Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire

Comment dire à une personne qu'elle n'est pas invité...

Aurélie, le 27 Juillet 2016 à 09:27 Publié dans Avant le mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Super délicat aujourd'hui... Tout est dans le titre.
J'explique. Nous sommes un groupe d'amis assez fusionnels on va dire. Ça fait bientôt 7 ans pour la plupart que l'on se connait et c'est donc tout naturellement qu'avec chéri nous avons invité tous le monde au mariage. Enfin non pas tous le monde. Voilà, on a des connaissances (appelons les Nicolas et Julie) qui font parti de notre "groupe" car ce sont des amis de nos amis (je sais pas si je m'exprime clairement lol). Avec chéri on s'entend bien avec eux, mais comme on ne les voit que 2 fois dans l'année, on a pas spécialement envie de les inviter. On a pris parti de n'inviter que les proches (que ce soit famille ou amis).
Sauf que... Je ne sais pas comment annoncer ça a ces personnes...On ne veut pas dire que c'est des problèmes de sous car ce serait monter. Mais je ne sais pas comment l'annoncer avec tact...
Besoin de vos conseils et désolé du pavé...

35 Réponses

Activité récente par Méloddy, le 15 Février 2020 à 19:19
  • Méloddy
    Mariée Confirmée août 2024 Seine-Saint-Denis
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie l'an prochain et c'est déjà un sujet qui me tracasse et expérience vécue avec le baptême de ma fille malgré le nom des invités écrits certains on ramené du monde. Et j'ai été invité dernièrement à 1 mariage et sur le devant de l'enveloppe nos prénoms étaient écrits et en bas il était inscrit invitation valable pour... 2 personnes et j'ai trouvé ça pas mal au moins c'est clair
    • Répondre
  • Juliana
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment fait-on lorsque ce ne sont pas des amis mais de la famille qu'on apprécie mais qui sont composé de famille nombreuse. En gros, inviter mes deux cousins, femmes et enfants, cela nous ferait 11 personnes en plus. Ce n'est pas simple.

• Répondre
  • Laeti
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Corse
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem ne dis rien et ce que tu nous a expliquer tu l'explique tel quel si on te demande, j'ai eu le même soucis, nous c'est une question de sous et de place mais c'est pareil il a fallu prioriser et on a choisi les gens les plus proches de nous que ce soit en famille et côté amis!

Quoi qu'il arrive il y en aura toujours qui trouveront à redire!

Bon mariage et ne te gâche pas la fête pour ça!!!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne dis rien, et si o te demande de te justifier tu leur explique comme tu nous l'as fait... Nous n'avons invité que les proches aussi et un autre couple d'amis qu'on voit aussi genre 2x par an alors qu'ils habitent à côté n'est pas invité. Ils n'ont pas demandé d'explications, mais j'ai expliqué que c'était seulement des très proches....
    • Répondre
  • Severine
    Marié Confirmé Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien d'accord avec toi lilie charlotte
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite les juste au vin d'honneur, ça passera peut-être mieux
    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne leur dis rien. Tu donnes un faire part qu aux personnes que vous souhaitez inviter. Et si quelqu un (un de vos amis de votre groupe) te demande pourquoi vous n avez pas invites untel ou untel tu lui expliques que vous avez invite que les proches c est tout. Je pense pas que les protagonistes non invites viendront te demander "pourquoi".Moi c est ce que je ferais en tout cas... Et je trouve que tu n as meme pas a te justifier sur les personnes que invites ou pas.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois tout à fait ce que tu penses. Je pense qu'ils comprendront aussi lorsqu'ils n'auront pas de faire part. L'idéal c'est que vous ayez le temps de leur en parler avant que le sujet ne soit mentionner devant toutle monde.
    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte août 2016 Deux-Sèvres
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas toujours évident.

Nous sommes un peu dans le même cas, sauf que ces amis là sont i,vités au vin d'honneur et au dessert.

Je les apprécie ^bcp et ça me fait plaisir qu'ils soient présents mais je ne pouvais pas les inviter à tout le repas .. On leur a bien expliqué nos raisons, je pense qu'ils ont compris. Enfin d'après ce qu'ils nous ont dit !

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne dirais rien , avec cheri nous avons aussi un groupe d amis et l année dernière on voulait faire une sortie et la on nous dit bah non on a le mariage de ..... Nous n étions pas au courant ni inviter cela ne nous a pas choque . Apres le mariage elle est venu nos voir en disant désolé mais comme on ne se voit pas souvent je ne me voyais pas vous inviter. on lui a dit que l on comprenait parfaitement .
    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des cousins que l'ont ne voient jamais et qui ont vu su facebook qu'on se marié et Qui m'ont demandé pourquoi il n'avaient pas reçu d'invitation j'ai juste répondu qu'on se marié en petit comité. Après ce Qu'ils pensent je m'en fiche, c'est Notre Mariage on fait bien comme on a envie
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grâce à vous je commence à penser pareil. Merci !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme tu dis, on ne va pas tendre le baton pour se faire battre hihi.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah ça ferait un peu ironique sachant qu'on se marie à Tours et qu'on habite Annecy. Mais en voyant vos commentaires je me dis qu'après les gens sont assez grands pour comprendre. Ça m'a déculpabilisé. Merci pour ton avis miss !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toiNous avons un groupe d'amis d'une quinzaine de personnes et 2 ne sont pas invités. Nous ne leur avons pas donner de faire part y en a 1 qui a compris et l'autre beaucoup moins. C'est un Gars qui est dépressif on ne la pas vu pendant 2 ans. La on recommence à le voir. On lui a expliquer nos raisons. Maintenant tu peux peut être inviter ce coupe juste au VDN!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est préférable de ne pas leur dire. S'ils ne reçoivent pas de faire-part, ils comprendront qu'ils ne sont pas invités et vous n'avez pas à vous justifier. Évitez juste de parler mariage à votre prochaine soirée avec tous vos amis.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'invite tous mes cousins cousines pas proches au vh pour faire bien, même si je sais qu'il y en aura les 3/4 qui ne viendront pas parce que c'est trop loin, et je ne garderai que 2 cousines et 1 cousin pour le repas (sur une vingtaine!) ils ne recevront le faire part que pour le vh, et je n'ai pas l'intention de me justifier sur le pourquoi je ne les invite pas au repas, je fais ce que je veux!
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement comme tu dis, on est a la même école. Même si je les apprécie je ne les considère pas comme des proches. Merci pour ton message.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas même au vin d'honneur vu qu'on habite Annecy et que l'on se marie à Tours, ca fait un peu, je t'invite sachant que tu ne viendras pas lol. Ok je me sentais obligé de me justifier mais ton message me déculpabilise ! Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr ton message ! Effectivement j'ai oublié de préciser.. On habite Annecy et o' se marie à Tours donc on ne peut pas les inviter que au vin d'honneur. Sinon effectivement on aurait fait ça, je trouve que c'est un bon compromis !
    • Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt alors nous aussi on a le meme soucis sauf que des le depart on a dit au gens autour de nous vous etes les bienvenue au vin d'honneur mais seul qq personnes seront au repas car nous sommes oblige de restreindre au vu de la salle et on voulais le faire qu'avec la famille proche et avec les amies (qu'on considere plus comme de la famille qu'autre chose) voila en espérant que tu trouve une solution

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne seront pas invités du tout, même au vh?Il faut leur expliquer clairement que vous avez décidé d'inviter les personnes de qui vous êtes très proches, c'est votre choix et les gens doivent le respecter. Après tu n'es pas obligée de leur dire, quand les faire parts partiront ils comprendront, ne te sens pas obligée de te justifier
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si vous leur expliquez que vous n'avez invité que vos proches ils comprendront.
    Je suis de l'école "les amis de mes amis ne sont pas mes amis", c'est un peu dur pour certains mais c'est quelque chose auquel je tiens et dans le cadre d'un mariage c'est plus que compréhensible.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas pu inviter tous nos amis. Nous avons dit rapidement à un groupe d'amis que nous ne pourrons ps inviter forcément tout le monde. Mais c'était pas une partie de gens.

Je pense que tu peux attendre la prochaine fois où vous vous voyez . Et vous parlez ouvertement du mariage en disant que vous avez envoyé des STD aux personnes invitées et qu'il vous a fallu limiter le nombre d'invitation
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste leur dire que vous faites votre mariage qu'avec les personnes très proches Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une question de s'inviter, mais de leur expliquer avec tact pourquoi ils ne sont pas invités. Car malgré tout on les apprécie.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me doute que je ne suis pas la seule. Je cherche juste comment l'annoncer sans vexer... Merci pour ton commentaire.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme tout le monde l'a déjà dis, si tu n'as pas de faire part ... Tu le sais Smiley winkingEt puis si un jour il te demande tu dis que vous avez fait le choix de faire uniquement avec les personnes très proches de vous, qui partage votre vie de tous les jours ... Donc malheureusement il a fallu faire des choix. Je connais ça... Tu sais nous on à même pas invité toute la famille ...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils ne reçoivent pas les FP ils vont pas s'inviter tout seuls je pense...
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai, c'est bien formulé !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui justement nous envoyons les save the date en ce moment. On en a déjà distribué quelques uns.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah c'est justement que nous sommes en train d'envoyer les save the date...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer