Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu que j'ai prévenu tout le monde que le blanc et ses dérivés m'étaient réservés le jour J je le prendrais très mal!

D'ailleurs pour prevenir tout risque, ma témoin aura dans sa voiture qq pashminas de couleur (les miens) qui seront distribué au indélicates qui oseraient porter du blanc Smiley winking

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me ferais ni chaud ni froid. Chacun s'habille comme il veut

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très taquine donc je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de dire "Tiens, toi aussi tu te maries ?"
    Et puis comme je ne vais pas déshabiller les gens de force... Lol
    Mais je ne le prendrais pas très bien, je pense.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du moment que ce n'est pas la mega robe blanche sa me dérange pas
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrai trop mal, j'ai déjà commencer à prospecter pour interdire cette couleur au invité ^^
    J'essaie de me dire que c'est logique et que personne ne le fera grr
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que le jour J on s'en fout un peu de ce genre de choses. Je pense que c'est la personne en question qui va sentir con parce qu'il y aura des remarques des autres invites. Moi perso j'aurais un petit pincement au coeur mais comme on dit: l'ignorance est le plus grand des mepris.
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr tu as raison c vraiment énervant
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2017 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi carrément !
    Le blanc c'est la couleur de la mariée ce jour là ! Et puis il y a tellement d'autres couleur, pourquoi une des invitées choisirait celle-ci ce jour là ???
    Je le prendrais vraiment mal en ce qui me concerne...
    Sauf si ce sont les demoiselles d'honneur ou les femmes du cortège et que les tenues ont été validées avec la mariée...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis du même avis que toi! Il y a robe blanche et robe blanche. Une jolie robe ou un ensemble court, blanc , est joli et ne risque en aucune façon de faire de l'ombre à la mariée

• Répondre
  • Smart
    Yvelines
    Smart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me gênerai pas d'autant plus que j'ai demandé à mes demoiselles d'honneur d'être en Robe blanche, en robe courte par contre sinon c'est trop!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me gêne pas du tout... la mariée reste la star de la journée... Ça m'est arrivé pour mon premier mariage et cette personne a été la risée
    • Répondre
  • Cath
    Mariée Experte Mai 2015 Puy-de-Dôme
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1000% d'accord !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'en fiche ma robe étant très princesse et vraiment pas passe partout si une de mes invité vient avec une robe blanche ça ne me dérange pas dans tout les cas on ne me confondra pas lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'est absolument égale ma robe n'est pas blanche :p
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'en fiche éperdument ! Le seul petit hic c'est que si qq'un vient en blanc pur, ma robe ivoire va paraitre terne donc pas de photo côte à côte haha. Sinon je ne prendrai absolument pas ça comme un "manque de respect"... Beaucoup de mariées s'offusquent pour pas grand chose je trouve Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui saute a la gorge
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe sera de couleur ivoire. Une de mes nièces portera surement une robe de couleur blanche et cela ne me dérange pas. Peut être que d'autres personnes porteront une robe blanche. De toute façon cela pour moi n'a pas grande importance car les personnes de ma famille ou bien celle de mon futur mari mettront ce qu'elles veulent.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Net directe!!!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma temouine l'aura deja plaquée au sol et lui aura montré la sortie !!! NO WAY !!! Et puis quoi encore...

• Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-d'Oise
    Tachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nonnnnnnnnnn
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Vendée
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrai très mal, je pense que je trouverai le moyen de tacher la robe de la personne de façon discrète. Comme je l'ai dit dans une autre discussion à un mariage seule la mariée peut être en blanc.
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux le marié en crème car la robe blanche c'est tellement traditionnelle... Et je ne dirai rien si quelqu'un vient avec une robe blanche
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je l'ai dit à mon beau frère qui veut venir en bermudas parce que, je cite : "en juin il fait trop chaud pour un pantalon", je dirais aux invitées en robes blanches : "DEHORS!" c'est une notion commune! On ne vient pas en blanc à un mariage si ce n'est pas le sien!

• Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je sais pas... Elle ne parle jamais de son mariage devant moi... Si mon chéri ne m'avait pas dit qu'elle se mariait je ne l'aurais jamais su!!!
    Tout ce que je sais c'est qu'elle lui a dit qu'elle ne mettrait pas de robe blanche pour son mariage... On verra bien... J'attends déjà de voir comment elle sera et se comportera à mon mariage... Ca va fortement déterminer celui que j'aurai pour le sien!!! Ah les BM... Heureusement qu'elle vit pas à côté !
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et ta bm sa robe sera de quelle couleur le jour de son mariage ???
    parce qu'à con , con et demi , mets une robe de la même teinte le jour de son mariage !

• Répondre
  • G_Gé
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Gironde
    G_Gé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'en fiche, je ne serai pas en blanc; car un marié portant une robe blanche à toute de même une signification, c'est un symbole de pureté de virginité...non ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas évident Smiley sad

• Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui en ai déjà parlé et il le sait... Mais il n'ose pas parler a sa mère.
    Cette femme est ultra égoïste, elle est le parfait opposé de ma mère donc forcément ça coince. Je n'ai pas l'habitude et je n'avais d'ailleurs jamais vu une mère agir comme ça avec ses enfants (enfin surtout avec chéri, car avec le chouchou de grand frère c'est quand même différent même si c'est encore très loin de ma vision de l'amour d'une mère pour son gosse...)
    On ne la changera pas donc il va falloir faire avec... Ca me fait de la peine pour lui surtout car je sais qu'il en souffre....
    • Répondre
  • Gaelle
    Nouvelle Mariée août 2016 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut importe, j aime pas trop etre au centre alors si elle peut detourner un peu l attention au contraire qu elle vienne comme ca

• Répondre
  • Laeti
    Nouvelle Mariée août 2015 Essonne
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n en voudrais pas a la personne même si je trouve cela abuse. Ma sœur qui est mon témoin m a même demandé si elle pouvait choisir une certaine robe!! Elle avait peur de me faire de l ombre! Je lui ai juste dit tu es belle et fine moi ronde donc mets ce qu il te plaitSmiley smile La Mariée reste la vedette du jour et puis tant que le Marie n a d yeux que pour elle moi ça me va
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui je comprends. Tu devrais essayer d'en parler calmement à chéri. Lui expliquer ces petites choses qui font que tu te sens mal à l'aise. Sinon la témoin et le verre de vin ca marche aussi.

Hola que je suis méchante ^^

Chéri a aussi du mal à voir des fois que sa mère se met en compétition avec moi. il me dit que j'exagère. Mais bon comme pour le reste elle est cool je ne me prends pas la tête mais dans ta situation je comprends que tu sois agacée. Moi avec mon caractère je ne pourrais m'empecher de faire des remarques quand elle exagère.

Une fois elle m'avait fait une remarque, je lui avais répondu qu'elle n'était pas obligée de venir si elle n'en avait pas envie. Elle n'a plus jamais fait de remarque désagréable à ce sujet.

• Répondre
  • Anso
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair.. Dur dur les relations avec la belle-mère...
    Elle ne participe même pas a notre mariage (ni financièrement, ni en nous apportant son aide, et c'est tant mieux, au moins on ne lui doit rien)
    Abusé pour toi aussi...
    Je sais bien que même si elle s'habille tout en blanc elle ne me fera pas concurrence mais c'est une question de respect je trouve. Surtout venant d'elle, je suis 100% certaine que c'est sa façon subtile de me dire "je t'emmerde" et ca, ca me met hors de moi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration