Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle F
Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales

Comment désinviter les chiens sans vexer !

Mlle F, le 25 Août 2016 à 14:03

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour Mise à jour Alors suite a vos nombreuses réponses : - dire que le régements l'interdit est compliqué car il s'agit de personne de la famille de ma mere et ma mere sait que ce n'est pas vrai (et elle voit pas le pb de la présence des chiens...!) Du coup j'ai opté pour un gentil mail groupé ou...

Bonjour

Mise à jour

Alors suite a vos nombreuses réponses :

- dire que le régements l'interdit est compliqué car il s'agit de personne de la famille de ma mere et ma mere sait que ce n'est pas vrai (et elle voit pas le pb de la présence des chiens...!)

Du coup j'ai opté pour un gentil mail groupé ou je donne quelques précisions sur le mariage :

- horaires pour ceux qui ont perdu le faire part

- organisation du cortège

- organisation des photos de groupe

- et regles concernant le domaine :

"- Concernant les règles du domaine : * Les feux, lancé de lanternes, et tout ce qui implique des flammes sont interdits afin de ne pas mettre en danger le domaine viticole. * Il est interdit de fumer à l'intérieur de la salle * Il est préférable que les animaux restent dans un lieu calme (garde, gites, appartements ect.). Le cas échéant, dans un soucis de sécurité des enfants et d'hygiene (nourritures non surveillées) nous demandons à ce que nos amis à 4 pattes, s'ils n'ont pu trouver d'autres refuges pour la soirée, restent dehors."

bon voila il y a quelques temp j'avai fais un post la dessus pour exprimer ma colere. Oui il semblerait que certains invités soit susceptible de venir avec leur chien (des petits chiens certes). Il y en aurait 3 de probables.

Mais voila, j'aime bien les chiens, mais je n'ai vmt pas envie de les avoir dans les pattes pendant la soirée.

Sauf qu'officielement personne ne m'a dit qu'il viendrait avec son chien ce ne sont que des suppositions.

Alors comment faire passer le message avec diplomatie, sans vexer personne (ben oui ma mere ne comprend pas en quoi 2 chiwawa me gene, on les voit pas ils bougent pas, ben oui mais si j'accepte les chiwawa je dois accepter les autres, et puis il y a 6 enfants de moins de 3 ans...et ils sont prioritaires aux chiens !!)

Help me please je ne veux pas me froisser avec mes invités, je suis trés mal a l'aise avec ça mais vmt ça me dérangerai que quelqu'un vienne avec son chien Smiley sad

39 Réponses

  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais je pense que c'est la meilleure solution ^^ enfin après comme c'est des petits chiens il se peut qu'ils poussent un peu mais suffit d'être ferme ^^
    Je suis désolée mais un chien ça se laisse à la maison pour un événement pareil y a pas à se vexer c'est pas comme si tu leur demandais de laisser leurs enfants ! Attention hein je n'ai rien contre les mariées qui font des mariages sans enfants ^^ chacune fait selon son budget et ses envies.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je comprend mais oui au moins elle met ça sur le compte de la salle les gens n'auront pas le choix Smiley winking
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme elle disait dans son premier post les chiens sont tous des chiuahahua donc les gens lui répondront sûrement qu'ils lui sauteront pas dessus qu'ils sont tout petits et qu'ils resteront sûrement sagement avec eux...
    Mais je suis d'accord avec toi: animaux interdits dans la salle !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus ! Mais bon à chaque fois que je le dis on me répond que je comprends pas car j'en ai pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as loué une salle tu peux leur dire que les propriétaires interdisent les chiens ^^ sinon tu leurs dit clairement que tu as peur des dégâts, qu'ils te salissent ta belle robe en te sautant dessus ! Mais je trouve ça fou d'imposer ton chien à un mariage..
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu envoies un sms aux gens concernés en disant que tu refais une vérification des présences et que tu veux savoir s'ils viendront toujours et si oui combien ils seront, s'ils mentionnent les chiens tu dis que tu aurais aimé mais que dans le contrat que tu as signé pour la salle il est stipulé pas d'animaux.
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas comment on peut amener son chien à un mariage......

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration