Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère

Comment dire a une " amie " qu'on ne veut pas l'inviter ?

Marine, le 10 Novembre 2023 à 18:07 Publié dans Avant le mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous !
On a fait une liste d'invités avec mon conjoint au départ et celle ci rétrécis au fur à mesure car on se rend compte que beaucoup veulent juste profiter du moment " mariage ".

Dans mon cas je pensais invité une " amie " mais finalement je ne souhaite pas car je me rend compte qu'elle n'est pas une vraie amie, elle me blesse souvent dans ses propos et ne me soutien pas spécialement dans mes problèmes, au contraire pour elle je fais tout de travers et c'est mon problème d'être comme ça et puis c'est tout. Elle est très blessante dans ses mots.Je souhaiterais donc ne pas l'invitée car je pense qu'elle veut juste profiter de l'occasion.
Elle m'a demandé ce qu'elle doit nous offrir avec mon conjoint, j'ai dit qu'on souhaiterai sûrement de l'argent pour notre voyage de noces, elle était choquée qu'il faille donner de l'argent par exemple, et même les dragées elle m'a dit que c'est ringard qu'on ne met plus ça. Bref j'ai beaucoup de chose a dire sur elle je pense mais je pense que ce n'est pas quelqu'un qui est bien pour moi. Comment pourrais-je lui dire sachant qu'elle va m'agresser verbalement et choquée je pense que je ne veuille pas l'invitée.Merci d'avoir lu..

64 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Novembre 2023 à 08:51
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Nous n'avons pas envoyé de save thé date mais on a appelé chaque personnage pour leur indiquer la date du mariage ect. Elle je n'est rien dit. Je ne veux rien qu'elle sache car elle va critiquer de toute façon. Je me suis confié à une super amie de ce que je pensais de cette fille et comment elle était, elle m'a dit qu'elle était sûrement jalouse de ma vie car elle voudrait la même donc elle est sûrement dure comme ça mais bon ce n'est pas une raison pour eye méchante et ce n'est pas ma faute si sa vie ne lui conviens pas.
    Je verrai ça en tant voulu oui merci Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme d'autres ont pu te dire... celle que. tu décris n'est pas une amie... La vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec des gens comme cela. et, en prime c'est ton mariage, ta vie...

    tu lui dit, si elle n'est pas contente (et de toutes les manières elle ne le sera pas) tant pis pour elle..

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement, j'ai 55 ans et je pense que la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine ! J'ai peu d'amies, mais fiables et jamais aucune ne m'a parlé comme ça ! Je ne me suis jamais disputé avec aucune d'entre elle ! Si tu l'invites, elle pourrait te gâcher le plus beau jour de ta vie ! Parfois il faut savoir faire le tri... La vie est ainsi faite, parfois, on se trompe... Bon courage pour la suite de tes préparatifs en tout cas !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai envoyé un "save the date" en attendant les faire-part (ce sont mes filles qui m'ont dit que ça se faisait...) ; tu n'as pas besoin de lui dire quoique ce soit car n'étant pas "délicate" avec toi, tu n'as pas besoin de l'être avec elle... Elle verra bien le moment venu !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ouai je pense qu'elle n'est pas bien dans sa peau mais donc qu'elle " crie " sa haine verbalement mais par message sur gens. Elle a toujours comme ça " agressive " même en voiture tout.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vache, ça craint un peu quand même.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben elle ne fait pas vraiment attention à ce que pense les autres, ce que ça peut leur faire. Elle est également comme ça avec son copain et elle-même ne sais même pas si elle l'aime car elle le critique tout le temps. C'est son caractère mais vraiment un bon caractère.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mes yeux, ce n'est pas une amie mais une simple connaissance. Elle manque pas de culot..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense pas au vu de ses " conseils " mais très cru, très violent. Je ne sais pas si une amie dit ça dès choses blessantes. Elle m'a dit de ne plus rien lui dire car sois disant je n'écoute pas ses conseils donc que ça la gonfle mais après elle ne comprend qu'on peut être différent et penser différemment. Elle est violente dans ses mots en fait et ça, ça me blesse...
    Oui je lui dirai merci des conseils !
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce vraiment une amie ? Elle à l'air hyper toxique pour toi.
    Soit tu trouve la force et tu lui dis directement avec les raisons que tu viens de nous donner
    Soit tu lui envois pas de faire-part, rien Soit tu lui dit que oour une question de budget, il n'y aura que la famille et amis proches
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre...
    Est-ce vraiment une amie ? Elle a l'air toxique pour toi.
    Pose toi la question si tu as autant envie que cela de l'avoir dans ton entourage amical plus largement que juste pour ton mariage. Parfois se fâcher c'est se faire ce cadeau là a sois si tu penses que c'est inévitable.
    J'ai une de mes copines qui est "sans filtres" et parfois blessante dans ses propos. Je n'en suis par là pour ma part avec elle car je sais qu'elle ne le fait pas exprès. L'intention n'est pas mauvaise. Mais je compte aussi avoir une discution avec elle avant le mariage pour déjà savoir où j'en suis de mon amitié pour elle.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez dire que vous avez changé d'avis.
    Et que vous préférez faire en famille, amis très proches.Après ne vous prenez pas la tête, on ne peut pas plaire à tout le monde.Courage a vous 💪
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien ! Je vais essayer de le dire comme ça et également je lui dirais que je sens qu'elle n'est pas bonne pour moi au vu de remarques qu'elle me fait.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine.
    Pourquoi t'embarrasser avec elle ? Elle n'est pas sympathique avec toi et très loin d'être une amie.

    Si tu lui as laissé entendre à un moment donné qu'elle pouvait être invitée à votre mariage et si elle y fait allusion, tu peux simplement lui dire qu'en définitive, avec ton conjoint, vous avez décidé de faire un mariage intimiste avec vos proches.
    C'est ce que t'ont conseillé également d'autres FM.
    Ça a l'avantage de couper court. Tu n'as pas à t'expliquer auprès d'elle.
    Cette personne toxique s'éloignera d'elle même.
    Courage à toi et, surtout, bons préparatifs.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je comprends que ça ne doit pas être facile mais il faudra prendre sur toi pour lui annoncer! Ce genre de personnes toxiques rejettera forcément la faute sur toi, mais passe ton chemin. Le principal est que tu sois entouré des tes proches et de personnes bienveillante pour ton jour J.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais pensé à cette solution. De toute façon il y aura beaucoup + de famille. En amis ce ne sera que les 2 témoins et ce n'est pas plus mal !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux dire que le mariage ne se fera finalement qu'entre famille proche , que vous préférez faire un mariage intimiste et familial.



    C'est assez diplomate et cela ne la met ni toi ni elle en porte-à-faux...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine c’est vraiment pas facile !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait, je ne lui ai dit de toute façon que ce que j'ai préparé car elle va juger. Elle juge déjà ma vie de toute façon ( et la sienne en même temps, je pense qu'elle est malheureuse avec son copain mais ça ne n'est pas mon problème ) donc elle ne " venge " sur moi car elle sais que je dit difficilement les choses qui ne plaisent pas.
    Mais je vais essayer de trouver le courage d'en parler !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis-toi que tu peux avoir la satisfaction de rester fidèle à toi-même! Notamment pour l’organisation de ton mariage.



    Dis-lui les choses tout simplement. Elle le prendra comme elle le veut mais au moins toi tu sera soulagée.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour ces précieux conseils !
    Je vais prendre mes distance avec cette personne et trouverai le courage de lui dire les choses claire a un moment donné !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage … attendre ne sera que repousser car peu importe l’art et la manière ça restera difficile


    Force à toi
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais... C'est ce que je me dit également que de toute façon elle va exploser a la vue de cette annonce car elle ne sais pas réagir autrement
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après pas facile de dire les choses a quelqu'un qui prend tout agressivement.. moi qui suis de nature gentille a pas vouloir faire de mal c'est difficile de dire a quelqu'un je te veux plus de toi a mon mariage et dans ma vie, vraiment ^^'
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, je lui avais dit il y a un moment qu'elle serait invité mais je n'est pas envoyé de faire-part de toute façon donc je ne suis pas engagée.
    Je trouve en tout cas depuis quelques années elle est devenue très mauvaise dans ses propos, je ne sens pas qu'elle est là pour moi et je sens une pointe de jalousie également envers moi ( alors que chacun avance comme il peut )
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne veux pas t embrasser et rentrer dans les explications, dis simplement que vous faites un mariage intime avec seulement les proches.
    Et ne réponds pas à ces questions si elle cherche à savoir qui est invité. Réponds juste : les proches.
    Cette personne te tournera le dos dès que tu ne lui seras plus utile donc aucun regret de ne pas l inviter.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, elle sais mieux que tout et vu que je ne fais pas ce qu'elle dit, je suis nulle, j'écoute pas ect et je me sens rabaisser en effet.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je suis d’avis qu’on peut tout dire à une amie, et même surtout quand on n’est pas d’accord avec elle. Mais il faut le dire avec bienveillance quand même! Là si c’est en permanence j’ai plus l’impression qu’elle fait genre ou qu’elle pense qu’elle fait mieux que toi, qu’elle s’y connaît plus, qu’elle est plus à la mode etc! Et que donc elle te sous-estimes.



    Alors que tu fais juste ton mariage à ton image en fait! Normal quoi!!!

    Et si elle n’accepte pas ça, ben c’est pas vraiment une super amie je trouve.

    Après je te comprends. Ce n’est vraiment pas facile à faire.
    J’espère que tu pourra trouver le courage de lui dire tout ça. 💪
    • Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pas attendu le mariage pour ne plus l'inviter...dans ma vie tt court lol. Cest le genre de personnes dont je me suis royalement débarrasser.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh non haha ce n'est même pas la même 😅 j'ai le chic pour fréquentée de mauvaise personne !


    Oui merci pour ton conseil je vais essayer de prendre sur moi et de lui dire ce que je pense.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour le moment je ne dirai rien et j’éviterais de parler du mariage avec elle. Moins elle aura d’information mieux cela vaudra !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Il me semble qu’il s’agit de la même personne que ton ancien post. Tu as pris la bonne décision de ne pas l’inviter.

    Maintenant je pense qu’il ni aura pas vraiment de « bon moment » pour lui annoncer. Au vue de votre amitié aujourd’hui, je jouerais l’honnêteté sans me préoccuper de ce qu’elle en pense, si elle n’est pas contente tant pis. Elle ne fera sûrement plus partie de votre vie après l’annonce mais tu seras mieux sans elle. Le plus tôt sera peut-être le mieux. Elle n’obtiendra pas plus de détails pour votre mariage et c’est mieux ainsi, tu vas te sentir libre après, je te souhaite du courage ça va aller ne t’en fait pas ce qui compte c’est les personnes qui sont réellement là pour toi et ton futur, vous avez besoins de soutient pas de négativité comme elle en fait preuve, il y a juste sa propre personne qui compte vous elle ne s’en préoccupe pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration