess code sur les faire-part ! lol

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, on m'a toujours appris que la couleur blanc n'est réservée qu'à la mariée et éventuellement aux "cortèges "

Mais bon le respect des règles de "grand mère m'a dit " ne se fait plus trop

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Paris
    Vignot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas l'inconvénient mon 1 er témoin elle sera en écru et blanc et en même temps c'est ma soeur alors aucun souci
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mars 2015 Manche
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend du style de la robe mais je ne le ferais pas à un autre mariage

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'une de mes meilleures amies avait une robe ivoire un peu dans la même teinte de la première photo, c'était une robe longue agrémentée d'une veste et talons rouges et elle était splendide avant de l'acheter elle me l'avait montré afin d'être sûre que je sois d'accord l'une de mes tantes a mis une robe en dentelle au niveau du genou de couleur ivoire et franchement il n'y avait rien de choquant ou gênant il en faut vraiment beaucoup pour concurrencer une mariée les filles Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas, tant qu'elle ne prends pas ma place !!!

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2017 Yvelines
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me gène pas.... Mais moi je ne le ferai pas a un mariage de quelqu'un d autre...
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2015 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que ça ne fait pas robe de mariée ou qu'il n'y a pas que du blanc c'est pas gênant !
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la robe blanche, cela ne me gênerait pas qu'une de mes invitées soit en blanc si c est une robe qui ne fait pas de robe de mariée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas de problème aure pour mes témoins car je suis en ivoire et que pour les photos elle son en blanc ma robe va faire sale après je voi pas d'inconvénient surtout que notre thème déco pour la salle et rouge et blanc
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je redoute un peu. Je sais que ca ne se fait pas. Je n'ai jamais eu l'idée d'aller à un mariage habillée en blanc. J'espère que mes invitées n'oublierons pas ce dress-code !
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement aucun problème, chacun viendra habillé comme il veut

• Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une invitée... passons mais quand le temoin a un costume clair alors que celui du marié est foncé là il y a de quoi criser

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me dérangerai pas plus que ça

• Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'en fiche totalement car je sais que ce jour là, ce sera mon jour avec mon chéri

• Répondre
  • Djerou
    Mariée Curieuse Mars 2016 Seine-Saint-Denis
    Djerou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je le l'accepterai pas. Apres je ne la refuserai pas au mariage pour autant
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je n'apprécierai pas trop (un peu comme porter du rouge à un enterrement...) mais bon comme certaines ici j'ai une touche couleur (thème de mon mariage, ma fleur préférée, la Calla) et j'apprécierai d'autant plus celles ou ceux qui auront fait l'effort de mettre une touche de Violet lol

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ma robe sera rouge et une touche de blanc, mes petites cousines auront des robles blanches avec des accessoires rouge. Je trouve l'attention de leurs mamans très touchante car ca rapelle notre thème et on sera un peu pareilles mes petites puces et moi ;-) Pour les grandes, chacun viendra comme il voudra, donc robe blanche ou pas peu importe pour moi :-)
    • Répondre
  • Allia
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Drôme
    Allia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le pb.
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, moi, je m'en fiche complétement! Les gens s'habillent comme ils veulent! La mariée, c'est moi ;-)
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je réagirait mal et je pense ke je lui ferait une réflexions
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à il y a peu je pensais qu'il fallait porter du blanc pour un mariage... heureusement je n'ai aucune tenue susceptible de porter préjudice à une mariée. Si ça arrivait ça ne me gênerait pas. tant que la dite robe ne ressemble pas à une robe de mariée. D'ailleurs peut importe la couleur.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2016 Var
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut importe on ne fait pas de deess code ni de coulzur interdite ou autre chacun viens comme il a envie
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jenverrais des gens pour qu elle aille se changer ou je crois que je ne lui parlerais plus je ne saisbpas encore et j'espère que sa ne marrivera pas. Je vais mettre danq mes faire parts, Total look boanc réservé a la mariée.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense que je n'apprécierai pas du tout.

• Répondre
  • Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun problème pour moi, les invités viennent comme ils veulent !

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2015 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'apprécierai pas forcémentSmiley angry

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration