Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair pas de pitié
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Limite on devrais lancer la tradition inverse ! Style "Mariage Eddie Barclay" ! hihi

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la longueur de la robe... Courte,pas se problème, longue...oops mon verre de vin!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2015 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le blanc et long me gênerais ... Maintenant écru ou beige accessoirisé pas de soucis . Jai moi meme été à un mariage en écru et bleu marine .. Pas de soucis
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma mère voulais venir avec une robe blanche et un caché coeur noir je lui ai catégoriquement dit que c'était la marié en blanc . Moi perso je serai dégoûté
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, je m'en fiche. Je trouve cette tradition ridicule dans le sens ou je pense que qu' on prend vraiment les gens pour des stupides car faut vraiment être stupide de pouvoir confondre une mariée avec quelqu'un d'autre! Ce qui signifierait que les mariés ont invité une personne qu'ils connaissent pas O_O
    Bref moi le blanc ca me dérange pas. Je me suis déjà pointé en blanc a un mariage, j'ai jamais eu de problème ni même un verre de vin sur ma robe (on me l'aurait fait, je l'aurais tarter la personne). Et je pense qu'il faut se décoincer un peu. Bref cette tradition je l'aime pas du tout. Car a cause de ca, personne de mes invités veulent venir en blanc :-(
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mere vient de me dire qu elle souhaite mettre la robe blanche sue nous lui avons offerte l an dernier avec la veste rose poudré que nous lui avons aussi offerte.
    Cela me fait plaisir et je ne suis pas du tout contrarié puisque pour elke et tout les autres nous nous reunissons pour mes 30ans...donc pour elle cela ne sera pas un mariage...
    SURPRISE! Smiley winking
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pensé a la même remarque! C est ironique et je pense que la personne pourra se sentir con du coup!
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr .bien doy de
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne remarque a dire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je m en fiche ! Les gens s habillent comme ils veulent ! Et je ne vois même pas comment on peux penser les confondre avec la mariée. ... Ma temoin pense s habiller en noir ( parce que comme moi elle est ronde et qu aussi c est une couleur qui lui va très bien, elle sait accessoiriser je ne me fait pas de soucis).Tant que j ai les gens que j aime avec moi, le reste ....
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Experte Août 2015 Charente
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tant que c'est pas une robe de mariée et en plus moi on sera en été alors je pense qu'il i yen a qui seront en blanc
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi rien à faire, et puis si ça se trouve, moi je n'aurais même pas une robe blanche ;-)
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'en fiche t'en que cet pas une robe de mariée

    • Répondre
  • Sissi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérangerais pas, ce n'est pas une robe de mariée et en général il y a toujours un petit accessoire de couleur
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exclusion des photos. J'ai déjà prévenu
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça me dérangerait pas dès l'instant que ce n'est pas une robe de mariée lol...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que j'allais dire !
    • Répondre
  • Barthe
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gard
    Barthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui dirai... à toi aussi tu te mari aujourd'hui je savais pas!!! Si 8 y a une autre couleur sa me dérange pas.
    • Répondre
  • Julie Vandeputte
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Nord
    Julie Vandeputte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout en blanc, sa me dérange. Mais s'il y a une touche de couleur, sa passe sans probleme

    • Répondre
  • Titelolote
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Titelolote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai quelques invitées qui m'ont dit que si quelqu un venait en blanc une tache était si vite arrivée Smiley winking
    • Répondre
  • Delcroix
    Mariée Débutante Juin 2015 Haute-Savoie
    Delcroix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que ça fait pas robe de mariée, ça me dérange pas!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas mais de tte facon tout le monde saura que c'est moi la mariée !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avou que moi j'aimerais pas tout comme une personne tout en noir . Pourquoi le noir ? Car j'aurais l'impression qu'elle es en deuil lol après j'ai changer d avis car lors du mariage de mon frère pratiquement pas mal de personne surtout les hommes étant en costar noir et quelque femme en robe noir donc sa ma fait moin peur lol en blanc j'avou j'ai demander a ma famille es ma amies qui sont déjà au courant de surtout éviter le tout blanc!! Lol

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrai très mal... C est vraiment mal venu de s habiller en blanc quand on est pas la mariée
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela m'est égal... je pense qu'on a d'autres choses à penser le jour de son mariage !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de soucis. Si une invitée est en blanc ça ne me dérange pas... Je préfère ça à une robe noire
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahahah ! J'adore l'image de la temoin rugbyman !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peterai un plomb à coup sur ! Le blanc cest pour la mariee, point. Pas de discution ou de négociation possible. Idem pour l'ivoire. Pour moi c'est un manque de respect incroyable de la part d'un invité.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Dordogne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérangerait pas non plus au pire si c est une personne que tu n aime pas échappé malencontreusement un pti four a la tomate sur ça robe .. Ça te consolera hihi.
    • Répondre
  • Soleil D Azur
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Soleil D Azur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Completement egale tt le monde f comme il a envie !!! Ca m empechera pas d etre la mariee !!! Lol
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime ca. Selon qui serait l'indelicate, je me verrais bien dire ca aussi. Enfin, j'ai dit que je laisserais couler... a moins que...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration