Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Just Do It
Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne

Comment désinviter quelqu'un? Cela se fait il?

Just Do It, le 4 Juillet 2014 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes.

voila n'ayant rien trouvé dans le moteur de recherches, je me lance...

j'aimerais savoir si certains/certaines ont déjà demandé à des invités de ne plus venir? Si oui comment avez vous fAit? Quelles ont été les réactions des "desinvités"?

Car j'ai invité des personnes il y a quelques temps avec qui je n'ai plus du tout de contact donc je ne me vois pas les voir le plus beau jour de ma vie...et qui plus est payer une somme conséquente pour des gens qui s'en fichent De mon mariage et de moi !

J'aimerais avoir le plus d'avis possible !

Merci de votre aide.

41 Réponses

Activité récente par Just Do It, le 6 Juillet 2014 à 13:28
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as raison. On s'en fout du boulot, surtout que je n'ai rien à perdre !

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu preferes inviter des gens que tu n'aime pas qui éen foute totalement de toi parce que t'as peur qu'on te fasse une reputation? Et toi T as pas de quoi leur en faire une repuration? J vois pas quelle reputation ils pourraient te faire. Vous n'etes plus en contacts ils t ont peut etre fait du mal bah si on te pose ds questions et que tu veux te justifier tu leur balance tout!

    Et si tu n'as pas envoyé les faires parts, bah gu les esquive !

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends. Si vraiment tu n'as pas envie de les voir à ton mariage, dis leur que pour des raisons de budget, tu dois restreindre ta liste d'invités et que de ce fait, ils ne sont plus conviés.
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me dis que si je perdais contact avec quelqu'un alors que je suis invitée à son mariage, je dirais aux mariés que voilà, vu la situation, c'est pas justifié que je vienne.

    Mais la, le mariage est dans moins de 3 mois, et les personnes comptent profiter (car au prix des différentes prestations, c'est vraiment profiter des autres!). Pour moi c'est ça qui n'est pas respectueux. Ou alors peut être le feront ils au tout dernier moment? Mais ce serait encore pire car c'est difficile éannuler des trucs peu de temps avant le jour J (en plus c'est un couple marié donc ils savent comment c'est...)

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tu es pour l'instant la seule a me dire ça. Donc d'après toi, il vaut mieux que je les laisse venir? Même si je n'ai plus de nouvelles du tout?

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas de nouvelles. Quand j'essaye d'en prendre je n'ai que des réponses du style "oui oui ça va" voire pas de réponses, et puis ce n'est que dans un sens ! Je ne leur demande pas de s'intéresser au mariage, mais si on était vraiment amis, peut être s'intéresserait il au moins à ma vie personne hors mariage. Du moins c'est ce que je me dis.

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas des chefs heureusement ! mais bon tout circule vite la ou je travaille...et je n'ai pas envie qu'on me fasse une réputation...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il suffit de leur dire que tu dois restreindre tes invités, et au pire si tu peux, tu les invites pour le vin d'honneur.
    il ne faut pas se prendre la tête, c'est ton mariage, et tu as le droit de changer d'avis.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Masquelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu les as invité je trouve que ça ne se fait pas de leur dire de ne plus venir en plus il ne viendront pas de eux mêmes. si c est des collègues évite car au boulot après ce sera pas facile il te feront la misère car il l auront mal prix et l effet de groupe fera qu il te le feront payer
    • Répondre
  • Weddingmixte
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Weddingmixte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligé de le dire dans les réseaux sociaux moi j'ai rien dit ya des gens que j'ai dans mon FB qui sont pas invité donc j'ai rien dit lol
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton problème n'est pas facile à résoudre, surtout que tu travailles avec certains d'entre eux et que l'ambiance au boulot pourrait par la suite être tendue... C'est sûr qu'avec l'envoi des faire-part, tu es piégée...

    Les croises-tu au travail ? Peux-tu leur téléphoner ? Ils ne te posent pas du tout de questions sur ton mariage mais es-tu encore en bons termes avec eux ? Es-tu sûre à 100 pour 100 qu'ils n'ont pas oublié et qu'ils viendront ?

    Tu peux leur dire que tu préfères faire un mariage en plus petit comité (avec moins d'amis et collègues) car cela vous correspond mieux...

    En tout cas, bon courage car quoi qu'il arrive, cela ne sera pas facile...

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est assez délicat sachant que les FP ont déjà été envoyés, quand tu dis que tu n'as plus de nouvelles, est-ce depuis longtemps ? Ce sont des gens que tu voyais régulièrement ? As-tu pris des nouvelles et tu n'as pas eu de réponse ? Tu sais, on a tendance à penser que tout le monde va être à fond dans notre mariage mais ce n'est pas le cas, les gens sont contents pour nous bien sûr, ils seront la le jour J mais avant, sauf s'il s'agit des témoins, amis et familles proches, ils n'ont pas vraiment de raison de se manifester pour les préparatifs

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Difficile je trouve

    je comprends ta position mais je serais bien embêtée de désinviter quelqu'un

    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai simplement dit a la personne en question "je ne souhaite plus que tu viennes parce que...". Il suffit d'être franc et direct. Inutile de tourner autour du pot.
    En général la personne que tu "desinvites" et tellement estomaquée qu'elle ne sait pas quoi répondre.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu exactement ton cas, j'avais invité une amie de vive voix, et je n'ai plus eu de nouvelles. Elle a donc recu un faire part mais seulement pour les cérémonies et le vin d'honneur.

    Tu l'avais invité de vive voix ou elle a recu ton faire part? Car dans ce cas c'est plus délicat...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on avait envoyé nos STD à un couple d'amis et un copain célibataire, quelques mois après, le couple se sépare, la fille se met en couple avec l'autre copain célibataire, et monte ce dernier contre son ex....
    Afin d'éviter un problème le jour du mariage, on a envoyé un faire-part qu'à l'ex...rien aux 2 autres...
    Petite précision : il s'agissait de 2 copains de longues dates à mon chéri.
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma situation n'est pas tout à fait semblable, mais je pars du principe que si tu invites qq un, la personne doit au moins prévenir ou s'intéresser un minimum...

    Ma mère a fait des pieds et des mains pour que j'invite 2 couples et 2 personnes seules...

    Pour les deux couples, rien y a fait, j'ai dis non! pour une des personne seule, j'ai dis non aussi, car je l'ai peut-être croisée 3x dans ma vie! Smiley xd

    Par contre, la dernière, j'ai cédé car je l'apprécie beaucoup, même si je n'ai quasiment plus de contact avec elle...du coup, elle était indécise...oui, non, je sais pas, si je mange pas c'est pas grave...il faut que je vienne avec tout mes animaux (on s'est organisé avec ma mère pour louer un maison qui accepte les chiens...Dur dur...)

    Et bien au moment de tout caller avec le traiteur elle m'a dit encore, je sais pas...et bien, je lui est clairement dis, que non, elle n'était plus invitée. Si elle vient au dernier moment, ce sera à la mairie et pour les photos et c'est tout...elle ne participera pas au repas et à la soirée!

    ça va bien 5 min...après c'est lourd, même si ont peu avoir des problèmes de snté, de ne pas savoir à cause de ses enfants ou de son boulot...mais là s'en été trop...

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que ça ne se fait pas.
    Même si c est ton mariage, tout n est pas permis et je trouve que c est pas respectueux. On ne peut pas changer d avis juste parce que les gens ne te parlent plus.
    Il faut se poser la question du pourquoi ils ne me parlent plus, non ?
    Je pense qu il faut prendre le mal à sa racine.
    C est mon avis, désolée de ne pas aller dans ton sens.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des chefs ?
    Tu as tes raisons c'est ton mariage c'est toi qui décide !
    Tu leur a envoyé un faire part?
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais inviter des le début une de mes "amie " d'enfance , ou elle m'avait dit mais biensur je viendrai, et plus jamais j'ai eu de nouvelle d'elle , sans rien lui dire je l'ai supprimer de la liste , je ne lui ai pas envoyer de faire part , rien, si elle m'aurais fait la réflexion je lui aurais expliquer que je n'allais pas inviter des gens qui ne me parle pas,
    Tu leur a déjà donner ton invitation?
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une réponse toute faite pour ceux qui me diront que je ne les ai pas invité c'était un mariage dans l'intimité point.
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, mieux vaut éviter le mensonge car ça posera plus de problèmes qu'autre chose.

    Tant pis si tu les vexes puisqu'apparemment ils ne comptent plus pour toi. Tu peux leur dire par exemple, que vous êtes obligé de revoir le budget à la baisse et que vous allez fêter cet évènement en petit comité, donc, uniquement les personnes proches.

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loooool malheureusement avec les réseaux sociaux tout finit par se savoir !

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui me dérange c'est que je bosse avec ces personnes ou avec certains de leurs potes et que je ne veux pas d'histoires au travail !

    • Répondre
  • Weddingmixte
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Weddingmixte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur dis finalement c'est annulé ou reporter pour une raison x ou y lol
    franchement c'est ton mariage merde lol désolé pour la vulgarité !! Tes libre de faire ce que tu veux c'est TA JOURNÉE !
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as plus de contacts avec eux je ne vois pas ce qui te gène! Envoie leur un message " il est évident que ce n'est plus la peine de venir a notre mariage le ..."
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de votre aide en tout cas, ça fait du bien de voir que d'autres ont vécu ça et que je ne suis pas un monstre...

    En plus, je ne comprends pas comment on peut s'offusquer d'être desinvité quand on sait qu'on n'a plus de contacts avec la personne. J'ai l'impression que certaines personnes ne sont que des profiteuses, qui veulent venir juste pour juger !

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En vérité, je l'ai fait il y a quelques jours avec quelqu'un...qui l'a extrêmement mal pris ! Alors qu'on ne se voit plus, que j'avais aucune nouvelle et tout... Je pense que c'est plutôt une question d'orgueil Mais bon. Bref, c'était super houleux et comme je dois le faire avec quelqu'un d'autre, j'aimerais bien que ça ne se termine pas comme ça... Quais je commence à me demander si ce n'est pas inévitable au vue des différents avis...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou En fait je pense qu'il y a un moment il faut arreter de s'encombrer de politesse et egard pour des gens qui selon noUs n'en valent plus la peine. Donc moi j'aurais tendance a leur dire que vu que la vie nous fait prendre des chemins differents c'est mieux dans rester la et leur souhaiter une bonne continuation ca peut pas etre plus clair
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba voilà, ça coûterait 10€ par tête, je ne m'embêterais pas, mais la...

    Moi je n'ai vraiment aucune nouvelle, ma témoin essaie d'organiser mon EVJF et ça les faie chier visiblement, elles ne parlent que sous! C'est un peu vexant...

    Mais je ne sais pas quels mots utiliser...ce n'est pas évident !

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est direct non? Malgré tout, j'ai toujours peur de heurter les sensibilités !

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, je pense que c'est le risque ! En meme temps, vu que je n'ai aucune nouvelle, ils ne devraient pas se vexer non? Tes amis l'ont ils bien pris quand tu leur as dit?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration