Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère

Comment dire a une " amie " qu'on ne veut pas l'inviter ?

Marine, le 10 Novembre 2023 à 18:07

Publié dans Avant le mariage 64

Bonjour a tous ! On a fait une liste d'invités avec mon conjoint au départ et celle ci rétrécis au fur à mesure car on se rend compte que beaucoup veulent juste profiter du moment " mariage ". Dans mon cas je pensais invité une " amie " mais finalement je ne souhaite pas car je me rend compte...
Bonjour a tous !
On a fait une liste d'invités avec mon conjoint au départ et celle ci rétrécis au fur à mesure car on se rend compte que beaucoup veulent juste profiter du moment " mariage ".

Dans mon cas je pensais invité une " amie " mais finalement je ne souhaite pas car je me rend compte qu'elle n'est pas une vraie amie, elle me blesse souvent dans ses propos et ne me soutien pas spécialement dans mes problèmes, au contraire pour elle je fais tout de travers et c'est mon problème d'être comme ça et puis c'est tout. Elle est très blessante dans ses mots.Je souhaiterais donc ne pas l'invitée car je pense qu'elle veut juste profiter de l'occasion.
Elle m'a demandé ce qu'elle doit nous offrir avec mon conjoint, j'ai dit qu'on souhaiterai sûrement de l'argent pour notre voyage de noces, elle était choquée qu'il faille donner de l'argent par exemple, et même les dragées elle m'a dit que c'est ringard qu'on ne met plus ça. Bref j'ai beaucoup de chose a dire sur elle je pense mais je pense que ce n'est pas quelqu'un qui est bien pour moi. Comment pourrais-je lui dire sachant qu'elle va m'agresser verbalement et choquée je pense que je ne veuille pas l'invitée.Merci d'avoir lu..

64 Réponses

  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est pas du tout une amie
    Donc la confrontation va être simple et net .. vas y de front

    Dis lui que vous n’invitez que la famille
    Il va falloir assumer son explosion …
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout a fait raison et mon conjoint me suis également. En plus on me l'a déjà dit que c'est quelqu'un qui n'est pas bon pour moi.
    Je suis sûr qu'elle pourrai même critiquer notre mariage elle est vraiment de style de personnes..
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Val-d'Oise
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'inquiète pas, tu verras tu te sentiras soulagée quand ce sera terminé.
    Elle te dira peut être des horreurs mais garde en tête que tu as raison, que ton mariage sera un des plus beaux jours de ta vie et que u n'as pas besoin de quelqu'un pour cabosser ce jour

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est totalement ça ! Je pensai que c'était une amie car elle m'a soutenue a un moment mais maintenant je ne la sens plus comme ça, elle aime bien quand tout va dans son sens...
    J'ai peur surtout de sa réaction mais je pense que elle s'en voudra dans le sens où c'est elle le problème. Je sais qu'elle va tout me sortir ses 4 vérités. Mais bon c'est mieux que d'invité par défaut !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui totalement j'ai déjà fait le tri avec quelques personnes de la famille, c'est fou quand même et presque triste.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Val-d'Oise
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Déjà ce n'est pas du tout une amie !

    J'ai quelqu'un dans mon entourage d'un peu similaire, une collègue de travail de longue date.
    J'ai pris mes distances depuis un moment même avant d'avoir prévu ce mariage. Je sais qu'elle viendra me prendre la tête quand elle saura que je vais me marier et que je ne lui en ai pas parlé à ce moment là je lui expliquerai calmement que j'ai fait le choix de ne garder que des personnes gentilles et qui rendent ma vie plus douce à mes cotés. Et je partirai drapée dans ma gloire Smiley laugh


    Si elle te parle mal, remercie la de te prouver que tu as pris la bonne décision de ne pas l'associer à ton mariage et tourne les talons. Tu y gagneras. Ne cherche pas à discuter avec cette personne il me semble que c'est le genre qui a toujours raison et qui pour le prouver est prête à te faire tomber plus bas que terre.

    Bon courage. Smiley heart

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est vraiment l'occasion de faire du tri. C'est au moment des préparatifs que les comportements s'exarcebent. On s'aperçoit que des gens sont jaloux ou envieux ou toxiques.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Facile à dire mais en effet c'est ce que je souhaite. Le mariage étant en 2025 j'ai le temps d'y réfléchir à comment le faire, même de lui dire qu'elle n'aura pas pas de faire part, même si je lui ai dit qu'elle serais invitée au début...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour elle ce sont des conseils mais ils sont " violent " dans le sens " mais tu n'a fait ça ? Tu n'écoutes jamais " et ce n'est pas de conseils je pense
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'invitation. Pas de faire part. Pas d'informations sur le mariage. Elle va te poser la question. Tu lui diras que tu ne l'as pas prévue dans les invités. Point. Et si elle t'agresse tu dis stop et tu la vires.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est totalement ce que je souhaite dire 😱 juste que j'ai " peur " 😅 mais il faut que je trouve la force en effet
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je compte faire je pense, faire la morte petit a petit pour avoir de moins en moins de chose a se dire
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait c'est pour ça je réfléchis à la manière de comment lui dire sans quelle me " crache " dessus même si je suis sûr qu'elle va le faire 😅
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par la force des choses votre amitié peut s'éteindre si tu ne lui confie plus rien, c'est le ciment d'une relation la communication..
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis-lui que puisque les dragées c’est ringard et que donner de l’argent c’est choquant ben elle n’est vraiment pas obligée de venir. 😄



    Non sans rire, sous juste franche avec elle. Pas besoin de passer par d’autres raisons. Dis-lui tout simplement que tu la trouve très blessante dans ses propos et que jusqu’à présent (que ce soit pour le mariage ou pour le reste) tu ne reçois rien d’elle de sa part excepté des critiques méchantes.

    De toute façon quand tu vas lui dire ça tu sais qu’elle va être agressive et méchante avec toi d’après ce que j’ai compris. Donc tu prends sur toi une dernière fois et puis basta! C’est difficile à faire bien sûr mais bon tu n’en sera que soulagée par la suite.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà donc je ne sais pas si je devais tout de suite arrêter et voir plutôt l'année prochaine mais de toute façon elle ne changera pas mais je ne me confierais plus a elle déjà c'est fini ça car je fais les mauvais choix selon elle et elle me le fait comprendre méchamment et ça je n'apprécie pas..
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que tu es plus que convaincu, mais pas que pour ton mariage. Ton amitié à l'air aussi sur la sellette.
    J'ai déjà eu une personne comme ça dans ma vie, on était très amies mais elle critiquait toujours ce que je faisais. Aujourd'hui on ne se parle plus mais c'est la vie qui nous a séparées sans se prendre la tête. Pas de dispute ni rien, quand je la croise à Carrefour elle fait comme si on ne se connaissait pas, elle change de rayon 😂
    D'ici 2025 il peut se passer beaucoup de choses !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ☺️ je vais essayer de trouver les mots et le moment !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Appelle la sinon si cela peut te soulager.
    Bon courage en tout cas et j'espère que ça ira après que tu lui aies dit.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil en tout cas, je trouverais le bon moment oui, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu lui dire il y a 2 jours qu'elle a été très blessante ( pour une autre histoire bien sûr pas les dragées ! ).
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais le peut-être en présence de vos conjoints respectifs. Ils t'aideront peut-être à appuyer tes dires.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça c'est le dire qui n'est pas simple ^^ c'est pour cela que je souhaite de l'aide de comment lui dire. Même si je vais me faire " agresser " verbalement de toute façon car elle ne réagit que comme ça....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très dur de dire ça à quelqu'un...
    Tu as le temps. Tu trouveras le bon moment.
    Et si tu n'arrives pas en face, tu peux le lui écrire.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je ne me confie pas à elle de toute façon car ça sera forcément mauvais ce je souhaite faire ( rien que les dragée c'était la honte pour elle !! ) Mais je dois trouver le courage de lui dire que je ne veux pas d'elle car ce n'est plus quelq'un en qui j'ai confiance dû a son agressivité dans ses propos qui ne m'aide pas du tout en plus de ça.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as le temps ^^
    Franchement n'attends même pas l'envoi des faire-parts. Sors cette personne toxique de ta vie... (même si c'est hypeeeeer dur !)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh l'enfer... donne lui le moins d'informations possibles sur le jour J.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pense pas ! De toute c'est loin en plus il faut voir si elle fait la route mais je pense qu'elle ne se rend pas compte de son agressivité. Même son copain y passe...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouverai l'occasion. Le mariage est en 2025 donc je pense que je lui dirai au moment d'envoyer les faire-parts que elle n'en aura pas justement. De toute façon j'ai l'impression que notre relation se dégrade donc ça peut bien tombé de lancer le sujet de la non invitation
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis elle ne va pas s'inviter sans faire-part si ? 😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis lui. Même si elle s'énerve. Tu auras l'esprit libre après ça 👌 rien de mieux !! On a tellement de choses à penser pour le jour J déjà, pas besoin d'en rajouter.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Bah j'ai tellement de choses à dire sur elle mais en gros c'est sa manière " agressive " que je n'aime pas. Elle veut que tout comme l'entend donc quand ça ne va pas dans son sens c'est l'horreur elle fait comprendre méchamment ( mais pas que avec moi, avec son copain aussi hein le pauvre ) donc bon je me dit j'ai pas besoin de ce genre de personnes dans ma vie.
    La dernière discussion qu'on a eu ma vraiment blessée en tout cas eu c'est là que je me suis dit c'est pas possible.Le problème c'est que n'arrive pas a lui dire car j'ai peur de réaction car ça va être " explosif " elle ne réagit sur comme ça de toute façon.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marine
    En effet vaut mieux pas l'inviter 😂
    C'est vraiment pas cool les gens comme ça.Sois franche avec elle. Dis lui que vous n'invitez que vos familles et proches et quelques amis, que la salle est trop petite pour accueillir tout le monde et que le budget n'est pas extensible.Si vous faites une distinction entre le vin d'honneur et la réception, peut-être est il possible de l'inviter juste au 1er ? ^^ mais bon vu les réflexions ça n'en vaut pas la peine à mon avis, elle a juste envie de se faire kiffer 😂
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration