C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler

Je pense que je lui en voudrais mais je ne dirais sûrement rien le jour J. En revanche peut-être que je ferais une remarque après.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    Je serais un peu vexée mais bon on ne pourrait rien dire
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    Pareil j'ai porter une robe blanche courte pour un mariage accessoiriser de fushia pour être dans le thème et la mariée ma trouver jolie et n'a nullement été vexer!
    Puis comme dit les robes de mariée sont plus forcément blanche (par exemple la mienne était ivoire Smiley winking)
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    Perso je m'en moquerai royalement mdr une robe qu'elle soit rouge, bleue, rose ou blanche reste juste une robe! C'est pas a comparer avec une robe de mariée .... Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia & Alexandre
    Mariée Curieuse Juin 2015 Var
    Laetitia & Alexandre ·
    • Signaler
    Moi Ca ne me poserai aucun problème ce serait quand même moi la plus belle et NA!!!
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Erika ·
    • Signaler
    Je refuse je serais blasée c'est sûre parce qu'elle n'aura même pas pris la peine de respecter et mon thème et moi
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    Alors moi je le prendrais très bien car notre dress code mariage est rouge et blanc dc au moins cela voudra dire qu'elle a respecter ce que l'on a demander
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler

Moi perso je m'en ficherai totalement !!!

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Je pense que je le prendrai mal mais je sais pas comment je réagirais! Lui demander de se changer c'est délicat qd même! Il y a juste a espérer que personne ne le fasse
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    J'ai déjà vu ça plusieurs fois. J'ai même envie de dire qu'il faut toujours qu'il y en ai une pour porter une robe blanche.
    Pour moi c'est comme les hommes qui viennent en costume clair.
    J'ai déjà vu un témoin être en lin clair et le Marié en gris et me maire a réussi à confondre.
    Ça n'a pas amusé les mariés.
    Il existe tellement de teintes possibles pour ne pas faire ce petit faux pas je trouve.
    Après si quelqu'un vient en blanc je ne pense pas je je serai surprise ni dérangée. Comme résignée on va dire... Lol!
    Je pense surtout que je n'attacher ai pas tant d'importance que ça.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Août 2015 Côte d'Or
    Laurence ·
    • Signaler

Je suis déja aller à un mariage avec une robe blanche (courte) mais avec des accessoires argent et personne ne m'a rien dit. pas de reflexion de la mariée qui ne se serait pas gener si ça l'aurai vexé!ce n'est plus d'actualité ces couleurs car maintenant les mariées ne sont plus forcément en blanc.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    Pareil pour moi :-) la présence des invités et le partage de ce moment est plus important que la couleur de la tenue. Je suis pas dans le traditionnel.
    • Répondre
  • Antinéa
    Mariée Débutante Septembre 2015 Hainaut
    Antinéa ·
    • Signaler

Personnellement, je ne préfère pas.Pour moi ça doit être la mariée qui doit être en blanc.

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Curieuse Mai 2015 Seine-Maritime
    Véronique ·
    • Signaler

Je m'en fiche complètement! Peu importe les tenues de nos invités du moment qu'ils sont là pour célébrer notre union et partager ensemble un merveilleux moment!

• Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler

Une robe blanche n'est pas une robe de mariée....donc tant qu'elle reste courte (ou genou) pas soucis

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Normalement seule la mariee est en blanc question de respect et de tradition!
    Maintenant c est du cas par cas. Tout dépend de la personne, de la tenue...
    • Répondre
  • Jenn
    Marié Addict Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Jenn ·
    • Signaler

Je m'en fiche... c'est notre journée on sera les plus beau et ma robe sera la mieu. Si quelqu'un mais une robe blanche c'est elle qui sera ridicule comme ca ne se fait pas et moi je paserais très vite à autre chose...

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    J'espère que cela ne m'arrivera pas !
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler

ça ne se fait pas du tout.j'espere que personne ne fera ça pour notre mariage!

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    Aucun problème on a décider de ne pas faire de thème pour notre mariage, un simple dresscode, bleu et blanc donc
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Cécilia ·
    • Signaler
    Tout dépend du style de la robe
    Mais quoi qu'il arrive pas besoin de dire quoi que ce soit pour qu'elle soit "mal vue" par les autres invités qui verrons d'un mauvais oeil ce geste.
    • Répondre
  • Thierry
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hérault
    Thierry ·
    • Signaler

Je ne dirai rien, le message envoyé par une invité qui s'habille en blanc à un mariage parle de lui même.

• Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler

Je sais pas trop comment je réagirai, je pense que ca dépendrai du style de la robe et de la ville qui a dedans!!! Mais bon avec la robe que j'aurai je pense pas qu'elle pourra le faire de l'ombre! Lol

mais l'idée de tartiner les mains de chocolat les plus petits sera peut être tentante!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler

A part si je demande à ce que tout le monde soit en blanc, je pense que sans faire exprès je risque de faire tombé mon verre de sangria à la mairie (oui je serais une soularde) et que en plus je mettrais du chocolat sur les mains de mes neveux et je leur dirais "va faire calin à tata"....

Sa robe sera sale, mais queeeelllllllllll dommage!

• Répondre
  • Martinique
    Nouvelle Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Martinique ·
    • Signaler

C'est arrivé à une copine dont j'étais le témoin. La nouvelle copine de son ex(en plus)est arrivée dans une robe moulante courte et blanche....grosses lunettes noires, blonde, rouge à lèvres rouge, elle étais plus adaptée pour le festival de Cannes......c'était il y a trois ans et on en parle encore

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    Je ne sais pas comment je réagirais mais je le prendrais mal c'est sûr
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    Sa dépend du style de la robe...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler

Je sais pas vraiment comme je réagirai...tout dépend du style de robe aussi.

• Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler

Je serais decu de la voir comme ca mais ces son choix

• Répondre
  • Mylene
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Tarn
    Mylene ·
    • Signaler
    Ça m'agacerais un peu ... Surtout en sachant que moi je ne le ferais jamais pour un mariage ou je serais inviter !!!
    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler

Si il y a bien ue chose qui ne me tracasse pas c'est bien cela. Je m'en moque royalement.........

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Melody ·
    • Signaler
    Pas bete le jus d orange
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇