Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle F
Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales

Comment désinviter les chiens sans vexer !

Mlle F, le 25 Août 2016 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Mise à jour

Alors suite a vos nombreuses réponses :

- dire que le régements l'interdit est compliqué car il s'agit de personne de la famille de ma mere et ma mere sait que ce n'est pas vrai (et elle voit pas le pb de la présence des chiens...!)

Du coup j'ai opté pour un gentil mail groupé ou je donne quelques précisions sur le mariage :

- horaires pour ceux qui ont perdu le faire part

- organisation du cortège

- organisation des photos de groupe

- et regles concernant le domaine :

"- Concernant les règles du domaine : * Les feux, lancé de lanternes, et tout ce qui implique des flammes sont interdits afin de ne pas mettre en danger le domaine viticole. * Il est interdit de fumer à l'intérieur de la salle * Il est préférable que les animaux restent dans un lieu calme (garde, gites, appartements ect.). Le cas échéant, dans un soucis de sécurité des enfants et d'hygiene (nourritures non surveillées) nous demandons à ce que nos amis à 4 pattes, s'ils n'ont pu trouver d'autres refuges pour la soirée, restent dehors."

bon voila il y a quelques temp j'avai fais un post la dessus pour exprimer ma colere. Oui il semblerait que certains invités soit susceptible de venir avec leur chien (des petits chiens certes). Il y en aurait 3 de probables.

Mais voila, j'aime bien les chiens, mais je n'ai vmt pas envie de les avoir dans les pattes pendant la soirée.

Sauf qu'officielement personne ne m'a dit qu'il viendrait avec son chien ce ne sont que des suppositions.

Alors comment faire passer le message avec diplomatie, sans vexer personne (ben oui ma mere ne comprend pas en quoi 2 chiwawa me gene, on les voit pas ils bougent pas, ben oui mais si j'accepte les chiwawa je dois accepter les autres, et puis il y a 6 enfants de moins de 3 ans...et ils sont prioritaires aux chiens !!)

Help me please je ne veux pas me froisser avec mes invités, je suis trés mal a l'aise avec ça mais vmt ça me dérangerai que quelqu'un vienne avec son chien Smiley sad

39 Réponses

Activité récente par Adeline, le 25 Août 2016 à 22:27
  • Adeline
    Marié Confirmé Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui ai 2 chiens, jamais de la vie je les amène à un mariage (sauf le mien bien sur!). Ce n'est pas un endroit pour un chien. Fais passer le message en insistant sur le bien être des chiens, ça sensibilisera peut-être les maîtres.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr j'hallucine! Jamais je n'aurais pensé que quelqu'un pouvait envisager de se pointer à un Mariage avec son chien. Les gens sont bizarres. Smiley atonished
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ton poste me fait pensser à quelque chose tien. Nous avons un chien qui et comme notre bébé. J'ai eu l'idée de l'introduire dans la cérémonie si j'y arrive on véra bien bref pour le momment je ne sais pas si il pourra venir ou pas. Mais sa reste mimosa mariage et mi mon chien . Sauf que j'ai appris qu'il a des inviter qui on dit à mes parent qui viendrons avec leur chien . Il m'en non pas parler non plus c'est vrai pk il le ferais si il le dit déjà à ma mère ( se que ma mère m'a dit ) h euuuuuu oui mes c'est mon mariage c'est encore moi qui décide c'est pas toi ou les inviter !!!!! Bref pour faire court mon chien ok sa me dérange pas les chien des autre non c'est. Clair . Déjà que le mien je suis déjà même pas sur sa sera possible alors pour les autre je vais rigoler bientôt
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais carrément! Ma nièce et son mari viennent pour le week-end du mariage avec leur bébé de 6 mois et leur chien. Un grand, pas un chihuahua... J'ai dis que ça serait moi le chien irait au chenil pour le week-end, parce que entre la mairie et le domaine le chien resterait dans la voiture la journée.
    Reponse «Ah bon?». Ben oui. Point final. J'ai dit que c'était interdit dans le contrat.
    A croire que leur bébé et leur chien c'est pareil!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà rien que pour le bien être du chien je ne l'emmenerai pas à un mariage... trop de bruit, trop de monde, bref les gens font se qu'ils veulent de leur animal mais pauvres bêtes quoi...
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais déjà lu ton 1er post à ce sujet et j'avoue que je m'en remet toujours pas, jamais ça me viendrait à l'idée de me pointer avec mon chien à un mariage quoi! Les gens se le permettent parce que "tu comprends il est petit" mais en réalité, si tout le monde se ramène avec un Saint Bernard ou un Bouvier Bernois, ça devient pas pratique.
    Pourquoi les gens qui ont des gros chiens trouvent à les faire garder et pas ceux qui ont de petits chiens? A mon avis c'est juste une question d'affecte, les gens ne veulent pas se séparer de leur "bébé"...

    Bref ça m'agace Smiley laugh

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends meme pas ca ne me viendrai même pas à l'idée de ramener mon que ce soit pour n'importe quel événement. Après c'est pas évident de le faire comprendre tant que les personnes concernées ne le disent pas clairement, après si effectivement ils t'en parlent dis leur clairement non que ce n'est pas la place d'un chien et que le lieu les interdit
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai toi je ferai un mail à tout le monde disant que le proprio de la salle ma rappelé qu'il n'accepte pas les animaux et que dans le doute tu préfères faire passer le message. Au moins tu ne vises personne en particulier et tu fais comme si c'était pas ta décision à toi Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même petit chien si les propriétaires refusent les animaux c'est obligatoire après tu peux leur parler des enfants mais ils vont aussi te dire qu'ils sont petits et inoffensifs Smiley atonished
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors oui justement c'est des petits chiens donc peur que le "réglement" ne suffisent pas.

    Je pensais le mettre sur le compte de la sécurité des enfants (qui ont moins de 3 ans dont a hauteur même d'un chiwawa!) et dde l'hygiene (nourriture) ...mais bon ..

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que si j'avais pu amener ma chienne une fois au boulot je l'aurais fait.. Mais cest different dun mariage! Lol

    S'ils ne veulent pas respecter tu fais passer le message que la salle n'accepte pas les animaux et qu'ils ne te rendront pas la caution s'ils en voient! Et que ca sera à leur frais si c'est le cas! Bizarrement quand on touche au porte monnaie les gens sont beaucoup frileux Smiley winking
    • Répondre
  • Ade
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu mens et tu dis que pour des questions de hygiène le traiteur, le restaurant ou la salle refuse les animaux. Tu te de douanes comme ça sans vexer.
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ben ça ça serait parfait. Mais là le gite est a 30 min de voiture .. !!

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est pas une resto, c'est une salle et avec 2 chiens à l'exterieur qui appartiennent au proprio en plus ... Smiley sad

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Detrompes toi... certains d'entres eux emmenent leur chien au travail ... d'autres ont déjà prouvé, a noel par exemple, que malgré les consignes concernant les chiens ils ne faisaient que ce qu'ils voulaient...

    J'oses esperer qu'ils ne viendront pas avec mais c'est loin d'être une evidence..

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chihuahua calme? Ahah cest pas la mienne de toute évidence xD
    Nan plus sérieusement, je pense que les gens ne viendront pas avec leur chien!
    La mienne reste à la maison ou chez des proches si cest long mais je ne l'emmène pas! Deja parce que c'est une pile électrique et qu'en plus elle stresse vite quand il y a du monde! Qui plus est, les enfants veulent toujours y toucher parce qu'elle ressemble à une peluche mais ils sont parfois bruteaux...
    Je ne pense pas que les gens prendront prétexte de leur taille pour les amener, au contraire! Tu ne peux pas le laisser par terre sans le perdre de vue ( la mienne a une clochette pour qu'on l'a repère c'est pour dire xD ) donc risque qu'il se fasse marché dessus ou tout simplement qu'il sorte sans qu'on s'en rende compte!
    Les chiens ne sont pas à l'aise dans ce genre d'événement! Et à moins que ce soit une " fête de chiens " lol

    Ceci dit si tu as peur qu'ils viennent quand même avec, le mieux est de dire que la salle n'accepte pas les animaux comme ca pas de probleme Smiley tongue
    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur dit que le Resto n'accepte pas les chiens!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi déjà je trouve ca loufoque d'amener des animaux. C'est pas leur place, avec le monde, le bruit etc... je suis pas convaincue que ce soit le mieux pour eux.
    Quant à prévenir tes invités c'est difficile car ce ne sont que des "suppositions" comme tu dis. Cae paraît vraiment compliqué du coup... après pour l'excuse tu peux dire que ce n'est pas accepté à la salle... après à savoir comment amener le sujet ca je ne sais pas !
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée Août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai des amis qui sont venus avec leur chien car pas de choix de garde... ils avaient loue un gîte à 100 m de la salle du coup le chien était au gîte et les maîtres pouvaient facilement aller voir si tout aller bien
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là je m'étais même pas poser la question. Je galère déjà à expliquer qu on peut pas inviter ts les enfants mais alors des chiens je pensais que les gens étaient asser réfléchi qd même. Moi mon toutou le jour j c'est les voisins qui vont le gérer... Bon courage à toi Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Sophie, dis que c'est noté dans le contrat et que les animaux sont interdits
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le xaire part on va mettre une lettre pour ajouter quelques infos et j'ai mis cette phrase : pendant la journée et la soirée les enfants sont acceptés mais pas les animaux
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour eviter de heurter la sensibilite des amis des betes, tu n'as qu'a tout mettre sur le dos des propietaires du lieu de reception... Animaux interdits... C'est precise dans le contrat.. Blabla... Personne ne va te demander a lire le contrat... Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis simplement dans les consignes que les amis à 4 pattes ne sont pas autorisés dans la salle où l'endroit où tu te maries (même si ce n'est pas vrai)...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi j'ai un chien et je l'emmene pas...je vais pas luis imposer 70 personnes (bien qu'ils serait heureux avec pleins de mains pour le carresser lol) et encore moins la musique forte...j'ai trouver une pension pres de chez moi meme si bien sur ce n"est pas l'ideal je pense qu'il y sera mieux.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu ne fais que supposer, sans vouloir vexer, tu peux leur demander s'ils ont trouvé une solution de garde pour leur chien.

    Si oui/non pas encore/on cherche : pas de souci !

    Si bah non pourquoi on l'amène : là tu parles du règlement de la salle, que c'est nul que tu comprends mais que voilà y'a pas le choix Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai deux chiens que j'adore mais ils ne sont pas invités à notre mariage.

    Les notres sont des chiens d'extérieur et ils seront bien plus heureux chez nous avec 1 200 m² de terrain qu'enfermés dans une salle des fêtes! Même si ça avait été des chiens d'intérieur, même petits, on ne les aurait pas amené non plus.

    Déjà, on ne voudrait pas prendre le risque qu'ils s'échappent, qu'ils mordent quelqu'un ou qu'ils salissent ma robe ou une quelconque autre tenue (nos chiens ont tendance à quémander des caresses et à mettre les pattes sur les personnes!)

    Mon père amènera sans doute son chien mais ce dernier restera chez nous.

    Rares sont les invités chez nous qui ont des chiens, on leur précisera oralement au fur et à mesure de bien vouloir trouver une solution pour ne pas prendre leurs animaux.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement nous on se prend plus la tête on fait ce qu'on veut (tout en respectant quand même les invités) mais après si ils sont pas contents tant pis pour eux qu'ils s'en aillent !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2017 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus ! Qu'on me fasse ça, les personnes vont être reçues ...

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça !!! Et s'ils se vexent tant pis, c'est VOTRE journée c'est vous qui décidez !
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup de filles te le suggère je dirais que le règlement de la salle les interdit comme ça ce n'est pas ta décision mais une obligation!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord ton chien il peut rester seul à la maison une journée ça va pas le tuer et puis quand tu es invité à un mariage qui a compter bonbon aux mariés bah tu respectes leurs choix ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration