Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Ardennes

Comment demander une participation pour le gîte?

Mlle, le 7 Juillet 2016 à 07:09

Publié dans Organisation du mariage 55

Coucou tout le monde... J'ai un petit dilemme. J'ai réservé ma salle avec un loft pour pouvoir y loger des invités. Je vois que beaucoup d'entre vous le font et certaines demande une participation. Nous n'y avions pas pensé, pcq nous pensions que ça ne se faisait pas. J'ai déjà été invité sans avoir...
Coucou tout le monde...

J'ai un petit dilemme. J'ai réservé ma salle avec un loft pour pouvoir y loger des invités.

Je vois que beaucoup d'entre vous le font et certaines demande une participation. Nous n'y avions pas pensé, pcq nous pensions que ça ne se faisait pas. J'ai déjà été invité sans avoir à payer le gîte mais comme c'était chez la famille, les mariés ne l'avais pas payé non plus.

Je cherche pas à me faire rembourser le gîte, loin de là (amortit avec le prix de la salle, il doit être dans les 6-800EUR) mais si ça pouvait se faire tant mieux. C'est un loft avec un grand domaine, jardin, arbre centenaire, cascades, lumière et spa/hammam et l'hôtel 1er prix aux alentours est à 80EUR la nuit.
Ma question est: comment avez vous introduit auprès des invités la participation et combien avez vous demander?Une idée de combien je pourrais demander en sachant que mes invités sont logés du vendredi au dimanche?

Merci d'avance pour vos réponses !

Comment demander une participation pour le gîte? - 1

Comment demander une participation pour le gîte? - 2

Comment demander une participation pour le gîte? - 3

Comment demander une participation pour le gîte? - 4

Comment demander une participation pour le gîte? - 5

Comment demander une participation pour le gîte? - 6

Comment demander une participation pour le gîte? - 7

Comment demander une participation pour le gîte? - 8

55 Réponses

• M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur mais un mariage c'est un coup, et puis si tu payes le logement a certains il faudra le faire pour les autres, & nous on ne peut pas financièrement. Après, personnellement je pense que cela fait trop mais entre 50 & 70€ par couple selon moi c'est raisonnable

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu qu'ils peuvent trouver ailleurs moins cher, je ne le présenterais pas ainsi.

Exemple: il y a des chambres à 90euros ou nous nous marions, et bien personnes n'a réservé la bas...

Donc, c'est délicat.

Je ne l'aurais pas fais d'office; Ou bien tu payes la moitié.

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement je ne sais pas combien demander...

Le gîte est à 920€ pour 8.Je pensais demander entre 50 et 100€ par couple... mais est ce trop? Est ce que ça fait de demander autant?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis c'est que je crois que la location du gîte est de 920€ le week end pour 8 personnes. Ça fait très cher par couple et je ne cherche pas à me faire rembourser le gîte loin de là. Mais comme sur le forum j'ai vu que ça pouvait se faire, vu que je ne vais pas en profiter du week end, autant essayer de grappiller quelques euros...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne souhaite pas imposé, c'est pour ça que je m'étais renseigné sur ce qu'il y a autour du domaine...

Mais je ne sais pas combien demander par couple!
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fixé le prix car le propriétaire nous a détaillé le prix de la salle & le prix des gites, nous avons pris ce prix que nous avons divisés par le nombre de couchages ... Il faut que tu regarde combien te coute le gite, & si tu n'a pas le prix détaillé, tu prends le cout total salle + gites que tu enlève le coup de la salle que tu penses pouvoir mettre, il te reste une somme pour le gite que tu divises par le nombre de lit, & tu regardes combien cela fait. De notre coté Mr ne voulais pas demandé plus 20€ par personne, car beaucoup viennent de loin & auront les frais de deplacement, mais après c'est sur que s'ils dorment dans un cadre magnifique ça se paie ... =)

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de proposer à ceux qui viennent de loin et pour le prix tu fais ton nombre de couchage divisé par le prix du gîte.En proposant tu n'imposes rien. Viendrons ceux qui le souhaitent en connaissant le tarif.
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pour moi, j'ai bien vu que c'était un conseil t'en fais pas! Smiley laugh En fait, je voulais dire que de ne mettre qu'un lieu n'est pas l'imposer pour moi mais juste le proposer.Je donnais mon point de vue car j'ai fait comme Mlle, je ne mets que le gîte du lieu de réception en mettant à dispo la liste des hôtels. Mais commec'est le matin, il se peut que j'aie un train de retard... Smiley tongue
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas trop ta réponse. J'ai pas dit qu'elle le faisait j'ai dit que c'était le conseil que je lui donnais. ^^
    • Répondre
  • Stephy
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit imposé, c'est proposer le gîte après les invités ont le choix. Nous avons proposé le gîte avec 28 couchages et précisé aussi sur le coupon hébergement que nous disposons d'une liste d'hôtels à proximité du lieu de réception pour ceux qui veulent.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

15€/personne!

je n'ai pas le coût total car chacun prend en charge ses besoins mais plusieurs nous ont dit que même si c'est des dortoirs pour une nuit ça convient très bien et surtout c'est à côté de la salle

• Répondre
  • Stephy
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons exactement la même chose : nous commençons à en parler petit à petit, nous faisons un coupon hébergement au verso du coupon réponse et nous demandons aussi une participation de 25€ par adulte. Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne peux pas demander une participation et imposer le lieu.

Le mieux à mon avis c'est de proposer le lieu avec un tarif par personne. La majorité voir la totalité des gens perdront le lieu que tu proposes
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je commence à prevenir mes invités, comme la plupart sont a plus d'1h de route de notre lieu de réception ils sont bien content qu'on est pensé à prendre un lieu ou on peut faire la fête et dormir. Comme se sont mes parents qui nous offre le lieu de réception ils demandent une participation de 25€/ par personne la nuit (ils peuvent venir à partir du Vendredi) et gratuit pour les moins de 18 ans, par contre il n'y a aucune obligation de rester dormir sur place.Nous mettrons un petit mot avec le faire part en leur demandant si ils dorment sur place, dans ce cas on demandera d'envoyer le chèque avec le coupon réponse.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis actuellement en train de travailler dessus car mon mariage est l'année prochaine en revanche je sais que le camping mobil home est à 80€ la nuit pour 8 soit 10€ par personnes (tarifs négociables en cours ..) les gîtes sont à 30€ par personnes le week-end du vendredi au dimanche avec piscine pour l'un d'eux l'hôtel quand. A lui est à 60€ la nuit nous avons tout propose en précisant que le mobile home était de 8 personnes. Ou 6 et que s'il le souhaitait exclusivement pour eux c'était 65 ou 80€ par famille voilà et c'était fait comme ca pour mes oncles et tantes crois moi de ne pas avoir à chercher c'était cool ....
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les invités aprecieront de trouver un gîte sur place...

Tu avais demandé combien sans indiscrétion? Et au total, ça t'as coûté combien?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17,90€ c'est pas cher... je pense que beaucoup de tes invités ont choisi cette option.

Je pensais à une fourchette de prix entre 50 et 100€. Qu'en penses tu?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de gens dormirons dans la salle mais pour ceux qui viennent loin et avec les valises ça sera plus pratique!

Tu avais demandé une grosse participation?
    Merci de ta réponse!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas créer de blog, c'est un mariage surprise mais l'idée aurait été super!
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le faire part nous avons rajouter "sur les lieux de la réception nous avons la chance davoir 27 couchages. Si vous le souhaitez vous pouvez en bénéficier. Pour cela il faut nous les réserver au plus vite et joindre au coupon réponse un chèque pour les nuits de samedi et dimanche (sa tombe le week-end du lundi 1er mai) il faut compter 17,40€/pers pour ces 2 nuits non dissociables" après nous avons mis des adresses d'hôtels camping et chambre d'hôtes à proximité
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ajouterons une liste de possibilité de logements du camping s l'hôtel le plus proche famille inclus car même si nous somme au seulement 20 min des 3/4 des invités nous sommes fêtard et ne souhaitons pas qu'ils reprennent la route nous ajoutons à cette liste qu'un tarif de groupe sur négocié et que le règlement dois nous parvenir pour tel date en général les gens qui n'ont pas à s'occuper de leur logement sont très content ca fait ca de moins et ce sera tojnours moins cher que si c'était eux qui le faisait !En plus nous avons embauché deux copains du petit Frere pour conduire les gens dans les différents lieux d'hébergement après la soiree comme ca pas de pro meme de chauffeur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons créé un blog, avec un onglet «hébergement». Là nous avons écrit qu'il était possible de dormir sur place dans tele et telle conditions et à quel tarif par personne. Tu peux faire un mail groupé ça fonctionne tout aussi bien.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, on a loué une MFR avec le dortoir associé.On a ajouté une liste d'hotel avec les prix en mettant une petite note que s'ils souhaitaient un lit,la somme devait nous parvenir pour septembre!

Le message fût bien accueilli et les gens ont apprécié d'avoir un lit à côté de la salle!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration