Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Ardennes

Comment demander une participation pour le gîte?

Mlle, le 7 Juillet 2016 à 07:09 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde...

J'ai un petit dilemme. J'ai réservé ma salle avec un loft pour pouvoir y loger des invités.

Je vois que beaucoup d'entre vous le font et certaines demande une participation. Nous n'y avions pas pensé, pcq nous pensions que ça ne se faisait pas. J'ai déjà été invité sans avoir à payer le gîte mais comme c'était chez la famille, les mariés ne l'avais pas payé non plus.

Je cherche pas à me faire rembourser le gîte, loin de là (amortit avec le prix de la salle, il doit être dans les 6-800EUR) mais si ça pouvait se faire tant mieux. C'est un loft avec un grand domaine, jardin, arbre centenaire, cascades, lumière et spa/hammam et l'hôtel 1er prix aux alentours est à 80EUR la nuit.
Ma question est: comment avez vous introduit auprès des invités la participation et combien avez vous demander?Une idée de combien je pourrais demander en sachant que mes invités sont logés du vendredi au dimanche?

Merci d'avance pour vos réponses !

Comment demander une participation pour le gîte? - 1

Comment demander une participation pour le gîte? - 2

Comment demander une participation pour le gîte? - 3

Comment demander une participation pour le gîte? - 4

Comment demander une participation pour le gîte? - 5

Comment demander une participation pour le gîte? - 6

Comment demander une participation pour le gîte? - 7

Comment demander une participation pour le gîte? - 8

55 Réponses

Activité récente par Madame P., le 2 août 2016 à 10:04
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai proposé tout simplement a ceux qui habitaient loin que s'ils voulaient dormir sur place c'etait telle somme et ca n'a pas posé de probleme

• Répondre
  • Morgan
    Mariée Addicte août 2018 Gard
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai mis possibilité de dormir sur place pour 20 euros par personne, c est nous qui avons fixé le prix car on privatise tout.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception propose des dortoirs 12 lits simples et 9x2 (18) lits superposés entre 15 et 18€. Plus des 12 chambres qui seront pour nos familles
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Experte Juillet 2017 Sarthe
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai mis une petite liste de logement avec "possibilité de réserver pour xx€"

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40€ par famille c'est pas cher!
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben comme je te disais on paye un prix/personne qui comprend tous les services...par rapport a ce prix la on avait pensé 40€ par famille...
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense proposer des adresse d hotel ou autre pour ceux qui le souhaite car faire 1h de route ou 2 apres une grosse soiree pas cool et comme sa il pouront venir le lendemain. Par contre je ne paie rien car je nai pas du tout le budget pour cela
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec Nouninounette... Tu peux suggerer le lieu en disant que s'ils desirent y aller c'est x euros par nuit et par pers. Les photos sont superbes ! Je pense que tu n'auras pas de mal à remplir le lieu.... Je dirai que 25 euros par adulte semble un prix plus que correct ^^

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que j'aurais préféré un dortoir pour y loger plus de monde. Pour une nuit, ça passe tout à fait surtout pour 15€...

Après j'ai préféré le côté pratique avec tout sur le domaine et pouvoir faire dormir les enfants dans le salon pendant que les parents feront la fête!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le domaine de Malassise jamais j'aurais cru faire ma réception là bas, mes parents nous ont laissé faire les visites des salles qu'on avait sélectionné et eux dans notre dos ont été voir la ferme du couvent et le domai e de Malassise et là coup de coeur comme quoi!Effectivement nous sommes pas loin! Moi je suis de Donnemarie Dontilly exactement Smiley smile Oui je sais pour Mélissa, en plus elle loue le même domaine que moi! Sa fait plaisir de rencontrer (même en virtuel) des personnes du même coin!
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! Smiley smile Je connais aussi le Domaine de la Malassise à Mormant mais nous n'avons pas fait de visite car je tenais à faire la réception à Bréau! (Je suis de Bombon!). Du coup, nous sommes vraiment voisines, j'ai été au lycée à Nangis! Il y a une future mariée aussi qui est du coin, Mélissa, qui est à Mormant!

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol Smiley xd
    C'est une belle surprise !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais. Mais finalement tout se passe plus sereinement ainsi! Comme quoi, c'est vraiment le mot mariage qui rend fou.

C'est pile poils le jour de mes 30 ans, voilà l'excuse. Pour le moment pas trop de doute vis à vis de mes invités. Je tient bon!!!
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai visité! C'est très jolie, j'aime beaucoup!
    • Répondre
  • Stephy
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si! Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne serait pas la ferme du couvent par hasard?
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui d'accord ! Super alors Smiley smile
    Mariage surprise t'es une folle ^_^ quelle est l'excuse de ce rassemblement du coup ?? Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le coup du tourisme, c'est pour occupé les invités le samedi pour pas qu'ils aillent voir la salle pcq c'est un mariage surprise...

Puis les invités du loft ne sont pas de Reims et une découverte d'une caves de maison de champagne et une dégustation plaît beaucoup...

Faut ruser pour un mariage surprise!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je demande une participation par couple et par week end.

Après les nombreux avis, 80€ semble correct à tous.

Ça dépend le prix de ton gîte et des hôtels à proximité!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan nan je voulais vraiment proposer un forfait uniquement pour la week end et par couple...

Je pense que 80€ semble être un prix correct et je vais partir sur ça.

Merci pour ton avis en tout cas!
    • Répondre
  • Stephy
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de regarder ton profil et nous sommes voisines! Smiley laugh (Notre salle de réception est à Bréau, tu connais peut-être!)

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente de voir que je ne suis pas la seule à fonctionner ainsi Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80€ les 2 nuits ça va ! Je prendrais alors Smiley winking pour une nuit je trouve ca trop cher là je trouve ca très correct ! Après ca comprend plein de choses mais quand je vais a un mariage je fais pas forcément du tourisme (surtout à Reims ! J'y suis allée ca m'a pas plu lol). Mais je croyais que 80€ c'était qu'une nuit ! Smiley winking
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post m'intéresse beaucoup....je suis un peu fans le même cas mais nous le prix que l'on paie comprend loc salle/couchages/les différents repas....du coup je ne sais pas combien demander et si je demande par famille ou par personne....si vous avez des conseils je veux bien...Smiley winking merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça serait 80€ les deux nuits, avec spa/hammam, un tour touristique de Reims avec visite de caves de champagne et dégustation.

Après, c'est vraiment affaire de moyen!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je trouve ca pas mal du tout.

Bon courage hein...

• Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je payerais pas 80€ la nuit d'autant + que les nuits d'un mariage sont généralement courtes. Mais ca dépend de la situation financière de tes proches Smiley winking
    Après si tu penses que le prix est trop élevé tu peux demander une participation financière de tant d'euros. A toi de voir Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis. Ça me semble pas mal aussi!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche pas à me faire rembourser le gîte, je ne pensais même pas demander de participation à la base mais comme j'ai vu que ça se faisait, alors pourquoi pas?

L'hôtel à côté est à 80€ et il est loin du confort du loft avec spa/hammam!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois faire le prix de la chambre moins cher que l'hôtel à côté?

Tu paierais combien pour une chambre dans un loft?En sachant que je sais plus où moins qui va prendre et ces gens là seront ensemble à table...
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais je dirais qu'il y a un gîte à disposition et qu'il est privatisé pour le mariage mais que pour y dormir de tel jour à tel jour cela coûtera tant. Les gens viendront et paieront ou iront se chercher un hôtel ailleurs Smiley winking
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande 80€ comme le prix de l'hôtel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration